problèmes de présentation de Thunderbird (suite)

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Pardon, mon message "est parti" avant que je le termine (oui mais il
n'est pas parti tout seul... :-)

> Maintenant je bute sur une partie à laquelle je n'ai pas accès. Il s'agit de la page
> d'accueil dont je trouve les caractères trop petits. Je veux parler de "Fichier / Edition
> / Affichage /..."

et ...(je continue), en dessous :
Relever / Écrire / Adresses / Répondre / ...

Je souhaiterais donc augmenter légèrement la taille de ces caractères
qui deviennent maintenant trop petits pour ma vue qui baisse !

Ah, j'oubliais, j'utilise la version 38.6.0 de Thunderbird

Merci d'avance de vos réponses.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

yamo'
DV a écrit le 22/04/2016 10:27 :
je ne comprends toujours pas comment le
réglage du DPI pourrait résoudre le problème des polices à taille fixe.

C'est un réglage du nombre de pixels affichés par inch.

Ici ça fonctionne. Bien sûr si on fait le réglage sur X, il faut
redémarrer X. Sur XFCE, le réglage était immédiat (là à cause d'un
portable qui est HS, je suis sur lxde... ).

--
Stéphane
DV
yamo' a écrit ceci :

C'est un réglage du nombre de pixels affichés par inch.

OK. Donc ça joue sur tout l'écran, comme le réglage d'échelle de Windows
10. Et après on peut réduire la taille de la police système pour la
faire coïncider avec celle des polices fixes, c'est bien ça ?

Ça me semble impossible à réaliser avec Cinnamon, et c'est bien dommage.

--
DV
1 2