probl de conversion texte numérique

Le
zzzz
Bonjour,
Dans la table excel tous les chiffres ainsi que des "ns".sont
droite.
Quand j'importe dans Access, toutes les donnes se mettent gauche.
(en amont, j'ai essay avec Donnes/convertir; format standard; sans
succs).
Dans ACCESS, j'ai essay avec Val ainsi qu'avec :
IIf([CAP]="ns","ns",IIf(IsNumeric([CAP])=-1,CDbl([CAP]))) AS Expr1;
les donnes restent gauche
a ne marche que si je fais CDbl([CAP]) AS Exp; mais "ns" est remplac
par #Erreur
Merci d'avance si vous aviez une solution
Eric
3stone
Le #22560221
Salut,

zzzz wrote:
Bonjour,
Dans la table excel tous les chiffres ainsi que des "ns".sont à
droite.

Excel ne possède PAS de table !!!

C'est quoi, des "ns" ? ;-)

Quand j'importe dans Access, toutes les données se mettent à gauche.
(en amont, j'ai essayé avec Données/convertir; format standard; sans
succès).
Dans ACCESS, j'ai essayé avec Val ainsi qu'avec :
IIf([CAP]="ns","ns",IIf(IsNumeric([CAP])=-1,CDbl([CAP]))) AS Expr1;
les données restent à gauche...

Pour Access, on ne peut mettre qu'un type de valeur dans un champ :
- soit du numérique (des chiffres - alignés à droite)
- soit une date
- soit de l'alphanumérique (lettres, chiffres, signes spéciaux... - aligné à gauche)

ça ne marche que si je fais CDbl([CAP]) AS Exp; mais "ns" est remplacé
par #Erreur

ce qui est donc normal !

Merci d'avance si vous aviez une solution

La solution est de ne placer dans ce champ (colonne pour Excel)
que des valeurs numériques !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Excel ne possède PAS de table !!!

exact, disons onglet

C'est quoi, des "ns" ?  ;-)

la personne qui a saisi a remplacé les valeurs non significatives par
"ns"

Donc, il n'y a pas de solution avec Access...
J'ai exporté ma requête vers Excel et colonne par colonne, j'ai fait
Données/convertir.