probl

10 réponses
nif
Bonjour,

J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur :
11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .

Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)

Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi.
LNB en défaut ?
Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok)
Sortilège ?

Merci de vos réponses

--
Enlevez nospam pour me repondre
Visitez http://nif.free.fr

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif wrote:

Bonjour,

J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur :
11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .

Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)

Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi.
LNB en défaut ?
Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok)
Sortilège ?

Testé à l'instant, chez moi, strictement aucun problème de réception avec un
démo free to air (Nokia 9600 S) sans lecteur de carte à puces avec une
parabole de 60 cm sur la région parisienne.

Tu ne parles que d'Arte et TV5, mais il existe d'autres chaînes en clair sur
ce transpondeur dont tu ne dis pas si tu les reçois ou pas. Elle sont toutes
en clair :

Canal Algérie
TV 5 Monde
Al Masriyah
RAI Uno
RTP Internacional
Tunis 7
ARTE Français
Al Jazeera Channel
TVE Internacional Europe
2M Maroc

En admettant que tu les reçoivent on a parfois de tels rapports en newsgroups,
à savoir qu'avec tel ou tel démo, certaines chaînes émises en clair ne soient
pas reçues sur certains.

As-tu essayé de refaire une mémorisation du transpondeur ? Je suppose que oui.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
nif
J'ai oublié:
c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.

Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la
dreambox "n'accroche rien" comme signal.
pour les autres chaines c'est pareil => rien

En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR +
FEC)

Bizarre ...?

Le Thu, 14 Jun 2007 19:20:50 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

Testé à l'instant, chez moi, strictement aucun problème de réception
avec un démo free to air (Nokia 9600 S) sans lecteur de carte à puces
avec une parabole de 60 cm sur la région parisienne.

Tu ne parles que d'Arte et TV5, mais il existe d'autres chaînes en clair
sur ce transpondeur dont tu ne dis pas si tu les reçois ou pas. Elle
sont toutes en clair :

Canal Algérie
TV 5 Monde
Al Masriyah
RAI Uno
RTP Internacional
Tunis 7
ARTE Français
Al Jazeera Channel
TVE Internacional Europe
2M Maroc

En admettant que tu les reçoivent on a parfois de tels rapports en
newsgroups, à savoir qu'avec tel ou tel démo, certaines chaînes émises
en clair ne soient pas reçues sur certains.

As-tu essayé de refaire une mémorisation du transpondeur ? Je suppose
que oui.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

--
Enlevez nospam pour me repondre
Visitez http://nif.free.fr
Thierry VIGNAUD
On 14 Jun 2007 17:54:06 GMT, nif wrote:

J'ai oublié:
c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.

Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la
dreambox "n'accroche rien" comme signal.
pour les autres chaines c'est pareil => rien

En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR +
FEC)

Bizarre ...?

Oui, chez moi signal très puissant sur ce transpondeur. Je suggère que ceux
qui disposent d'une Dreambox 7000 signalent s'ils reçoivent ce transpondeur
sans difficultés, car chez mois strictement aucun problème.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
L'Onkrakrikru
Le 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur :
11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .

Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)

J'ai connu aussi ce problème par le passé et je l'ai résolu en
affinant le réglage de la polarisation.
LMP1
nif a exposé le 14/06/2007 :
J'ai oublié:
c'est avec une dreambox 7000 + parabole de 80cm.

Et pour faire une mémorisation de ce transpondeur c'est impossible car la
dreambox "n'accroche rien" comme signal.
pour les autres chaines c'est pareil => rien

En faisant une mémorisation manuelle du transpondeur (fréquence + SR +
FEC)

Bizarre ...?

Ca, c'est moche ... j'espère SINCEREMENT me tromper, mais j'ai eu ce
symptome une fois avec ma DM7000, et le tuner était HS ...

Regardez donc votre BER, pour voir ...
Bruno91
Bonsoir Thierry VIGNAUD

Oui, chez moi signal très puissant sur ce
transpondeur. Je suggère que ceux qui disposent
d'une Dreambox 7000 signalent s'ils reçoivent
ce transpondeur sans difficultés, car chez mois
strictement aucun problème.

Aucun pb avec ma DM7000
S/N > 80% sur ce sat. avec les chaines que je
regarde.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Jun 2007 22:24:18 +0200, Bruno91 wrote:

Aucun pb avec ma DM7000
S/N > 80% sur ce sat. avec les chaines que je
regarde.

Oui, de mon côté sur mon Nokia, de 9 ans d'âge, c'est environ aussi 80 % de
qualité de signal.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
did
voir si le probleme ne provient pas de l'orientation de l'antenne et plus
précisément orientation verticale ?
trop haute ou trop basse ce qui expliquerait que des chaines soient recues
et pas d'autres

"L'Onkrakrikru" a écrit dans le message de news:

Le 14 Jun 2007 17:13:18 GMT, nif a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur :
11567 Mhz vertical SR 22000 Fec 5/6 .

Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)

J'ai connu aussi ce problème par le passé et je l'ai résolu en
affinant le réglage de la polarisation.

jerome balti
>
Merci de vos réponses

une autre idee , mais sur mon cherokee, il y a plusieur options pour
les lnb en place

je ne sais pas a quoi ça correspond , mais avec le reglage par defaut ,
sur mes LNB un petit peu ancien , y avait des transpondeurs pas trouvés
en recherche auto (pas forcement toujours les mêmes )

et finalement en changeant les options sur le type de lnb , j ai fini
par avoir tout OK,

je sais pas cependant, dans le fond a quoi ça correspond, peut etre un
probleme de pas en frequence, la recherche automatique etant capable de
s adapter , mais pas trop ..

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
nif
Bonjour,

Résolu !!!

C'était le pointage de la parabole ...

Merci pour vos conseils

@+

Le Thu, 14 Jun 2007 17:13:18 +0000, nif a écrit:

Bonjour,

J'ai un petit problème de réception sur un transpondeur : 11567 Mhz
vertical SR 22000 Fec 5/6 .

Je ne capte pas les chaines (arte, tv5)
et pourtant sur tous les autres transpondeurs le signal est bon (même
par temps de pluies)

Je ne comprends pas pourquoi ce transpondeur ne passe pas chez moi. LNB
en défaut ?
Problème de pointage ? (pourtant le reste du satellite est ok) Sortilège
?

Merci de vos réponses

--
Enlevez nospam pour me repondre
Visitez http://nif.free.fr