probl souvent rencontré

1 réponse
eric.zzzz
Bonjour,
J'ai une table2004 avec les col : Academie, NumEtabl, NomEtabl, Ville,
CodeDipl, LibelleDipl, etc.. et effectifs2004
J'ai la table2005 (identique =E0 table2004) avec les col : Academie,
NumEtabl, NomEtabl, Ville, Code Dipl, LibelleDipl, etc.. et
effectifs2005
A la table2004 je souhaite ajouter la colonne effectifs2005.
Ma requete finit par : FROM table2004 INNER JOIN table2005 ON
(table2004.CodeDipl =3D table2005 .CodeDipl) AND (table2004 .NumEtabl =3D
table2005 .NumEtabl).
Pour le NumEtabl xxxx, j'ai 2 lignes dans chacune des 2 tables. Dans
la requete, j'obtiens 4 lignes au lieu de 2 (les lignes sont
r=E9p=E9t=E9es). Mais l=E0, je ne comprends pas pourquoi dans ma requete
j'obtiens 4 lignes au lieu de 2 vu que je joins uniquement les codes
Etabl et les code Dipl... Je constate que le nom de l'Etabl est saisi
de fa=E7on diff=E9rente =E0 l'int=E9rieur de la m=EAme table. J'aurais comp=
ris
si j'avais rajout=E9 AND (table2004 .NomEtabl =3D table2005 .NomEtabl)...
Merci d'avance
Eric

1 réponse

eric.zzzz
J'ai trouvé l'explication; Pour le NumEtabl xxxx, j'aurais dû avoir
une seule ligne au lieu de 2 dans chacune des 2 tables.