Probl

Jide
Bonjour! La foudre est tombée dans le voisinage et a fait pas mal de
dégâts par les lignes EdF et Téléphone. Chez moi, entre autres , cela a
détruit la télé. Celle ci était relié à un décodeur analogique sur A.BIRD.
J'ai profité de l'occasion pour acheter une télé HD et un décodeur
numérique Simba HD , de façon à me mettre aux nouvelles normes TNT.
Mais le Simba , en mode Détection automatique, ne détecte aucun
satellite! Je me demande si la parabole, et notamment la tête n'aurait
pas pu être HS suite à ce coup de foudre? C'est peut être idiot, mais je
ne sais pas quoi faire.
Merci de toute suggestion..
J.D.

era
Le 20/07/2010 10:30, Jide a écrit :
Le Fri, 16 Jul 2010 17:29:33 +0000, Jide a écrit:
Conclusion: un coup de foudre par le réseau électrique peut
détruire une tête!
( Pour Info )
J.D.

Oui, même une tête humaine...!

( Pour Info )
Leureux
fenec95 a exposé le 20/07/2010 :
?

J'ai fini par trouver un installateur qui accepte de monter sur le toit
pour changer la tête LNB. Résutat: impeccable, tout a marché sans
problème. Conclusion: un coup de foudre par le réseau électrique peut
détruire une tête!
( Pour Info )
J.D.

Bonjour

Et bien voilà tout est rentré dans l'ordre et en numérique en plus!

Oui, la foudre peut tout détruire alors tu penses un LNB.

Dans une utilisation -sans foudre- c'est pourtant très résistant, j'en ai un
qui
date des débuts de TPS et qui fonctionne encore parfaitement.
J'ai dû quand même protéger le cache plastique avec une fine couche de pâte
à sanitaire
car il était fendu. Aucune baisse de puissance malgrès cette couche.
Il est vrai que si je l'avais laissé fendu l'eau aurait certainement détruit
à la longue le LNB.

Bons programmes!

Pascal

Moi c'est une araignée, suite au cache endommagé, qui est venu faire
son nid dedans !! D'où des interférences aléatoires, au gré des entrées
sorties de la bête. :-)

--
PARLEMENT : Nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir". Pierre
Desproges
Alain-Bultez
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4c457905$0$9920$
?

> [...]

car il était fendu. Aucune baisse de puissance malgrès cette couche.
Il est vrai que si je l'avais laissé fendu l'eau aurait certainement

Le mien fonctionne depuis 5 ans enveloppé dans un sac congélation (prenait
l'humidité). Plus de problème . Je change juste le sac tous les ans car le
plastique devient cassant avec les intempéries.
(parabole à l'arrière de la maison, à 1m80 du sol, cachée par des arbustes,
donc l'esthétique...)
vidéo33
Moi c'est une araignée, suite au cache endommagé, qui est venu faire
son nid dedans !! D'où des interférences aléatoires, au gré des e ntrées
sorties de la bête. :-)

araignée du soir ....espoir
araignée du lnb .....pixels ! :-) lol
et pourtant elle aurait dû te tisser un fil.............d'Ariane
Jide

Laisse tomber les 206 pages...

Inter marche/arrêt, apprentissage de la télécommande, dans ton cas même
pas de recherche de canaux....

Pas si simple: règler la luminosité ou programmer un enregistrement ,
c'est déja une recherche ardue ( les numéros de pages ne correspondent
pas, il faut imprimer ce qui est nécessaire.. et il manque toujours la
bonne page etc..). En plus notice commune a douze modèles différents!

PS: Tu veux dire que mainteant les fabriquants ne donnent plus de mode
d'emploi sur papier, juste un disque en métal? Comment font les
personnes normales alors pour obtenir la notice?

Ils n'ont qu'à aller voir ailleurs, je suppose. L'ASTON a une notice
simplifiée pas mal faite mais, comme d'hab il manque toujours de
précision: "Aller dans le menu """", mais on ne sait pas ou est le menu
J.D.
1 2