probl.me php-mysql 4.3.4-4 sur woody

1 réponse
melba59
Hello,

débian recompilé avec le noyau 2.6.7, ok
(nota : petit bug sur le Domain validation du driver adaptec U160 de cette
version du noyau, DV activé ou non)

installer les packages en distrib testing :
Php 4.3.4, php-mysql, php-gd2, extension exif activé (libexif5)
le package à aussi installer les dépendances Apache 1.3.29 + quelques
dépendances

Mysql de la version woody plante avec cette config ===> update mysql 4.0.20
stable pour woody de backports.org (essaie entre temps de la 4.0.18 distrib
testing

Apache Ok, php Ok, exif Ok, Gd Ok
Mysql Ok

mais l'extension php-mysql ne s'initialise pas, pas de rubrique mysql dans
phpinfo()

Le reste de distrib reste en woody, (postfix, proftpd, etc..)

package ditrib testing, installé ainsi :

modifications des liens sources apt en testing
apt-get update
apt-cache search php4| grep ^php4-
apt-get install --purge php4
remise des sources woody dans la liste apt, ajout d'un liens sécurité pour
les packages testing
apt-get update
apt-get upgrade : Ok aucun package à mettre à jour

J'ai vérifier :
mysql en console ok, configuré pour accés autorisé par un autre poste local
équipé d'apache, php et phpmyadmin : ok
php.ini "extension=mysql.so" ok

voilà si vous avez une idée sur ce qui peut clocher, package à mettre à
jours ? config apache ? (nota suexec activé)

Cordialement,
François.lefebvre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

François Boisson
On Mon, 28 Jun 2004 22:08:04 +0200
melba59 wrote:

Hello,

débian recompilé avec le noyau 2.6.7, ok
(nota : petit bug sur le Domain validation du driver adaptec U160 de
cette version du noyau, DV activé ou non)

installer les packages en distrib testing :
Php 4.3.4, php-mysql, php-gd2, extension exif activé (libexif5)
le package à aussi installer les dépendances Apache 1.3.29 + quelques
dépendances

.....
J'ai vérifier :
mysql en console ok, configuré pour accés autorisé par un autre pos te
local équipé d'apache, php et phpmyadmin : ok
php.ini "extension=mysql.so" ok

Amusant ce message, je me sens moins seul.
Aujourd'hui, pour les besoins d'un concours, j'ai mis au point un
script php4 + mysql tournant sur apache-ssl. La mise au point s'est faite
sur une woody et tout marchait au poil. J'installe définitivement la page
et la base de données sur une sarge pure estampillée 3 semaines
d'existence. La base de données fonctionne parfaitement, mysql aussi, mais
php4 mlerdouille, la varaible $REQUEST_METHOD n'est jamais mise à POST et
semble même ne plus être défini. Bref, après une heure dans un cert ain
stress, j'ai fini par faire un rétroportage en installant apache + php4 de
woody sur la sarge (avec une merdouille entre fileutils et coreutils mais
bon). Et là tout va bien. Je n'ai pas encore d'explications mais ça m'a un
peu refroidi, je n'ai trouvé nulle part une liste de différence entre
php4.1 (woody) et php4.3 (sarge). Est ce un bug, un pbm de configuration
non compris ou une réelle incompatibilité entre php4.1 et php4.3?

François Boisson