Problème au démarrage du serveur X

Sylvain SAUREL
------=_Part_132096_11778441.1140043691701

J'ai une debian sarge 3.1 . Au red=C3=A9marrage tout =C3=A0 l'heure, j'ai e=
u des erreurs sur les partitions /home et /usr. J'ai sauvegard=C3=A9 toutes=
mes donn=C3=A9es puis apr=C3=A8s j'ai lanc=C3=A9 la commande fsck en root.
J'ai mis yes pour tout ce qu'il me proposait. Apparemment, ils m'ont suppri=
m=C3=A9 pas mal de noeuds.=20
D=C3=A9sormais, les partitions n'ont plus d'erreurs au d=C3=A9marrage mais =
une fois le d=C3=A9marrage termin=C3=A9 lorsque j'arrive au lancement du se=
rveur X, j'ai les erreurs suivantes (surement du au fait qu'avec la suppres=
sion des noeuds des fichiers ont du sauter :( ) :

Warning : font renderer for ".pmf" already registered at priority 0
Could not init font path element unix/:7100, removing from list !
Fatal server error:
could not open default font 'fixed';
the server's font paths might be misconfigured, remote font server(s)
may be unreachable, and/or local fonts may not be installed or are not
configured correctly.
People inexperienced with the X Window System should have either the
"x-window-system" or "x-window-system-core" packages installed.
# apt-get install x-window-system-core
# apt-get install x-window-system
other useful commands to run include:
$ dpkg --status xserver-comon
$ dpkg --status xfonts-base
$ zmore /usr/share/doc/xfree86-common/FAQ.gz
When reporting a problem related to a server crash, please send
the full server output, not just the last messages.
This can be found in the log file "/var/log/XFree86.0.log".
Please report problems to submit@bugs.debian.org.
XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

Quelqu'un saurait ce que je dois corriger ?
Ou s'il ne serait pas mieux que je r=C3=A9installe tout puisque la suppress=
ion de noeuds a du endommag=C3=A9 d'autres points du syst=C3=A8me peut =C3=
=AAtre non ?
Merci d'avance.
Sylvain.
------=_Part_132096_11778441.1140043691701

<P>Bonjour,</P>
<P>J'ai une debian sarge 3.1 . Au red=C3=A9marrage tout =C3=A0 l'heure, j'a=
i eu des erreurs sur les partitions /home et /usr. J'ai sauvegard=C3=A9 tou=
tes mes donn=C3=A9es puis apr=C3=A8s j'ai lanc=C3=A9 la commande fsck en ro=
ot.</P>
<P>J'ai mis yes pour tout ce qu'il me proposait. Apparemment, ils m'ont sup=
prim=C3=A9 pas mal de noeuds. </P>
<P>D=C3=A9sormais, les partitions n'ont plus d'erreurs au d=C3=A9marrage ma=
is une fois le d=C3=A9marrage termin=C3=A9 lorsque j'arrive au lancement du=
serveur X, j'ai les erreurs suivantes (surement du au fait qu'avec la supp=
ression des noeuds des fichiers ont du sauter :( ) :</P>
<P><BR>&nbsp;</P>
<P>Warning : font renderer for ".pmf" already registered at priority 0<BR>C=
ould not init font path element unix/:7100, removing from list !</P>
<P>Fatal server error:<BR>could not open default font 'fixed';<BR>the&nbsp;=
server's font paths might be misconfigured, remote font server(s)<BR>may b=
e unreachable, and/or local fonts may not be installed or are not<BR>config=
ured correctly.</P>
<P>People inexperienced with the X Window System should have either the<BR>=
"x-window-system" or "x-window-system-core" packages installed.<BR># apt-ge=
t install x-window-system-core<BR># apt-get install x-window-system</P>
<P>other useful commands to run include:<BR>$ dpkg --status xserver-comon<B=
R>$ dpkg --status xfonts-base<BR>$ zmore /usr/share/doc/xfree86-common/FAQ.=
gz</P>
<P>When reporting a problem related to a server crash, please send<BR>the f=
ull server output, not just the last messages.<BR>This can be found in the =
log file "/var/log/XFree86.0.log".<BR>Please report problems to <A href=3D"=
mailto:submit@bugs.debian.org">submit@bugs.debian.org</A>.</P>
<P>XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"<BR=
>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; after 0 requests (0 known processed) =
with 0 events remaining.<BR><BR></P>
<P>Quelqu'un saurait ce que je dois corriger ?<BR>Ou s'il ne serait pas mie=
ux que je r=C3=A9installe tout puisque la suppression de noeuds a du endomm=
ag=C3=A9 d'autres points du syst=C3=A8me peut =C3=AAtre non ?</P>
<P>Merci d'avance.</P>
<P>Sylvain.</P>
------=_Part_132096_11778441.1140043691701--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RoboTux

Sylvain SAUREL a écrit :
Bonjour,

J'ai une debian sarge 3.1 . Au redémarrage tout à l'heure, j'ai eu des
erreurs sur les partitions /home et /usr. J'ai sauvegardé toutes mes
données puis après j'ai lancé la commande fsck en root.

J'ai mis yes pour tout ce qu'il me proposait. Apparemment, ils m'ont
supprimé pas mal de noeuds.

Désormais, les partitions n'ont plus d'erreurs au démarrage mais une
fois le démarrage terminé lorsque j'arrive au lancement du serveur X,
[...]

<mailto:.

XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

Essaie de réinstaller les packages correspondant (lance une recherche
sur apt-file search .pmf par exemple). Ou sinon regarde dans les
packages de font lié à X.

Quelqu'un saurait ce que je dois corriger ?
Ou s'il ne serait pas mieux que je réinstalle tout puisque la
suppression de noeuds a du endommagé d'autres points du système peut
être non ?

J'aurais tendance à dire que tu finiras bien par te rendre compte des
erreurs et il te suffira de aptitude réinstaller les packages.
Maintenant si t'as pas modifié beaucoup de fichiers de config et que
donc la réinstall totale du système est rapide, tu fais peut-être mieux
en effet de tout réinstaller, tu auras direct un truc propre.

Merci d'avance.

Sylvain.

RoboTux

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings

Pensez