Probl

patrick.1200RTcazaux
J'ai déjà raconté mon petit malheur sur fcsmc, mais comme il n'y
rencontre pas trop de réactions, je le remets ici en espérant que
quelqu'un puisse m'aider.
Je suis sous 10.6.4 avec un macbook Pro.

je viens d'emménager dans un nouveau logement, avec une nouvelle
freebox. Je la configure en routeur wifi et serveur DHC et ça marche.
Tous les Mac de la maison et les iphone ont accès à internet par wifi.

Vient le moment où je décide de reconfigurer ma borne airport express
pour lui faire reconnaître ce nouveau réseau afin qu'elle puisse
diffuser de nouveau la musique. Et c'est là que tout a merdé : mon
macbook pro ne peut plus se voir attribuer d'adresse IP, il n'a qu'une
adresse auto-attribuée. Ça s'est passé lorsque le réseau wifi spécifique
à la configuration des airport a disparu, il n' a jamais pu raccrocher
le réseau normal de la maison.

Les autres machines marchent toujours.

Mon Mac marche toujours en Ethernet filaire, et il marche toujours en
wifi sur la borne freewifi du voisin. Le seul cas où ça ne marche pas,
c'est sur mon propre réseau en wifi. j'ai essayé de mettre une adresse
manuelle mais ça ne change rien.

J'ai éteint, redémarré, zappé la pram-nvram, créé une autre
configuration réseau, essayé depuis une autre session, mais rien.

Que puis-je faire ? Y a-t-il au moins un moyen de suppirmer
intégralement les réglages réseau pour repartir de zéro ?

Merci d'avance,
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

gilles
Tardigradus wrote:

Que puis-je faire ? Y a-t-il au moins un moyen de suppirmer
intégralement les réglages réseau pour repartir de zéro ?

Merci d'avance,

Commence par supprimer tous les réseaux mémorisés simultanément dans les
préféfences système (menu avancé) et aussi dans le "trousseau d'accès"
: supprimes les élements de trousseau du type "mot de passe du réseau
airport"

Si vraiment ça fonctionne pas, tu peux (après sauvegarde) remettre à
zero les configurations réseau, ça se passe dans le dossier Bibliothèque
(du disque dur, pas du dossier utilisateurs)
tu mets à la corbeille les fichiers "Network interfaces",
"com.apple.airport.preferences.plist" dans le dossier "system
configuration du dossier "préférences"

http://aurejac.dyndns.org
patrick.1200RTcazaux
Gilles Aurejac wrote:

[...]

Yeeeessss ! Ça a marché ! Merci Gilles, tu es un ange.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le Moustique
Le 01/09/10 14:15, Tardigradus a écrit :
Yeeeessss ! Ça a marché ! Merci Gilles, tu es un ange.

Normal, c'est sa fête aujourd'hui... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Tardigradus wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]
> airport"

Yeeeessss ! Ça a marché ! Merci Gilles, tu es un ange.

sur ce coup là, je dirais plutôt que c'est un "Dieu" ;-)

g'bhoyvren cnf zn eéqhp, dhnaq wr cnffrenvf g'npurgre ha Znp, urva
Tvyyrf, zbhnes ! :-D
--
PO.

gilles
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

g'bhoyvren cnf zn eéqhp, dhnaq wr cnffrenvf g'npurgre ha Znp, urva
Tvyyrf, zbhnes ! :-D

gnag dhr wr fhvf yr cngeba (gbhwbhef q'npghnyvgé znvf dhv fnvg...) pr
fren nirp cynvfve, zêzr fv gh ivraf cnf npurgre q'vznp nh pbagenver !
nh snvg çn l rfg gh rf erirah ra zégebcbyr ?

http://aurejac.dyndns.org
gilles
Le Moustique wrote:

Le 01/09/10 14:15, Tardigradus a écrit :
> Yeeeessss ! Ça a marché ! Merci Gilles, tu es un ange.

Normal, c'est sa fête aujourd'hui... ;-)

rhoôôô merci d'y avoir pensé :-)

http://aurejac.dyndns.org
pas.de.spam
Gilles Aurejac wrote:

au fait ça y est tu es revenu en métropole ?

naaaan ! pas encore ... J'ai une comptable qui est ausi rapide qu'un
escargot arthritique et sortant d'hybernation, elle en finit pas des
formalités de clôture et de liquidation ...
--
PO.