Probl

1 réponse
Jacques DASSI
Compact, panne zoom

J'ai déjà une panne mécanique du zoom (Canon G9) qui ne voulait plus ni
rentrer, ni sortir, bloqué à mi-course. Appareil foutu ! Entêté, je
rachète un G10. Quelques mois plus tard : même motif, même punition :
zoom foutu !

Récemment, sur un Panasonic TZ 200, incident de transport. L'appareil
s'est allumé dans un fourretout (c'était de ma faute, j'étais en train
de farfouiller dedans), mais bloqué par le contenu, le zoom n'a pu se
déployer entièrement et j'ai entendu le grognement d'engrenages qui
sautent quelques dents…

Une fois sorti, l'appareil était mort, totalement bloqué en position
intermédiaire. Ne s'allumant plus et ne réagissant à aucune
sollicitation.

Foutu pour foutu, je tente de faire rentrer le zoom avec une énergique
pression de la paume de la main…

Je réentend le grognement d'engrenages qui sautent quelques dents… et
le zoom rentre et l'appareil se referme, tout seul !

Je le remets en route et le zoom ressort très normalement : l'appareil
fonctionne comme si rien ne s'était passé !

Comme il y a trois mois de cela et qu'il continue à fonctionner
parfaitement, je peux assurer que cette fausse manip n'a pas eu de
conséquences…

Fiabilité mécanique zoom : avantage : Panasonic !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

1 réponse

Johann
Panasonic m'a toujours séduit en bridge , je n'aurai jamais du le revendre .
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5e8985a7$0$5867$
Compact, panne zoom
J'ai déjÍ  une panne mécanique du zoom (Canon G9) qui ne voulait plus ni
rentrer, ni sortir, bloqué Í  mi-course. Appareil foutu ! Entêté, je
rachète un G10. Quelques mois plus tard : même motif, même punition :
zoom foutu !
Récemment, sur un Panasonic TZ 200, incident de transport. L'appareil
s'est allumé dans un fourretout (c'était de ma faute, j'étais en train
de farfouiller dedans), mais bloqué par le contenu, le zoom n'a pu se
déployer entièrement et j'ai entendu le grognement d'engrenages qui
sautent quelques dents…
Une fois sorti, l'appareil était mort, totalement bloqué en position
intermédiaire. Ne s'allumant plus et ne réagissant Í  aucune
sollicitation.
Foutu pour foutu, je tente de faire rentrer le zoom avec une énergique
pression de la paume de la main…
Je réentend le grognement d'engrenages qui sautent quelques dents… et
le zoom rentre et l'appareil se referme, tout seul !
Je le remets en route et le zoom ressort très normalement : l'appareil
fonctionne comme si rien ne s'était passé !
Comme il y a trois mois de cela et qu'il continue Í  fonctionner
parfaitement, je peux assurer que cette fausse manip n'a pas eu de
conséquences…
Fiabilité mécanique zoom : avantage : Panasonic !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/