Probl=c3=a8me migration vers un Mac neuf

13 réponses
pehache
Bonjour,

Soit un iMac sous 10.12, et un MBA neuf sous ? (10.14 ou 10.15, je ne
sais pas)... A la mise en service du MBA je veux transférer un des
comptes de l'iMac : je lance donc l'Assistant Migration sur l'iMac, je
démarre le MBA et suis les instructions, j'indique que je veux
transférer les données depuis un autre Mac, il trouve l'iMac, je
sélectionne le compte à transférer et je lance le truc...

Tout semble se passer normalement, mais à moment sur les deux écrans il
y a le message "lecture des reçus du système" (?) et après ça le MBA
affiche "La migration s'est interrompue de façon inopinée, veuillez
réessayer ultérieurement". J'ai refais la manip deux fois, même résultat
à la même étape.

Une idée du problème ?

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine

3 réponses

1 2
pehache
Le 16/10/2019 à 22:46, pehache a écrit :
Bonjour,
Soit un iMac sous 10.12, et un MBA neuf sous ? (10.14 ou 10.15, je ne
sais pas)... A la mise en service du MBA je veux transférer un des
comptes de l'iMac : je lance donc l'Assistant Migration sur l'iMac, je
démarre le MBA et suis les instructions, j'indique que je veux
transférer les données depuis un autre Mac, il trouve l'iMac, je
sélectionne le compte à transférer et je lance le truc...
Tout semble se passer normalement, mais à moment sur les deux écrans il
y a le message "lecture des reçus du système" (?) et après ça le MBA
affiche "La migration s'est interrompue de façon inopinée, veuillez
réessayer ultérieurement". J'ai refais la manip deux fois, même résultat
à la même étape.
Une idée du problème ?

Ca a marché avec le disque TM. Mais la migration est resté "coincée"
super longtemps sur le message "lecture des reçus du système", j'ai eu
peur que ça foire à nouveau.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Korben Dallas
Le 19/10/2019 à 10:12:19, pehache a écrit :
Le 16/10/2019 à 22:46, pehache a écrit :
Bonjour,
Soit un iMac sous 10.12, et un MBA neuf sous ? (10.14 ou 10.15, je ne
sais pas)... A la mise en service du MBA je veux transférer un des
comptes de l'iMac : je lance donc l'Assistant Migration sur l'iMac, je
démarre le MBA et suis les instructions, j'indique que je veux
transférer les données depuis un autre Mac, il trouve l'iMac, je
sélectionne le compte à transférer et je lance le truc...
Tout semble se passer normalement, mais à moment sur les deux écrans
il y a le message "lecture des reçus du système" (?) et après ça le
MBA affiche "La migration s'est interrompue de façon inopinée,
veuillez réessayer ultérieurement". J'ai refais la manip deux fois,
même résultat à la même étape.
Une idée du problème ?

Ca a marché avec le disque TM. Mais la migration est resté "coincée"
super longtemps sur le message "lecture des reçus du système", j'ai eu
peur que ça foire à nouveau.

super...
bonne journée, bon weekend ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 19/10/2019 à 10:51, Korben Dallas a écrit :
Le 19/10/2019 à 10:12:19, pehache a écrit :
Le 16/10/2019 à 22:46, pehache a écrit :
Bonjour,
Soit un iMac sous 10.12, et un MBA neuf sous ? (10.14 ou 10.15, je ne
sais pas)... A la mise en service du MBA je veux transférer un des
comptes de l'iMac : je lance donc l'Assistant Migration sur l'iMac,
je démarre le MBA et suis les instructions, j'indique que je veux
transférer les données depuis un autre Mac, il trouve l'iMac, je
sélectionne le compte à transférer et je lance le truc...
Tout semble se passer normalement, mais à moment sur les deux écrans
il y a le message "lecture des reçus du système" (?) et après ça le
MBA affiche "La migration s'est interrompue de façon inopinée,
veuillez réessayer ultérieurement". J'ai refais la manip deux fois,
même résultat à la même étape.
Une idée du problème ?

Ca a marché avec le disque TM. Mais la migration est resté "coincée"
super longtemps sur le message "lecture des reçus du système", j'ai eu
peur que ça foire à nouveau.

super...
bonne journée, bon weekend ;-)

Merci, à toi aussi
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
1 2