Problème d'affichage des fenêtres avec XFCE4

Le
Nicolas FRANCOIS
--Sig_/lfJ5VholGJLOyD+x1HjzqF5

Salut.

J'ai un problème avec l'ordinateur de ma femme : je lui ai install=
une
Stretch de base, avec les dépôts backports juste pour LibreOffice=
, et
sinon un environnement de bureau XFCE4. Et c'est là que j'ai un soucis.

Certaines fenêtres (Firefox, Thunderbird) s'affichent normalement,
avec contours, boutons, menus normaux et tout. D'autres (LibreOffice,
Baobab) s'affichent sans contour, avec des décorations manquantes et
des polices ridiculement petites.

J'ai tripoté les préférences de XFCE, j'ai même ét=
é jusqu'à installer
Gnome, pensant que c'était un problème de librairies manquantes, =
j'ai
aussi supprimé les fichiers du dossier ~/.cache/sessions, relancé
xfwm4, xfdesktop rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça pourrait venir ?

D'avance merci.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /