Probl

2 réponses
-
Bonjour.

J'ai un problème à l'utilisation d'évolution le client de messagerie
électronique de Novell. En créant un nouvel utilisateur sur le système
et en supprimant mon ancien compte (j'avais pour objectif de changer de
login) , un message d'erreur m'apparaît à chaque fois que j'envoie des
messages par smtp via un serveur externe. Le contenu de ce messages
est :
-_____________________________________________________________________-
Erreur durant l'exécution de l'opération.

L'ajout à mbox:/home/ancienlogin/.evolution/mail/local#Sent a échoué :
Impossible d'obtenir le
dossier : /home/ancienlogin/.evolution/mail/local : Aucun fichier ou
répertoire de ce type
Ajouté au dossier local « Sent » à la place.
_---------------------------------------------------------------------_

Pouvez vous me dire pourquoi évolution cherche le répertoire utilisateur
de mon ancien compte, alors que je suis connecté sous une autre
identité, et pouvez vous me dire ce que je devrais faire pour remédier à
ce message d'erreur?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

bejito
J'ai un problème similaire en voulant récupérer mes messages d'un autre comptes.
Je n'ai pas résolu mon problème mais j'ai peut être une piste:

il y a un dossier ~/.evolution/mail/config

qui contient une liste de fichier xml dont le nom indique les chemins pour
accéder au bon répertoire. Notamment le fichier folder-tree-expand-state.xml qui
contient le chemin du fichier de base de la boite de réception.

J'ai vérifié que le chemin était juste dans ce dernier, et renommer les fichier
xml pour qu'ils aient le bon chemin.. Mais cela ne semble pas être suffisant..

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
bejito a écrit :
J'ai un problème similaire en voulant récupérer mes messages d'un autre comptes.
Je n'ai pas résolu mon problème mais j'ai peut être une piste:

il y a un dossier ~/.evolution/mail/config

qui contient une liste de fichier xml dont le nom indique les chemins pour
accéder au bon répertoire. Notamment le fichier folder-tree-expand-state.xml qui
contient le chemin du fichier de base de la boite de réception.

J'ai vérifié que le chemin était juste dans ce dernier, et renommer les fichier
xml pour qu'ils aient le bon chemin.. Mais cela ne semble pas être suffisant..

Ça peut aussi se passer dans la config de Gnome. Pour celà, lancer
gconf-editor et rechercher <ancienlogin>.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact