Probl=c3=a8mes avec Windows updade et Windows strore sous Windows 10=2e

11 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un PC portable Dell XPS 15 sous Windows 10 (version 2004).

Depuis hier quand je vais dans Windows update (avec l'appli Paramètres)
je n'ai plus les lignes de texte sur la partie droite, j'ai juste
Windows update d'écrit et j'ai des petits points qui bougent sur le haut
(comme quand il fait une recherche de mise à jour) et cela constamment.
Plus récemment le texte est réapparu mais il continu à rechercher des
mises à jour constamment.
Sinon je viens juste d'avoir un message sur Windows update: "Erreur
rencontrés, Dernière vérification hier, 12:54", "Des problèmes sont
survenus lors des mises à jour ..."
et j'ai à la fin: "ceci peut vous aider: (0x8008005)"

J'ai le même problème avec le Microsoft Store, quand je vais dans
"Téléchargement et mise à jour" (Là j'ai des points qui tournent en rond
et pas de texte)
J'ai ce dernier problème depuis mercredi et je n'ai pas utilisé le PC
entre ce jour et hier.

J'ai lancé l'utilitaire supplémentaire de résolution des problèmes (pour
Windows update), j'ai une fenêtre qui indique: "Détection des problèmes"
et "vérification du redémarrage en attente" avec un rectangle qui bouge
de gauche à droite.

J'ai fait un scan rapide avec Windows Defender, pas de soucis.

Une idée?

Merci pour votre aide.

1 réponse

1 2
Philippe Gueguen
Le 20/09/2020 à 17:26, christian a écrit :
et si tu listes les dernières mises à jour, il n'y en a pas une en erreur ?
si oui, supprime la. Elle se refera au prochain tour.

Je suppose que tu parles de l'affichage de l'historique des mises à jour.
Le problème est que quand je clique sur le bouton "afficher l'historique
des mises à jour", l'appli Paramètres se bloque, je ne peux plus rien
faire avec. Je suis obligé de la quitter!
1 2