Problème avec live-helper

1 réponse
Michel
--001636c5aa86a07da7046771fe94
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour tout le monde,

J'essaie de cr=C3=A9er une live usb debian mais je rencontre un probl=C3=A8=
me.
J'ai cr=C3=A9=C3=A9 un repertoire et j'ai lanc=C3=A9 ces commndes dedans :
lh_config -b usb-hdd
lh_config --bootappend-live "locale=3Dfr_FR keyb=3Dfr"
sudo lh_build

Cette derni=C3=A8re erreur me renvoie l'erreur : "E: lh_source:
.stage/chroot_install-packages missing".
En effet ce fichier n'existe pas, mais je ne sais pas comment le cr=C3=A9er=
.

je suis sur debian lenny et j'ai install=C3=A9 debootstrap.

Avez-vous d=C3=A9j=C3=A0 rencontr=C3=A9 ce probl=C3=A8me ?
Bonne journ=C3=A9e

--=20
Michel BARRET

--001636c5aa86a07da7046771fe94
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour tout le monde,<br><br>J&#39;essaie de cr=C3=A9er une live usb debia=
n mais je rencontre un probl=C3=A8me.<br>J&#39;ai cr=C3=A9=C3=A9 un reperto=
ire et j&#39;ai lanc=C3=A9 ces commndes dedans :<br>lh_config -b usb-hdd<br=
>lh_config --bootappend-live &quot;locale=3Dfr_FR keyb=3Dfr&quot;<br>

sudo lh_build<br>
<br>Cette derni=C3=A8re erreur me renvoie l&#39;erreur : &quot;E: lh_source=
: .stage/chroot_install-packages missing&quot;.<br>En effet ce fichier n&#3=
9;existe pas, mais je ne sais pas comment le cr=C3=A9er.<br><br>je suis sur=
debian lenny et j&#39;ai install=C3=A9 debootstrap.<br>

<br>Avez-vous d=C3=A9j=C3=A0 rencontr=C3=A9 ce probl=C3=A8me ?<br>Bonne jou=
rn=C3=A9e<br clear=3D"all"><br>-- <br>Michel BARRET<br>

--001636c5aa86a07da7046771fe94--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Fran
> Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Très souvent...
Les fichiers dans .stage sont créés au fur et à mesure que le processus
de création de l'image avance. Ils ne contiennent rien, ce sont justes
des marqueurs d'étape (en l'occurrence, l'installation des packages
autres que ceux installés par debootstrap).

Ce qui a le plus de chances de fonctionner est de faire un
lh_clean --purge
et rm -rf config/
puis de nouveau tes commandes (lh_config... lh_build)

Après, si ça reéchoue, faut voir.
Moi, j'ai du modifier le script lh_chroot_install-packages, parceque
l'installation du noyau échouait.

Si tu dois recommencer plusieurs fois, je te conseille d'installer
apt-cacher pour éviter de recharger systématiquement les paquets.

JF Delesse.

Le lundi 13 avril 2009 à 18:13 +0200, Michel a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'essaie de créer une live usb debian mais je rencontre un problème.
J'ai créé un repertoire et j'ai lancé ces commndes dedans :
lh_config -b usb-hdd
lh_config --bootappend-live "locale=fr_FR keyb=fr"
sudo lh_build

Cette dernière erreur me renvoie l'erreur : "E:
lh_source: .stage/chroot_install-packages missing".
En effet ce fichier n'existe pas, mais je ne sais pas comment le
créer.

je suis sur debian lenny et j'ai installé debootstrap.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Bonne journée

--
Michel BARRET

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS