Probl

1 réponse
Michele
J'ai dans une pièce un Imac G3 9.2, dans la pièce à coté un eMac G4 10.3.x,
j'ai voulu relier les deux par un modem ADSL, routeur Wifi de marque Trend
NET 435BRM, acheté 99 € chez Macway (dont la Hotline est toujours
occupée!!!!).

Le modem routeur est compatible avec les standards WI-FI 802.11g et 802.11b
Contactée sa Hot-Line, n'existe que pour les PC (pourtant j'ai payé le même
prix).

Le G3 reçoit l'aDSL par câble Ethernet (plus de carte Air Port disponible),
C'est donc lui qui est relié au modem routeur.

le G4 est équipé d'une carte Air Port Extrême.

La communication entre le routeur et l'Air Port du G4 se fait d'une façon
tout à fait aléatoire c.a.d 15 jours d'affilé puis plus rien pendant 10
jours, ou l'inverse.

En dépannage j'au un câble de 10m qui relie le routeur au G4 par Ethernet,
et cela marche très bien. Mais je préférerai vivre sans fil......

Je pense que le paramétrage est bon puisque la liaison Air Port s'exécute
par moment.

J'ai réglé TCP/IP en manuel comme cela m'avait été conseillé par un
revendeur Apple, sans meilleur résultat.

J'en conclu que ce routeur quoique vendu Wifi, pour une raison inconnue
fonctionne mal en Wifi.

Faut-il envisager de changer de matériel (borne d'accès Air port Apple par
exemple), ou y-a t'il un semblant de solution, une adaptation quelconque
possible.

Merci pour votre aide

Michèle 77

1 réponse

jpnoSPAMuet
Michele wrote:

J'en conclu que ce routeur quoique vendu Wifi, pour une raison inconnue
fonctionne mal en Wifi.

Faut-il envisager de changer de matériel (borne d'accès Air port Apple par
exemple), ou y-a t'il un semblant de solution, une adaptation quelconque
possible.

J'ai un simple routeur Trend 410, wifi lui aussi.

Il retombe en marche normalement quand on débranche/rebranche l'alim.

Mais ce week-end, il a fallu tout reparamètrer de A à Z.
Comme en plus je l'utilise à travers un bridge Trend 401 lui aussi wifi,
c'est assez galère.

Ca marche mais faut souvent mettre les mains dans le cambouis (deux fois
cette semaine), ce qui ne me dérange pas. En fait la meilleur solution
est d'éteindre toutes les machines et redémarrer les Trend (et le modem
chez moi). Mais un peu chiant sur 3 étages ...

Pas très convivial ce matos.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules