Probl?me t?l?chargement

juju22
Bonjour,
Je suis webmaster d'un site intranet sur lequel je mets ? disposition des
utilisateurs des documents Word et excel. Le navigateur est Internet Explorer
6. Les utilisateurs ont besoin de ces documents, ce sont des outils qui leur
permettent de travailler. La proc?dure est la suivante, ils t?l?chargent leur
doc sur leur micro et doivent "enregistrer sous" le doc pour le rapatrier sur
leur disque. Seulement voil?, lorsqu'ils cliquent sur le doc, il se t?l?charge
? l'int?reur de la page web. Avec notre version Internet Explorer 6
l'application Word ou Excel n'est plus "appel?e" en ext?rieur, autrement dit
Excel par exemple ne s'ouvre plus, donc pas de fen?tre de propri?t?s Excel.
R?sultat les utilisateurs n'ont plus la main pour "enregistrer sous" (au format
xls) et s'ils veulent imprimer le doc la mise en page initiale n'est plus
respect?e. Y a t-il un moyen, existe t-il une fonctionnalit? dans Dreamweaver
pour palier ? ce probl?me ? Si oui , je suis preneuse de l'information !

chris-duff
la solution, est de ' Zipper' le document Word ou Excel, le navigateur ne reconnaissant pas l'extension .zip demandra a l'utilisateur de t?l?charger le document.
dan
salut,
cela dépend de ton langage utilisé.
c'est ce que l'on appelle "forcer le téléchargement" d'un fichier déjà
reconnu par le serveur.

pour un début, voici deux liens
pour ASP: http://www.psacake.com/web/if.asp
pour PHP: