Probl

patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

je vais essayer d'être clair, mei je ne suis pas sûr moi-même de
l'enchaînement exact des événements.
VOici d'bord le contexte du problème. Je travaillais sous Parallels
Desktop et j'ai eu besoin de redémarrer la machine virtuelle. La
fermeture de Windows s'est bloquée, et du coup j'ai été obligé de forcer
Parallels Desktop à quitter. Lorsque j'ai voulu le relancer, il n'a ps
pu redémarrer la machine virtuelle, au motif que je n'avais pas assez de
place sur mon disque dur.

Et c'est là qu'est le problème : il ne me restait effectivement plus que
800 Mo, ce qui était aberrant vu qu'avant ça j'avais dans les 150 Go.
j'ai commencé à copier des trucs sur un autre disque dur pour les
effacer ensuite afin de libérer de la place, mais le disque se
remplissait tout seul encore plus vite que je ne le vidais ! La place
libre diminuait à vue d'aoil alors que je ne faisais rien !

J'ai redémarré le Mac, et ça s'est arrêté. Mais je me retrouve toujours
avec seulemetn quelques Go de libre. Ca veut donc dire qu'il y a quelque
part sur mon disque un truc qui prend une place énorme, mais je ne sais
ni quoi ni où. Comment puis-je remonter la trace de cette "erreur" et la
corriger ?

Merci d'avance.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

eric.hamery
Tardigradus wrote:

[...]

c'est le disque virtuel de ton windows qui n'a pas été retressi a la
fermeture correcte de ton parallel, il me semble que parallel reduit la
partition du disque C de windows a chaque fermeture... le problème c'est
que tu a forcer quitter parallel et qu'il n'a pas fait cette étape...

ton image disque de windows doit être tres grosse, le problème est là...

derfnam
Tardigradus wrote:

Bonsoir,

Salut,

[...]

J'ai eu ça il y a quelques années, avec un fichier crash log d'une appli
merdique, qui enflait à vue d' oeil et saturait mon disque dur.
L'utilitaire Grandperspective pourrait te permettre de le trouver, puis
de le supprimer:

<http://grandperspectiv.sourceforge.net>

Merci d'avance.

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
patrick.1200RTcazaux
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Merci beaucoup.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
derfnam
Tardigradus wrote:

> [...]
> merdique, qui enflait à vue d' oeil et saturait mon disque dur.
> L'utilitaire Grandperspective pourrait te permettre de le trouver, puis

J'en conclus que ton problème est réglé?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
patrick.1200RTcazaux
Manfred La Cassagnère wrote:

J'en conclus que ton problème est réglé?

Si on veut : j'ai viré le disque Windows qui faisait effectivement 100
Go au lieu de 30 la veille. J'ai restauré celui de la sauvegarde mais
lorsque je le lance, j'ai un message de Windows qui dit qu'il y a eu une
modification sensible de mon ordinateur et que je dois donc à nouveau
valider ma licence. Sauf que je ne sais plus où j'ai foutu mon disque
d'origine...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le Moustique
Le 26/05/2014 07:13, Tardigradus a écrit :
[...]

Y'a une procédure par téléphone qui t'évitera de chercher. C'est un peu
long de noter les cinquante chiffres annoncés d'une voix monocorde par
un robot, mais on y arrive.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pascal-J
La réactivation se fait sans avoir besoin du numéro, a moins bien sur que
tu en soit a le 3e activation avec le même numéro de série dans le mois, le
compteur se réinitialise au bout d'un moment. Dans ce cas effectivement
activation par téléphone en s'expliquant si la License n'est pas une tombée
du net bien sur.

Et si tu en a besoin ce n'est pas le disque qui compte mais le papier de la
License.
patrick.1200RTcazaux
Pascal-J wrote:

Et si tu en a besoin ce n'est pas le disque qui compte mais le papier de la
License.

Ils sont ensemble.
--
Tardigradus