Problème avec les liens hypertextes sur Word 97 SR2

etiab
Bonsoir :-)

Lorsque je copie un lien hypertexte sur Word 97 SR2 vers une URL, il
n'y a pas de problème : le lien fonctionne.
Mais dès que je ferme Word et que je rouvre la page en question, aucun
lien ne fonctionne et j'ai chaque fois le mesage d'erreur suivant :

"Impossible d'ouvrir http://etc. Serveur ou proxy Internet
introuvable."

Quelqu'un aurait-il la gentillese de me dépanner ?

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où

Anacoluthe
Bonjour !

'etiab' nous a écrit ...
Lorsque je copie un lien hypertexte sur Word 97 SR2 vers une URL
"Impossible d'ouvrir http://etc. Serveur ou proxy Internet introuvable."

Voyez peut-être http://support.microsoft.com/kb/218153/fr
Pour WD97, la clé de la version est 8.0

Anacoluthe
« C’est par la séparation qu’on évalue la force des liens. »
- Gérard GEVRY
etiab
Anacoluthe m'avait aimablement énoncé :
Bonjour !

'etiab' nous a écrit ...
[...]

Merci pour votre recherche ! Malheureusement ça ne marche pas.
A-t-on ce genre de problème avec les versions plus récentes de Word et
Windows XP SP2 ?
Quelles versions récentes de Word pourrait-on me conseiller pour
remplacer Word 97 (sachant que je ne fais que "bricoler" des textes sur
ce logiciel) ?

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Anacoluthe
Bonjour !

'etiab' nous a écrit ...
[...]

La notice concerne justement des versions plus récentes de Word...
Le problème de ces liens qui ne suivent pas semble se situer à
l'interface entre Word et le navigateur. Essayez en définissant
IE navigateur par défaut et en réinitialisant ses options Internet.

Concernant le choix d'une version pour remplacer WD97, si c'est juste
pour éditer quelques documents, je n'en changerais pas !!!
Faites des essais (Office 2007, OpenOffice) avant de jeter votre Word 97 :-)

Anacoluthe
« Ce qui est meilleur dans le nouveau
est ce qui répond à un désir ancien. »
- Paul VALERY
etiab
Anacoluthe m'a aimablement exposé le 24/08/2008 :
Bonjour !

'etiab' nous a écrit ...
?

[...]

Euh, comment fais-je ?

et en réinitialisant ses options Internet.

Même question... :/

Concernant le choix d'une version pour remplacer WD97, si c'est juste
pour éditer quelques documents, je n'en changerais pas !!!

Oui mais j'aime la fonction hypertexte de Word vers une URL, ça marche
bien sur les autres versions de Word ?

Faites des essais (Office 2007, OpenOffice) avant de jeter votre Word 97 :-)

Comment puis-je faire un essai de Word 2007 (je suis socialement
isolé)? C'est gratuit ?

Anacoluthe
« Ce qui est meilleur dans le nouveau
est ce qui répond à un désir ancien. »
- Paul VALERY

C'est peut-être agréable mais ce qui est très agréable quand on avance
sans regarder derrière c'est l'excitation de sensations mouvelles !
Il existe une citation de Cromwell dont je ne me souviens plus
exactement les termes mais qui signifie qu'il n'y a rien de plus
excitant de ne plus savoir où l'on va...

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Anacoluthe
Bonjour !

'etiab' nous a écrit ...
IE navigateur par défaut

Euh, comment fais-je ?

Lancez Internet Explorer - outils - Options Internet - Programmes

et en réinitialisant ses options Internet.

Même question... :/

Même réponse - onglet Avancés - Réinitialiser

Oui mais j'aime la fonction hypertexte de Word vers une URL, ça marche
bien sur les autres versions de Word ?

Cette fonction marche très bien. Mais il n'est pas certain qu'elle marche
chez vous puisque vous avez un problème de liens ! Encore une fois ce n'est
probablement PAS une question de version Word.

Faites des essais (Office 2007, OpenOffice) avant de jeter votre Word
97 :-)

Comment puis-je faire un essai de Word 2007 (je suis socialement isolé)?
C'est gratuit ?

La version démo (limitée dans le temps) de OFF 2007 est gratuite,
téléchargeable ou sur CD sur le site de Microsoft.
OpenOffice est gratuit et illimité.

[...]

« L'avenir est la seule chose qui m'intéresse,
je compte bien y passer les prochaines années. »
- Woody ALLEN
etiab
Anacoluthe a pensé très fort :
[...]

Oui, je suis décidé à faire le grand pas depuis 10 ans : je vais passer
à XP SP2.
Faites des essais (Office 2007, OpenOffice) avant de jeter votre Word 97
:-)

Joli ;o)