Probl identification carte mère

17 réponses
rhodes38
Bjr,

J'ai acheté un graveur externe à Carrefour Memup External USB.2.0 & 1.1.
J'ai installé le driver fourni avec le CD.
Or lorsque je lance le graveur il me réclame le pilote???
J'ai appellé La hotline qui m'a demandé la version de W98: soit 2ème édition
4.10.2222A.
Et il semble que les pilotes fournis sur ce CD ne sont pas terribles pour
cette édition
Il me damande d'aller sur le site du fabricant de ma carte mère et de
télécharger le dernier driver du controlleur USB.
Or j'ai ouvert mon micro et je ne trouve pas la marque et modèle de ma carte
mère.
Ouf....
Existet'il un autre moyen pour identifier cette carte mère????
merçi pour votre coup de main
rhodes38

7 réponses

1 2
rhodes38
Celà peut en être la cause???
amitiés surfantes
rhodes38
"Roger Delvosal" a écrit dans le message news:
buoqu4$a0s$
Bonjour,
"rhodes38" a écrit dans le message de
news:400fc9bc$0$7147$
Je ne pourrais peut être jamais faire fonctionner ce graveur sur ma
vieille

bécane. In fonctionne très bien sous XP à mon bureau.
Ma fille est déçue , va falloir songer à investir.
A moins d'une idée lumineuse d'un internaute, j'en suis persuadé.
Mais est ce que la mise à jour du bios pourrait arranger les choses???
amitiés surfantes
rhodes38

Sans garantie, je soupçonne le port USB de poser problème, j'ai monté sur

une vieille machine une carte PCI avec 2 ports USB 2.0 pour laquelle on
m'avait fourni la disquette d'installation. La carte fonctionnait mais sur
la vieille machine, on constate qu'elle utilise beaucoup de ressource (le
système ralentit de façon significative ). Bien que le prix d'une telle
carte n'est pas énorme, il faudrait pouvoir l'obtenir en test avant
l'achat

définitif.
Cordialement
--
Roger Delvosal

John of Aix
"rhodes38" a écrit dans le message de news:
400fc9bc$0$7147$
Merçi,
Mais apparemment je ne peux pas me connecter à l'hôte. Probl
provisoire???

C'est peut être le fichier asp qui pose problème pour un accés
direct
Commerce ici et suivre la piste USB puis 557 (si je m'en souviens)
http://www.shuttle.com/hq/support/download

rhodes38
????????

Directory Listing Denied
This Virtual Directory does not allow contents to be listed

I'm sorry. I speak not english

amitiés surfantes
rhodes38

"John of Aix" a écrit dans le message news:
buphds$rj0$

"rhodes38" a écrit dans le message de news:
400fc9bc$0$7147$
Merçi,
Mais apparemment je ne peux pas me connecter à l'hôte. Probl
provisoire???

C'est peut être le fichier asp qui pose problème pour un accés
direct
Commerce ici et suivre la piste USB puis 557 (si je m'en souviens)
http://www.shuttle.com/hq/support/download

John of Aix
"rhodes38" a écrit dans le message de news:
4010c99e$0$29058$
????????

Directory Listing Denied
This Virtual Directory does not allow contents to be listed

I'm sorry. I speak not english

Je vois ;-)

Alors fait comme ceci d'abord, connecte-toi à
http://www.shuttle.com/hq/

Puis à droite de l'écran sous la rubrique Download, clique sur
Mainboard

A droite encore sur la nouvelle page clique sur 'Go to phased out
type'

Puis sur la nouvelle page, toujours à droite dans la liste clique
sur Hot-557 etc

Puis cliques sur 55XWUQ0E.zip pour le télécharger (c'est la mise au
jour du bios). Il y a d'autres fichiers sur ce page qui peuvent être
intéressants mais ils sont tous en anglais donc...

S'il n'est pas déjà installé tu auras ds écrans pendant ces maniips
qui te demande de télécharger un fichier Macromedia. Tu peut dire
non mais tu auras à dire non trois ou quatre fois sur chaque page,
ou oui et en cliquant la petite bôite en bas (toujours faire
confiance etc) il ne te demandera plus après la première fois.

Esperant que ça t'aidera

rhodes38
Décidemment, pas de chance
Impossible de me connecter à l'hôte une fois le fichier repéré.
Je rééssaierai plus tard
Merçi encore pour ton coup de main
@+
rhodes38

"John of Aix" a écrit dans le message news:
bur1h6$h91$

"rhodes38" a écrit dans le message de news:
4010c99e$0$29058$
????????

Directory Listing Denied
This Virtual Directory does not allow contents to be listed

I'm sorry. I speak not english

Je vois ;-)

Alors fait comme ceci d'abord, connecte-toi à
http://www.shuttle.com/hq/

Puis à droite de l'écran sous la rubrique Download, clique sur
Mainboard

A droite encore sur la nouvelle page clique sur 'Go to phased out
type'

Puis sur la nouvelle page, toujours à droite dans la liste clique
sur Hot-557 etc

Puis cliques sur 55XWUQ0E.zip pour le télécharger (c'est la mise au
jour du bios). Il y a d'autres fichiers sur ce page qui peuvent être
intéressants mais ils sont tous en anglais donc...

S'il n'est pas déjà installé tu auras ds écrans pendant ces maniips
qui te demande de télécharger un fichier Macromedia. Tu peut dire
non mais tu auras à dire non trois ou quatre fois sur chaque page,
ou oui et en cliquant la petite bôite en bas (toujours faire
confiance etc) il ne te demandera plus après la première fois.

Esperant que ça t'aidera

John of Aix
"rhodes38" a écrit dans le message de news:
401127fb$0$19274$
Décidemment, pas de chance
Impossible de me connecter à l'hôte une fois le fichier repéré.
Je rééssaierai plus tard

Oui c'est sas doute un problème de réseau. je n'ai pas essayé
de charger ce fichier (je n'ai pas besoin) mais si les problèmes
continuent il faut peut-être aller voir tes paramètres de sécurité
Internet et/ou du pare-feu/firewall.

rhodes38
merçi pour ta patience.
Ce matin j'ai envoyé un mail à MEMUP (hotline) au cas où....

amitiés surfantes

rhodes38

"John of Aix" a écrit dans le message news:
burp90$bdt$

"rhodes38" a écrit dans le message de news:
401127fb$0$19274$
Décidemment, pas de chance
Impossible de me connecter à l'hôte une fois le fichier repéré.
Je rééssaierai plus tard

Oui c'est sas doute un problème de réseau. je n'ai pas essayé
de charger ce fichier (je n'ai pas besoin) mais si les problèmes
continuent il faut peut-être aller voir tes paramètres de sécurité
Internet et/ou du pare-feu/firewall.

1 2