probl

3 réponses
moi-meme
j'ai fait un montage NFS sur un serveur.
Le montage marche très bien.

Par contre quand le serveur est à l'arrêt et que je veux aller dans son
point de montage la commande coince (même ctrl C ne marche pas).

Sans soute une option dans le client.

La ligne de /etc/fstab correspondante :
#nec monté en serveur de fichiers NFS
nec:/ /nec nfs4 auto,user,intr 0 0

sur le serveur j'ai dans /etc/exports
/home/moi/ morgane(fsid=0,rw,no_subtree_check) stephane
(fsid=0,ro,no_subtree_check)

Il y a sans une option sur le client à changer mais malgré mes recherches
je ne vois pas.

D'avance merci pour la solution.

C Hiebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4d51a76b$0$1025$426a74cc@news.free.fr

3 réponses

Julien
Le mardi 08 février 2011 à 20:28 +0000, moi-meme a écrit :
j'ai fait un montage NFS sur un serveur.
Le montage marche très bien.

Par contre quand le serveur est à l'arrêt et que je veux aller dans son
point de montage la commande coince (même ctrl C ne marche pas).

Sans soute une option dans le client.

La ligne de /etc/fstab correspondante :
#nec monté en serveur de fichiers NFS
nec:/ /nec nfs4 auto,user,intr 0 0

sur le serveur j'ai dans /etc/exports
/home/moi/ morgane(fsid=0,rw,no_subtree_check) stephane
(fsid=0,ro,no_subtree_check)

Il y a sans une option sur le client à changer mais malgré mes recherches
je ne vois pas.

as-tu essayer les option soft/hard ?

man 5 nfs :

soft / hard Définit le comportement de récupération du client
NFS lorsqu’une requête NFS ne répond pas (time out). Si aucune option
n’est indiquée (ou si c’est l’option hard qui a été choisie), les
requêtes NFS sont retentées indéfiniment. Si par contre l’option soft a
été choisie, le client NFS sera en échec après l’envoi de retrans
retransmissions, entraînant alors le retour d’une erreur à l’application
appelante.

D'avance merci pour la solution.

C Hiebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
--=-Uyrwjz77ln2NEbTZpeTE
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Le mardi 08 février 2011 à 20:28 +0000, moi-meme a écrit :
j'ai fait un montage NFS sur un serveur.
Le montage marche très bien.

Par contre quand le serveur est à l'arrêt et que je veux aller dans son
point de montage la commande coince (même ctrl C ne marche pas).

(snip)

Il y a sans une option sur le client à changer mais malgré mes recherches
je ne vois pas.

man 5 nfs :

soft / hard Définit le comportement de récupéra tion du client NFS
lorsqu'une requête NFS ne répond pas ( « time out »). Si
aucune option n'est indiquée (ou si c'est l'opt ion hard
qui a été choisie), les requêtes NF S sont retentées
indéfiniment. Si par contre l'option soft a à ©té choisie,
le client NFS lèvera un échec après l' envoi de retrans
retransmissions, entraînant alors le retour d'un e erreur
à l'application appelante.

D'avance merci pour la solution.

De rien

Bruno
--
DÉCLARATION
P : "Tous les animaux naissent libres et égaux sauf les moineaux et le s
souriceaux"
M : "Ainsi que toutes les bêtes qui entrent dans la composition des
croquettes au bœuf..."

--=-Uyrwjz77ln2NEbTZpeTE
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAk1SWo0ACgkQuJD2bkb8m5tk9ACfU/5NTZxUZyTotQgTgJt01psY
1HAAnAvYLSQLQGLArHb9KCk/0kZhPaRH
=bTSL
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Uyrwjz77ln2NEbTZpeTE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 08 Feb 2011 21:50:02 +0100, moi-meme a écrit :

Il y a sans une option sur le client à changer mais malgré mes
recherches je ne vois pas.

merci tous les 2. C'était la BONNE option.

Encore une fois RTFM.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d52f2a6$0$26057$