probl

2 réponses
didier gaumet
Bonjour,

Je teste Sylpheed sous Etch/Stable avec gnupg et je rencontre un problème
qui m'étonne:

-lorsque je compose un message non signé et non chiffré: OK, envoyé.
-lorsque je compose un message non signé et chiffré: OK, envoyé.
-lorsque je compose un message signé: on ne me demande pas la passphrase
gnupg, le bouton "envoyer" n'a aucun effet (je reste dans la fenêtre de
composition), le message n'est pas envoyé.

Le seul message d'erreur que j'ai remarqué est dans le journal Sylpheed
des connexions: "** Sylpheed-WARNING: pgp_sign(): signing failed: Mauvaise
phrase de passe".

Même problème avec Claws sous Etch/Stable.

Je n'ai aucun problème gnupg avec d'autres MTA (Iceweasel, GNUMail) sous
Etch.

Et je ne rencontre pas le problème avec Sylpheed sous Sid/Unstable.

Vous avez des idées ou des suggestions ?
D'avance merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Mon, 31 Mar 2008 07:15:51 +0000 (UTC)
didier gaumet a écrit:

Bonjour,

Je teste Sylpheed sous Etch/Stable avec gnupg et je rencontre un problème
qui m'étonne:

-lorsque je compose un message non signé et non chiffré: OK, envoyé.
-lorsque je compose un message non signé et chiffré: OK, envoyé.
-lorsque je compose un message signé: on ne me demande pas la passphrase
gnupg, le bouton "envoyer" n'a aucun effet (je reste dans la fenêtre de
composition), le message n'est pas envoyé.

Le seul message d'erreur que j'ai remarqué est dans le journal Sylpheed
des connexions: "** Sylpheed-WARNING: pgp_sign(): signing failed: Mauvaise
phrase de passe".

Même problème avec Claws sous Etch/Stable.

Je n'ai aucun problème gnupg avec d'autres MTA (Iceweasel, GNUMail) sous
Etch.

Et je ne rencontre pas le problème avec Sylpheed sous Sid/Unstable.

Vous avez des idées ou des suggestions ?
D'avance merci :-)

Je sais que ça ne va pas t'aider beaucoup mais sous testing aucun problème
avec la version 2.5.0beta1

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
didier gaumet
On Tue, 01 Apr 2008 00:31:05 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:

Je sais que ça ne va pas t'aider beaucoup mais sous testing aucun problème
avec la version 2.5.0beta1

Merci pour ton retour d'information.

La version de Sylpheed incluse dans Stable est la 2.3.0~beta5-1, celle
incluse dans Testing et Unstable est la 2.5.0~beta1-1.

J'ai retrouvé sur la mailing-list Sylpheed deux problèmes semblables voire
identiques:
http://www.tmtm.org/cgi-bin/w3ml/sylpheed/msg/24088
http://www.tmtm.org/cgi-bin/w3ml/sylpheed/msg/20659

Donc ça m'a bien l'air d'être un bug qui est apparu et parti
alternativement dans différentes anciennes versions de Sylpheed...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact