probl=c3=a8me kernel lors d'un poweroff

1 réponse
Jérémy Prego
bonjour à tous,

depuis plusieurs versions de noyau, j'ai un souci d'extinction et de
reboot de ma debian testing. étant non voyant, je m'étais pas trop
occupé de ça, vu que c'est a un endroit ou j'ai plus de lecteur d'écran.
du coup, je me contentais d'appuyer sur le bouton power pendant 5 secondes.

Aujourd'hui j'ai demandé à quelqu'un ce qui est affiché et j'en ai
profité pour faire prendre une photo:
https://www.dropbox.com/s/z27wt3ruseb4snm/linux-kernel-panic-poweroff.jpg?dl=1

j'utilise actuellement le noyaux
linux-image-4.17.0-1-amd64                                 mais j'ai ce
souci depuis plusieurs noyaux déjà.

voyez vous quelque chose d'important sur cette capture ?

Merci,

Jerem

1 réponse

Pascal Hambourg
Le 13/08/2018 à 21:11, Jérémy Prego a écrit :
Aujourd'hui j'ai demandé à quelqu'un ce qui est affiché et j'en ai
profité pour faire prendre une photo:
https://www.dropbox.com/s/z27wt3ruseb4snm/linux-kernel-panic-poweroff.jpg

Note : le flash, ça ne sert à rien pour photographier un écran qui émet
sa propre lumière et ça fait des reflets.
j'utilise actuellement le noyaux
linux-image-4.17.0-1-amd64                                 mais j'ai ce
souci depuis plusieurs noyaux déjà.

Es-tu sûr que cela vient de la version du noyau ? As-tu un noyau ancien
avec lequel le problème ne se produit pas ?
voyez vous quelque chose d'important sur cette capture ?

Le message important est "Attempted to kill init!"
Quelque chose a causé l'arrêt inattendu du processus init (PID 1) qui ne
devrait jamais être arrêté (sauf peut-être à la fin, mais alors c'était
peut-être trop tôt).