Probl

2 réponses
Pascal
Salut,

Depuis que j'ai fait une mise à jour, il y a 2 mois de ma gentoo, ma base
ldap me servant à la connection des utilisateurs de samba plante
pratiquement toutes les semaines !

Elle est vide ! Les fichiers sont bien présent sur le disque (/var/lib/
openldap-data) mais un slapcat me renvoie rien !

J'ai toujours une sauvegarde au format ldif faite tous les soirs, mais
c'est un peu pénible à la longue.

Ou chercher ? LDAP,DB4, SAMBA ?

Merci.

2 réponses

Thierry Herbelot
Pascal wrote:

Salut,

Depuis que j'ai fait une mise à jour, il y a 2 mois de ma gentoo, ma base
ldap me servant à la connection des utilisateurs de samba plante
pratiquement toutes les semaines !

Elle est vide ! Les fichiers sont bien présent sur le disque (/var/lib/
openldap-data) mais un slapcat me renvoie rien !

J'ai toujours une sauvegarde au format ldif faite tous les soirs, mais
c'est un peu pénible à la longue.

Ou chercher ? LDAP,DB4, SAMBA ?

juste pour faire avancer la discussion : quelle version de OpenLDAP ? c'est
bien un backend BDB ? si oui, que disent les outils db_recover, db_stat,
db_verify et autres ?

TfH

Merci.

--
retirez les "------%------" pour une adresse correcte
Pascal
>
juste pour faire avancer la discussion : quelle version de OpenLDAP ?
c'est bien un backend BDB ? si oui, que disent les outils db_recover,
db_stat, db_verify et autres ?

TfH

Merci.

OpenLDAP 2.3.43, c'est bien un backend BDB.
db4.5_recover me fait disparaitre des fichier '__db.00[1..6]', mais ne
m'affiche pas d'info.

db4.5_stat me renvoie des infos. j'ai 13 fichiers bdb au total.
Qu'elle est l'info la plus interessante ?

id2entry.bdb (le plus gros des fichiers) me renvoie :
Mon Nov 10 14:52:05 2008 Local time
53162 Btree magic number
9 Btree version number
Little-endian Byte order
Flags
2 Minimum keys per-page
16384 Underlying database page size
4079 Overflow key/data size
1 Number of levels in the tree
0 Number of unique keys in the tree
0 Number of data items in the tree
0 Number of tree internal pages
0 Number of bytes free in tree internal pages (0% ff)
1 Number of tree leaf pages
16358 Number of bytes free in tree leaf pages (0% ff)
0 Number of tree duplicate pages
0 Number of bytes free in tree duplicate pages (0% ff)
0 Number of tree overflow pages
0 Number of bytes free in tree overflow pages (0% ff)
1 Number of empty pages
7 Number of pages on the free list

Merci.