Probl?me de mise en page avec DMX

bettyb00p
Bonjour,

je ne sais plus o? demander de l'aide... alors j'essaie ici :o)

Voil?, je fais un site avec Dreamweaver MX, j'ai cr?? ma mise en page avec des
tableaux. Les probl?mes que j'ai, c'est que ma mise en page est parfaite dans
Dreamweaver, elle correspond exactement ? ce que je veux obtenir, et quand je
fais F12 pour visualiser dans le navigateur : HORREUR ! Rien n'est pareil !!!

Par exemple, j'ai voulu avoir une page de fond noire, avec un esp?ce de
"cadre" bordeau ? l'int?rieur. Dans ce cadre, j'ai mis le logo du club qui veut
un site, et dans la partie vericale de gauche, j'ai mis mon menu. Alors j'ai
cr?? autant de cellules que j'ai de boutons de menu, et j'ai chaque fois
ins?rer mon bouton dans la cellule. Le r?sultat sur DW est parfait, mais quand
je fais F12, mes boutons sont tous espac?s de 4 mm de plus que dans DW !! Et je
n'arrive pas ? r?gler cel? ! Je ne sais pas d'ou ?a provient !!!

J'esp?re que qqn aura compris ma question et pourra m'aider... !

Sinon j'ai encore un autre probl?me, je vous ai dit que j'ai ins?r? le logo
dans l'angle sup?rieur gauche du "cadre" que j'ai cr?? sur ma page, h? bien, la
ligne horizontale partant de ce logo, je l'ai r?gl?e dans DW pour qu'elle soit
de la moiti? de la largeur de mon logo, tout va bien, je clique sur F12 et l?,
RE-HORREUR, ma barre prends toute la larheur du logo (non juste la moiti?) !
Pour qu'elle appara?sse + ou - juste sur mon site, je suis oblig?e de la
r?tr?cir au plus fin pour qu'elle apparaisse juste sur le navigateur ! Alors le
probl?me c'est que du coup, je ne peux pas mettre de texte dans cette barre
sinon il appara?t tout en haut de la barre et pas en bas, comme je le voudrais.

Voil?, bon j'esp?re vraiment que qqn pourra m'aider, si jamais, le site en
question, c'est www.mmsteam.ch vous verrez de quoi je parle pour les menus,
mais la barre horizontale est juste puisque je l'ai r?duite au max dans DW...

Merci beaucoup !!!

Nadège
salut

waouh c complqié tout ça
alors pur ledexuieem probleme j'ai rien compris
sinon ton pb de menu ca viens que tu as fait un seul tableau dans toute ta
pge que tu as ensuite scindée en differntes collone ces colonnes en lignes
et rescinder par ci par la
c'est la meilleur facon pour detruire le format des cellules
si tu veux garder le systeme des tableaux je te conseille de faire autreùent
tu pourrai faire 2 ou 3 lignes et a l'interieur tu referais des tableaux et
notamment un ou tu mettrais ton menu

ce qui te permettrais de donner une bonne hauteur a tes lignes

voilà
a+
Nadege

"bettyb00p" a écrit dans le message de
[...]

!!!

!
[...]

Eric
> [...]

je
fais F12 pour visualiser dans le navigateur : HORREUR ! Rien n'est pareil

laisse tomber la mise en page (obsolète) avec les tableaux pour la mise en
page via CSS.

tu trouveras ici : www.openweb.eu.org dans la section Mise en page les
didacticiels qui t'aideront à coder propre.
par ailleurs, tu trouveras sur le même site des articles et points de vue
qui te convaincront de la pertinence de cette manière de faire une mise en
page.

Eric
http://ericfederici.free.fr