J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur :
11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)
Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi.
LNB en défaut ?
Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok)
Sortilège ?
Merci de vos réponses
--
Enlevez nospam pour me repondre
Visitez http://nif.free.fr
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Thierry VIGNAUD
On 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif wrote:
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5) et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même par temps de pluies)
Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi. LNB en défaut ? Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok) Sortilège ?
Testé à l'instant, chez moi, strictement aucun problème de réception avec un démo free to air (Nokia 9600 S) sans lecteur de carte à puces avec une parabole de 60 cm sur la région parisienne.
Tu ne parles que d'Arte et TV5, mais il existe d'autres chaînes en clair sur ce transpondeur dont tu ne dis pas si tu les reçois ou pas. Elle sont toutes en clair :
Canal Algérie TV 5 Monde Al Masriyah RAI Uno RTP Internacional Tunis 7 ARTE Français Al Jazeera Channel TVE Internacional Europe 2M Maroc
En admettant que tu les reçoivent on a parfois de tels rapports en newsgroups, à savoir qu'avec tel ou tel démo, certaines chaînes émises en clair ne soient pas reçues sur certains.
As-tu essayé de refaire une mémorisation du transpondeur ? Je suppose que oui.
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud
On 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif <nifnospam@free.fr> wrote:
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur :
11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)
Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi.
LNB en défaut ?
Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok)
Sortilège ?
Testé à l'instant, chez moi, strictement aucun problème de réception avec un
démo free to air (Nokia 9600 S) sans lecteur de carte à puces avec une
parabole de 60 cm sur la région parisienne.
Tu ne parles que d'Arte et TV5, mais il existe d'autres chaînes en clair sur
ce transpondeur dont tu ne dis pas si tu les reçois ou pas. Elle sont toutes
en clair :
Canal Algérie
TV 5 Monde
Al Masriyah
RAI Uno
RTP Internacional
Tunis 7
ARTE Français
Al Jazeera Channel
TVE Internacional Europe
2M Maroc
En admettant que tu les reçoivent on a parfois de tels rapports en newsgroups,
à savoir qu'avec tel ou tel démo, certaines chaînes émises en clair ne soient
pas reçues sur certains.
As-tu essayé de refaire une mémorisation du transpondeur ? Je suppose que oui.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5) et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même par temps de pluies)
Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi. LNB en défaut ? Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok) Sortilège ?
Testé à l'instant, chez moi, strictement aucun problème de réception avec un démo free to air (Nokia 9600 S) sans lecteur de carte à puces avec une parabole de 60 cm sur la région parisienne.
Tu ne parles que d'Arte et TV5, mais il existe d'autres chaînes en clair sur ce transpondeur dont tu ne dis pas si tu les reçois ou pas. Elle sont toutes en clair :
Canal Algérie TV 5 Monde Al Masriyah RAI Uno RTP Internacional Tunis 7 ARTE Français Al Jazeera Channel TVE Internacional Europe 2M Maroc
En admettant que tu les reçoivent on a parfois de tels rapports en newsgroups, à savoir qu'avec tel ou tel démo, certaines chaînes émises en clair ne soient pas reçues sur certains.
As-tu essayé de refaire une mémorisation du transpondeur ? Je suppose que oui.
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud
nif
J'ai oublié: c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.
Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la dreambox "n'accroche rien" comme signal. pour les autres chaines c'est pareil => rien
En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR + FEC)
Bizarre ...?
Le Thu, 14 Jun 2007 19:20:50 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:
Testé à l'instant, chez moi, strictement aucun problème de réception avec un démo free to air (Nokia 9600 S) sans lecteur de carte à puces avec une parabole de 60 cm sur la région parisienne.
Tu ne parles que d'Arte et TV5, mais il existe d'autres chaînes en clair sur ce transpondeur dont tu ne dis pas si tu les reçois ou pas. Elle sont toutes en clair :
Canal Algérie TV 5 Monde Al Masriyah RAI Uno RTP Internacional Tunis 7 ARTE Français Al Jazeera Channel TVE Internacional Europe 2M Maroc
En admettant que tu les reçoivent on a parfois de tels rapports en newsgroups, à savoir qu'avec tel ou tel démo, certaines chaînes émises en clair ne soient pas reçues sur certains.
