Probl=c3=a8me pour connecter base MySQL =c3=a0 LibreOffice Base

Aucune réponse
Bernard
Bonjour à tous,

Sur mon vieux Desktop sous Debian Lenny, avec OpenOffice 2.4.1, çà
fonctionne parfaitement depuis plusieurs années avec jdbc. Mais je
n'arrive pas à connecter cette base sous ma nouvelle installation
Stretch avec LibreOffice 5.2

Mysql est installé, ladite base y est, çà fonctionne. les packages
concernant jdbc driver ont également été installés, sauf si j'ai oublié
quelque chose. Le fichier .odb s'ouvre tant qu'on n'a pas besoin de le
connecter à la base. Dès qu'on veut afficher la liste des tables, çà
demande nom d'utilisateur et mot de passe et, bien que j'ai créé le même
user sur mon nouveau mysql, çà m'envoie promener 'user xxx denied...'
mais çà n'est pas une question d'user ou pswd, le système semble ne pas
trouver le pilote jdbc. En effet, si j'essaye une connexion à la base
par la même méthode que celle qui convient sur mon vieux système :

Créer base de données ==>
Connecter base existante ==>
MySQL ==>
Connecter en utilisant JDBC ==>
Nom de la base de données : abcd
Serveur : localhost
Numéro de port : 3306
Classe de pilote JDBC pour MySQL : com.mysql.jdbc.Driver
Tester la classe : Impossible de charger le pilote JDBC !

root@Debian-Stretch:/home/bd# find / | grep jdbc | more

/usr/lib/libreoffice/share/config/soffice.cfg/dbaccess/ui/jdbcconnectionpage.ui
/usr/lib/libreoffice/share/config/soffice.cfg/dbaccess/ui/specialjdbcconnectionpage.ui
/usr/lib/libreoffice/share/config/soffice.cfg/dbaccess/ui/generalspecialjdbcdetailspage.ui
/usr/lib/libreoffice/program/libjdbclo.so

Merci d'avance pour votre aide

Bernard

Réponses