probl

sailerman
bonsoir,
j'utilise debian squeeze; j'ai dans mon home directory un répertoire
monté par nfs, ce répertoire se trouve physiquement sur une autre
machine.
Est-ce normale que si la machine distante s'éteint, et que j'ouvre un
terminal sur lequel je lance la commande ls, celui-ci ne répond pas et
plante.

Merci pour votre aide

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Cyrille Gourvès
--001636d3455907547704a5a8cc03

"Est-ce normale que si la machine distante s'éteint, et que j'ouvre un
terminal sur lequel je lance la commande ls, celui-ci ne répond pas et
plante."
Peut-on avoir :

- un éventuel message d'erreur ?

- le contenu du fichier /etc/fstab ?

Cordialement
--
Cyrille

Le 13 juin 2011 23:49, sailerman a écrit :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--001636d3455907547704a5a8cc03

Bonjour,<br>&quot;Est-ce normale que si la machine distante s&#39;éteint, et que j&#39;ouvre un<br>
terminal sur lequel je lance la commande ls, celui-ci ne répond pas et<br >
j&#39;utilise debian squeeze; j&#39;ai dans mon home directory un réperto ire<br>
monté par nfs, ce répertoire se trouve physiquement sur une autre<br>
machine.<br>
Est-ce normale que si la machine distante s&#39;éteint, et que j&#39;ouvr e un<br>
terminal sur lequel je lance la commande ls, celui-ci ne répond pas et<br >
plante.<br>
Merci pour votre aide<br>
--<br>

--001636d3455907547704a5a8cc03--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTimUjKrmmq³_nHTV9G-N+
sailerman
IL n'y a pas de message d'erreur :
contenu de /etc/fstab :

#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to
name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
<pass>
proc /proc proc defaults 0
0
# / was on /dev/sda1 during installation
UUIDf38771-2500-4dca-8de5-d67e6050df4a / ext3
errors=remount-ro 0 1
# /home was on /dev/sda9 during installation
UUIDï3ac239-8934-46a4-8bd3-8b80f016cc63 /home ext3
defaults 0 2
# /tmp was on /dev/sda8 during installation
UUID‚8e7be4-defa-4da7-8d9d-5b1690d91bea /tmp ext3
defaults 0 2
# /usr was on /dev/sda5 during installation
UUIDb65efbf-a784-4b6e-b8da-3e3bd5540e00 /usr ext3
defaults 0 2
# /var was on /dev/sda6 during installation
UUIDl678508-bcc5-4417-a731-879f24949b50 /var ext3
defaults 0 2
# swap was on /dev/sda7 during installation
UUID.72a569-3eb7-4f12-bd8a-11b742f1e1c6 none swap
sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,auto 0
0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0
0
192.168.1.120:/volume1/linux /home/sailerman/doc nfs
defaults 0 0
192.168.1.120:/volume1/partage /home/sailerman/Partage nfs
defaults 0 0

Le mardi 14 juin 2011 à 11:38 +0200, Cyrille Gourvès a écrit :
Bonjour,
[...]

moi-meme
Le Tue, 14 Jun 2011 00:00:01 +0200, sailerman a écrit :

Est-ce normale que si la machine distante s'éteint, et que j'ouvre un
terminal sur lequel je lance la commande ls, celui-ci ne répond pas et
plante.

normal non mais j'ai constaté le même problème.

Essaie avec nfs4 qui marche un peu mieux.

Sinon l'option hard/soft (man nfs) :
soft / hard Determines the recovery behavior of the NFS client
after an NFS request times out. If neither option
is specified (or if the hard option is
specified), NFS requests are retried indefinitely. If the
soft option is specified, then the NFS client fails
an NFS request after retrans retransmissions have
been sent, causing the NFS client to return an
error to the calling application.

NB: A so-called "soft" timeout can cause silent
data corruption in certain cases. As such, use the
soft option only when client responsiveness is more
important than data integrity. Using NFS over
TCP or increasing the value of the retrans
option may mitigate some of the risks of using the soft
option.

Archive: http://lists.debian.org/4dfcf683$0$17988$