probl?me pour passer d'une sc?ne ? l'autre

Le
phoebs00
Bonjour,

J'ai un probl?me avec una animation flash que je veux faire

J'aimerai que les bulles soient en bas, puis lorsque je clique sur une des
bulles, elle monte puis une fois arriv?e en haut, ?a passe ? la sc?ne suivante
(bulle 1, jeu 1, bulle 2, jeu 2). Le probl?me c'est que je suis un peu
perdue dans les Actions, parceque j'ai l'impression d'avoir tout essay? et rien
ne marche.

Si je mets un stop dans mon premier frame de ma premi?re scene, la bulle monte
correctement mais ?a ne passe pas a la scene "jeu1", par contre, si j'enl?ve le
stop, ?a commence directement a la scene "jeu1". J'ai ?galement essaye de
mettre un "gotoandPlay" et "gotoandStop", mais rien ne semble marcher

Je ne sais pas si c'est tr?s clair
J'esp?re que vous pourrez m'aider.
Merci beaucoup.

envoyer moi un mail ? gomila.nadege@neuf.fr et je vous envoie mon .fla.je
ne sais pas comment l'ajouter ? mon message directement
david
Le #16911611
phoebs00
[...]

Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris ton problème, mais déjà je
te conseillerais d'éviter d'utiliser des scènes, c'est plus souvent
source de soucis qu'autre chose (d'ailleurs plus on avance dans les
version de Flash plus le panneau d'ajout ou de modification des scènes
est "caché", ce n'est surement pas pour rien).

Il est préférable de n'avoir qu'une seule scène, mais d'utiliser les
étiquettes. Et donc si tu mets une etiquette appelé cible01 tu mets
comme code au moment ou ta bulle arrive en haut :
gotoAndPlay ("cible01");

David

--
David Torondel | Graphiste, DA, illustrateur indépendant
http://www.torondel.net