As-tu essayé de refaire une mémorisation du transpondeur ? Je suppose que oui.
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud
-- Enlevez nospam pour me repondre Visitez http://nif.free.fr
J'ai oublié:
c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.
Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la
dreambox "n'accroche rien" comme signal.
pour les autres chaines c'est pareil => rien
En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR +
FEC)
Bizarre ...?
Le Thu, 14 Jun 2007 19:20:50 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:
Testé à l'instant, chez moi, strictement aucun problème de réception
avec un démo free to air (Nokia 9600 S) sans lecteur de carte à puces
avec une parabole de 60 cm sur la région parisienne.
Tu ne parles que d'Arte et TV5, mais il existe d'autres chaînes en clair
sur ce transpondeur dont tu ne dis pas si tu les reçois ou pas. Elle
sont toutes en clair :
Canal Algérie
TV 5 Monde
Al Masriyah
RAI Uno
RTP Internacional
Tunis 7
ARTE Français
Al Jazeera Channel
TVE Internacional Europe
2M Maroc
En admettant que tu les reçoivent on a parfois de tels rapports en
newsgroups, à savoir qu'avec tel ou tel démo, certaines chaînes émises
en clair ne soient pas reçues sur certains.
As-tu essayé de refaire une mémorisation du transpondeur ? Je suppose
que oui.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
--
Enlevez nospam pour me repondre
Visitez http://nif.free.fr
J'ai oublié: c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.
Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la dreambox "n'accroche rien" comme signal. pour les autres chaines c'est pareil => rien
En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR + FEC)
Bizarre ...?
Le Thu, 14 Jun 2007 19:20:50 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:
Testé à l'instant, chez moi, strictement aucun problème de réception avec un démo free to air (Nokia 9600 S) sans lecteur de carte à puces avec une parabole de 60 cm sur la région parisienne.
Tu ne parles que d'Arte et TV5, mais il existe d'autres chaînes en clair sur ce transpondeur dont tu ne dis pas si tu les reçois ou pas. Elle sont toutes en clair :
Canal Algérie TV 5 Monde Al Masriyah RAI Uno RTP Internacional Tunis 7 ARTE Français Al Jazeera Channel TVE Internacional Europe 2M Maroc
En admettant que tu les reçoivent on a parfois de tels rapports en newsgroups, à savoir qu'avec tel ou tel démo, certaines chaînes émises en clair ne soient pas reçues sur certains.
As-tu essayé de refaire une mémorisation du transpondeur ? Je suppose que oui.
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud
-- Enlevez nospam pour me repondre Visitez http://nif.free.fr
Thierry VIGNAUD
On 14 Jun 2007 17:54:06 GMT, nif wrote:
J'ai oublié: c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.
Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la dreambox "n'accroche rien" comme signal. pour les autres chaines c'est pareil => rien
En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR + FEC)
Bizarre ...?
Oui, chez moi signal très puissant sur ce transpondeur. Je suggère que ceux qui disposent d'une Dreambox 7000 signalent s'ils reçoivent ce transpondeur sans difficultés, car chez mois strictement aucun problème.
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud
On 14 Jun 2007 17:54:06 GMT, nif <nifnospam@free.fr> wrote:
J'ai oublié:
c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.
Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la
dreambox "n'accroche rien" comme signal.
pour les autres chaines c'est pareil => rien
En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR +
FEC)
Bizarre ...?
Oui, chez moi signal très puissant sur ce transpondeur. Je suggère que ceux
qui disposent d'une Dreambox 7000 signalent s'ils reçoivent ce transpondeur
sans difficultés, car chez mois strictement aucun problème.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
J'ai oublié: c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.
Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la dreambox "n'accroche rien" comme signal. pour les autres chaines c'est pareil => rien
En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR + FEC)
Bizarre ...?
Oui, chez moi signal très puissant sur ce transpondeur. Je suggère que ceux qui disposent d'une Dreambox 7000 signalent s'ils reçoivent ce transpondeur sans difficultés, car chez mois strictement aucun problème.
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud
L'Onkrakrikru
Le 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5) et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même par temps de pluies)
J'ai connu aussi ce problème par le passé et je l'ai résolu en affinant le réglage de la polarisation.
Le 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif <nifnospam@free.fr> a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur :
11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)
J'ai connu aussi ce problème par le passé et je l'ai résolu en
affinant le réglage de la polarisation.
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5) et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même par temps de pluies)
J'ai connu aussi ce problème par le passé et je l'ai résolu en affinant le réglage de la polarisation.
LMP1
nif a exposé le 14/06/2007 :
J'ai oublié: c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.
Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la dreambox "n'accroche rien" comme signal. pour les autres chaines c'est pareil => rien
En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR + FEC)
Bizarre ...?
Ca, c'est moche ... j'espère SINCEREMENT me tromper, mais j'ai eu ce symptome une fois avec ma DM7000, et le tuner était HS ...
Regardez donc votre BER, pour voir ...
nif a exposé le 14/06/2007 :
J'ai oublié:
c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.
Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la
dreambox "n'accroche rien" comme signal.
pour les autres chaines c'est pareil => rien
En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR +
FEC)
Bizarre ...?
Ca, c'est moche ... j'espère SINCEREMENT me tromper, mais j'ai eu ce
symptome une fois avec ma DM7000, et le tuner était HS ...
J'ai oublié: c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.
Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la dreambox "n'accroche rien" comme signal. pour les autres chaines c'est pareil => rien
En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR + FEC)
Bizarre ...?
Ca, c'est moche ... j'espère SINCEREMENT me tromper, mais j'ai eu ce symptome une fois avec ma DM7000, et le tuner était HS ...
Regardez donc votre BER, pour voir ...
Bruno91
Bonsoir Thierry VIGNAUD
Oui, chez moi signal très puissant sur ce transpondeur. Je suggère que ceux qui disposent d'une Dreambox 7000 signalent s'ils reçoivent ce transpondeur sans difficultés, car chez mois strictement aucun problème.
Aucun pb avec ma DM7000 S/N > 80% sur ce sat. avec les chaines que je regarde.
-- ßruno
Bonsoir Thierry VIGNAUD
Oui, chez moi signal très puissant sur ce
transpondeur. Je suggère que ceux qui disposent
d'une Dreambox 7000 signalent s'ils reçoivent
ce transpondeur sans difficultés, car chez mois
strictement aucun problème.
Aucun pb avec ma DM7000
S/N > 80% sur ce sat. avec les chaines que je
regarde.
Oui, chez moi signal très puissant sur ce transpondeur. Je suggère que ceux qui disposent d'une Dreambox 7000 signalent s'ils reçoivent ce transpondeur sans difficultés, car chez mois strictement aucun problème.
Aucun pb avec ma DM7000 S/N > 80% sur ce sat. avec les chaines que je regarde.
-- ßruno
Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Jun 2007 22:24:18 +0200, Bruno91 wrote:
Aucun pb avec ma DM7000 S/N > 80% sur ce sat. avec les chaines que je regarde.
Oui, de mon côté sur mon Nokia, de 9 ans d'âge, c'est environ aussi 80 % de qualité de signal.
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud
On Thu, 14 Jun 2007 22:24:18 +0200, Bruno91 <br.brunoo91@free.fr> wrote:
Aucun pb avec ma DM7000
S/N > 80% sur ce sat. avec les chaines que je
regarde.
Oui, de mon côté sur mon Nokia, de 9 ans d'âge, c'est environ aussi 80 % de
qualité de signal.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
On Thu, 14 Jun 2007 22:24:18 +0200, Bruno91 wrote:
Aucun pb avec ma DM7000 S/N > 80% sur ce sat. avec les chaines que je regarde.
Oui, de mon côté sur mon Nokia, de 9 ans d'âge, c'est environ aussi 80 % de qualité de signal.
