probl

moi-meme
c'est pas typique Debian mais rsync et je ne dois pas être le premier à
avoir ce problème.

j'utilise rsync pour sauver dans un NAS. Ce c... me fait une sauvegarde
des fichiers effacés dans un dossier trashbox.

à chque synchro rsync m'efface tous ces fichiers dans trashbox et on
recommence

pas moyen d'éviter que rsync touche au dossier et laisse trashbox
tranquille ?

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.

merci pour la solution qui doit être triviale.

C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le jeudi 11 juin 2015 à 6:19, Grégory Reinbold a écrit :
Ok, mon binaire doit être custom. (Etrange il provient pourtant des dépôts de Deb ?!)

Si le binaire provient des dépôts alors il ne peut pas être custom, c'est un peu
antinomique…

Donc je le répète, mais différemment. Je synchronise automatiquement toutes les heures mon répertoire $HOME à l'aide d'un script sh et d'un cron.

Mon répertoire personnel contient un dossier sshfs dans lequel je monte mes dossiers distants. Toutefois je veux pas synchroniser ce répertoire sshfs. Donc dans mon petit script sh j'ai une ligne rsync avec l'option --exclude=sshfs

Je ne sais comment expliquer, mais la magie de mon pseudo custom rsync opère et le répertoire sshfs n'existe pas dans le répertoire de destination de ma synchro.

Donc j'en déduis qu'avec ou sans / ou autres précisions, dès que le PATTERN est trouvé dans le path, boom, mon rsync custom exclu l'occurrence que ce soit un fichier ou un dossier.

Avant de dire que ce que je raconte est faux, teste par toi-même pour voir si je raconte de la merde.

Plutôt que d'être agressif, relis avec attention ce qu'a expliqué Pierre.

En résumé :
- « sshfs » va exclure tout ce qui contient cette séquence de caractères
(fichier ou dossier);
- « sshfs/ » va exclure les dossiers dont le nom se termine par cette
séquence de caractères.

Si ton homedir contient un jour un fichier qui contient la séquence « sshfs »
dans son nom, il ne sera pas synchronisé non-plus, je ne suis pas sûr que ce
soit le comportement que tu voulais avoir…

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gr
À jeu. juin 11 12:34:22 2015 GMT+0200, Sébastien NOBILI a écrit :
> [...]

Si le binaire provient des dépôts alors il ne peut pas être custom, c'est un peu

Antinomique ?
Oui.
Mais sais-tu ce qu'est l'ironie ? :)
Visiblement non.

> [...]

Plutôt que d'être agressif, relis avec attention ce qu'a expliqué Pierre.

Oui il y a de l'agressivité derrière et je m'en excuse. Ca vient pas tout seul hein. Je mords pas.

Simplement quand j'explique que quand j'utilise l'option --exclude=PATTERN de rsync chaque heure du jour et de la nuit et que cela me permet d'exclure un répertoire contrairement à ce que Fabien pensait et Pierre me dit "Faux".. J'ai du mal.

D'où toute mon ironie.

J'avoue j'ai pas lu (sur smartphone) tout le message de Pierre.

En résumé :
- « sshfs » va exclure tout ce qui contient cette séquence de caractères
(fichier ou dossier);

Ouf.. Je ne rêve pas, mon script n'est donc pas magique ! o/

Et mon binaire pas custom.. (Marche sur des oeufs)

[...]

J'ai ce qu'il me faut.
Merci de t'en soucier.

A savoir que l'option --one-file-system est inutile lorsque mes répertoires distants ne sont pas montés. Dans ce cas là je me retrouve avec des répertoires vides dans la destination : sshfs-io sshfs-jupiter sshfs-vps02 ...

Ce qui est exactement le comportement que je veux éviter.

Sébastien

--
Grégory Reinbold
1 2