Probl

5 réponses
GREENHORN
Bonjour à *Tous*

J'interviens pour un ami qui a un problème de son. Voici les quelques
éléments de réponse qu'il me fournit :

Sa question :
Lorsque j’écoute de l’audio sur mon ordi (c’est rare), le son est
abominable . La musique ça va, mais les paroles sont déformées. Les
voix sont caverneuses et on a du mal à reconnaître les auteurs. Ce
phénomène existe depuis le début.J’avais envisagé de changer les haut
parleurs qui sont d’origine.Il s’agissait probablement du bas de gamme.
Mais au moment d’acheter les haut parleurs dans une grande surface
spécialisée, je me suis posé cette question que je te soumets :Est-ce
que ça provient des HP ou de la carte son ?

Réponse 1
J'ai suivi tes conseils et j'ai corrigé qq réglages ""entrée de ligne"
et "micro". Ça va beaucoup mieux mais c'est pas satisfaisant.

Réponse 2
J'ai tout vérifié. Rien d'anormal dans "Propriétés de Sons et
périphériques ....". "Audio Windows" est bien en démarrage automatique

Réponse 3
1) Non, on ne peut pas assimiler ça à de l'écho. Ça fait penser aux
voix volontairement déformées dans les films ou jeux afin de ne pas
reconnaitre leurs auteurs.

2) J'écoute la musique avec Windows Média Player et RealPlayer.
Résultat identique.

N'étant pas suffisamment "pointu" en la matière, je vous soumets donc
son problème.

Merci pour vos conseils, qui j'espère pourront le dépanner. :-)

--
Cordialement
GREENHORN

5 réponses

LargoWinch
Bonjour à *Tous*

J'interviens pour un ami qui a un problème de son. Voici les quelques
éléments de réponse qu'il me fournit :

Sa question :
Lorsque j’écoute de l’audio sur mon ordi (c’est rare), le son est
abominable . La musique ça va, mais les paroles sont déformées. Les voix
sont caverneuses et on a du mal à reconnaître les auteurs. Ce phénomène
existe depuis le début.J’avais envisagé de changer les haut parleurs qui
sont d’origine.Il s’agissait probablement du bas de gamme. Mais au
moment d’acheter les haut parleurs dans une grande surface spécialisée,
je me suis posé cette question que je te soumets :Est-ce que ça provient
des HP ou de la carte son ?

Réponse 1
J'ai suivi tes conseils et j'ai corrigé qq réglages ""entrée de ligne"
et "micro". Ça va beaucoup mieux mais c'est pas satisfaisant.

Réponse 2
J'ai tout vérifié. Rien d'anormal dans "Propriétés de Sons et
périphériques ....". "Audio Windows" est bien en démarrage automatique

Réponse 3
1) Non, on ne peut pas assimiler ça à de l'écho. Ça fait penser aux voix
volontairement déformées dans les films ou jeux afin de ne pas
reconnaitre leurs auteurs.

2) J'écoute la musique avec Windows Média Player et RealPlayer. Résultat
identique.

N'étant pas suffisamment "pointu" en la matière, je vous soumets donc
son problème.

Merci pour vos conseils, qui j'espère pourront le dépanner. :-)

Sur mon PC, j'ai un utilitaire de cinfiguration audio, qui permet
d'appliquer des effets sonores, genre salle de bains (bcp d'écho),
concert, distorsion. Vérifier si à tout hasard un effet n'est pas
positionné à tord.

Sinon, que donne l'écoute avec d'autres enceintes, un casque de baladeur
? La moindre des choses est de faire avant tout un test croisé : les HP
sur un autre PC, d'autres HP sur le PC.

GREENHORN

Sur mon PC, j'ai un utilitaire de cinfiguration audio, qui permet d'appliquer
des effets sonores, genre salle de bains (bcp d'écho), concert, distorsion.
Vérifier si à tout hasard un effet n'est pas positionné à tord.

Sinon, que donne l'écoute avec d'autres enceintes, un casque de baladeur ? La
moindre des choses est de faire avant tout un test croisé : les HP sur un
autre PC, d'autres HP sur le PC.

Bonjour *LargoWinch*

Merci pour ta réponse. je vais lui dire de vérifier tout cela. je te
tiendrai au courant des progrès. :-)

--
Cordialement
GREENHORN

gerard lion
"GREENHORN" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à *Tous*

J'interviens pour un ami qui a un problème de son. Voici les
quelques éléments de réponse qu'il me fournit :

Sa question :
Lorsque j’écoute de l’audio sur mon ordi (c’est rare), le son
est abominable . La musique ça va, mais les paroles sont
déformées. Les voix sont caverneuses et on a du mal à
reconnaître les auteurs. Ce phénomène existe depuis le début.J’avais
envisagé de changer les haut parleurs qui sont d’origine.Il s’agissait
probablement du bas de gamme. Mais au moment d’acheter les haut
parleurs dans une grande surface spécialisée, je me suis posé
cette question que je te soumets :Est-ce que ça provient des HP
ou de la carte son ?

Réponse 1
J'ai suivi tes conseils et j'ai corrigé qq réglages ""entrée de
ligne" et "micro". Ça va beaucoup mieux mais c'est pas
satisfaisant.

Réponse 2
J'ai tout vérifié. Rien d'anormal dans "Propriétés de Sons et
périphériques ....". "Audio Windows" est bien en démarrage
automatique

Réponse 3
1) Non, on ne peut pas assimiler ça à de l'écho. Ça fait penser
aux voix volontairement déformées dans les films ou jeux afin
de ne pas reconnaitre leurs auteurs.

2) J'écoute la musique avec Windows Média Player et RealPlayer.
Résultat identique.

N'étant pas suffisamment "pointu" en la matière, je vous
soumets donc son problème.

Merci pour vos conseils, qui j'espère pourront le dépanner. :-)

--
Cordialement
GREENHORN

bonjour,
peut etre un probleme de cablage (hors phase) entre les 2 H.P ?
essayer avec autre ensemble HP

GREENHORN
gerard lion a couché sur son écran :

bonjour,
peut etre un probleme de cablage (hors phase) entre les 2 H.P ?
essayer avec autre ensemble HP

Bonjour *Gérard*

Merci pour ta réponse. Je prends note. Mais peux-tu préciser ta pensée.
Je dois comprendre : essayer sur son PC avec un autre ensemble de
"Haut-Parleurs", je suppose. Je pose la question car son PC est un
...HP ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

gerard lion
"GREENHORN" a écrit dans le
message de news:
gerard lion a couché sur son écran :

bonjour,
peut etre un probleme de cablage (hors phase) entre les 2 H.P
?
essayer avec autre ensemble HP

Bonjour *Gérard*

Merci pour ta réponse. Je prends note. Mais peux-tu préciser ta
pensée. Je dois comprendre : essayer sur son PC avec un autre
ensemble de "Haut-Parleurs", je suppose. Je pose la question
car son PC est un ...HP ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

bonjour,
oui! Hp = Hauts parleurs....
mais on peut tester avec des ecouteurs/oreillettes....
2 hauts parleurs cablés en inversion de phase suppriment les sons
centrés tels la voix
ne laissant passer que les sons latéralisés, tels les effets
spéciaux sur la voix;
on obtient donc des sons un peu bizarres sur celle ci...