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud
did
voir si le probleme ne provient pas de l'orientation de l'antenne et plus précisément orientation verticale ? trop haute ou trop basse ce qui expliquerait que des chaines soient recues et pas d'autres
"L'Onkrakrikru" a écrit dans le message de news:
Le 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5) et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même par temps de pluies)
J'ai connu aussi ce problème par le passé et je l'ai résolu en affinant le réglage de la polarisation.
voir si le probleme ne provient pas de l'orientation de l'antenne et plus
précisément orientation verticale ?
trop haute ou trop basse ce qui expliquerait que des chaines soient recues
et pas d'autres
"L'Onkrakrikru" <onkrakrikru@onkr.net> a écrit dans le message de news:
cq23739iggv5evdjqiijarg1dn24okar9p@4ax.com...
Le 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif <nifnospam@free.fr> a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur :
11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)
J'ai connu aussi ce problème par le passé et je l'ai résolu en
affinant le réglage de la polarisation.
voir si le probleme ne provient pas de l'orientation de l'antenne et plus précisément orientation verticale ? trop haute ou trop basse ce qui expliquerait que des chaines soient recues et pas d'autres
"L'Onkrakrikru" a écrit dans le message de news:
Le 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5) et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même par temps de pluies)
J'ai connu aussi ce problème par le passé et je l'ai résolu en affinant le réglage de la polarisation.
jerome balti
> Merci de vos réponses
une autre idee , mais sur mon cherokee, il y a plusieur options pour les lnb en place
je ne sais pas a quoi ça correspond , mais avec le reglage par defaut , sur mes LNB un petit peu ancien , y avait des transpondeurs pas trouvés en recherche auto (pas forcement toujours les mêmes )
et finalement en changeant les options sur le type de lnb , j ai fini par avoir tout OK,
je sais pas cependant, dans le fond a quoi ça correspond, peut etre un probleme de pas en frequence, la recherche automatique etant capable de s adapter , mais pas trop ..
-- BD et philatélie http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
>
Merci de vos réponses
une autre idee , mais sur mon cherokee, il y a plusieur options pour
les lnb en place
je ne sais pas a quoi ça correspond , mais avec le reglage par defaut ,
sur mes LNB un petit peu ancien , y avait des transpondeurs pas trouvés
en recherche auto (pas forcement toujours les mêmes )
et finalement en changeant les options sur le type de lnb , j ai fini
par avoir tout OK,
je sais pas cependant, dans le fond a quoi ça correspond, peut etre un
probleme de pas en frequence, la recherche automatique etant capable de
s adapter , mais pas trop ..
--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
une autre idee , mais sur mon cherokee, il y a plusieur options pour les lnb en place
je ne sais pas a quoi ça correspond , mais avec le reglage par defaut , sur mes LNB un petit peu ancien , y avait des transpondeurs pas trouvés en recherche auto (pas forcement toujours les mêmes )
et finalement en changeant les options sur le type de lnb , j ai fini par avoir tout OK,
je sais pas cependant, dans le fond a quoi ça correspond, peut etre un probleme de pas en frequence, la recherche automatique etant capable de s adapter , mais pas trop ..
-- BD et philatélie http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
nif
Bonjour,
Résolu !!!
C'était le pointage de la parabole ...
Merci pour vos conseils
@+
Le Thu, 14 Jun 2007 17:13:18 +0000, nif a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5) et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même par temps de pluies)
Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi. LNB en défaut ? Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok) Sortilège ?
Merci de vos réponses
-- Enlevez nospam pour me repondre Visitez http://nif.free.fr
Bonjour,
Résolu !!!
C'était le pointage de la parabole ...
Merci pour vos conseils
@+
Le Thu, 14 Jun 2007 17:13:18 +0000, nif a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz
vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)
Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi. LNB
en défaut ?
Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok) Sortilège
?
Merci de vos réponses
--
Enlevez nospam pour me repondre
Visitez http://nif.free.fr
J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .
Je ne capte pas les chaines (arte, tv5) et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même par temps de pluies)
Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi. LNB en défaut ? Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok) Sortilège ?
Merci de vos réponses
-- Enlevez nospam pour me repondre Visitez http://nif.free.fr