Problème bizarre d'impression

10 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je vous soumets un problème bizarre entre un poste XP pro (sp2) et
ses imprimantes.

Configuration : XP pro SP2 (impossibilité d'upgrader car il est
destiné à faire tourner Visiodent II qui ne supporte pas plus pour
l'instant et vu la fiabilité du bouzin, on reste à SP2).

Depuis quelques jours, il est impossible (aléatoirement, sinon, ce
n'est pas drôle) d'imprimer à partir de navigateurs internet. Je
m'explique : depuis Visiodent, OpenOffice, whatever, on peut
imprimer sur une imprimante locale ou réseau sans aucun problème.
Depuis IE6 (je ne peux pas installer IE7 en raison de Visiodent),
Seamonkey (1.1.4, 1.1.11), il est _impossible_ d'imprimer une
quelconque page. Ça mouline, ça mouline, ça mouline et puis rien.

1/ pas de virus sur la machine en question (j'ai fait plusieurs
passe avec des AV différents).
2/ j'ai viré les imprimantes et réinstallé celleis-ci sans que cela ne
change le problème.
3/ la ouindowzerie fonctionne parfaitement par ailleurs (c'en est
même bizarre...).
4/ les sessions sont des sessions itinérantes, mais pour que
visiodent fonctionne, il faut que l'utilisateur ait les droits
adminsitrateur (donc a priori, pas de problème de droits).
5/ ces postes sont exclusivement destinés à une utilisation
médicale, donc il n'y a rien de bizarre d'installé (et les
utilisateurs ne s'amusent pas à installer, désinstaller des trucs).

Une idée ? Parce que je sèche lamentablement...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

10 réponses

news.motzarella.org
Le Fri, 19 Sep 2008 10:11:33 +0200, JKB a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous soumets un problème bizarre entre un poste XP pro (sp2) et
ses imprimantes.

Configuration : XP pro SP2 (impossibilité d'upgrader car il est
destiné à faire tourner Visiodent II qui ne supporte pas plus pour
l'instant et vu la fiabilité du bouzin, on reste à SP2).

Depuis quelques jours, il est impossible (aléatoirement, sinon, ce
n'est pas drôle) d'imprimer à partir de navigateurs internet. Je
m'explique : depuis Visiodent, OpenOffice, whatever, on peut
imprimer sur une imprimante locale ou réseau sans aucun problème.
Depuis IE6 (je ne peux pas installer IE7 en raison de Visiodent),
Seamonkey (1.1.4, 1.1.11), il est _impossible_ d'imprimer une
quelconque page. Ça mouline, ça mouline, ça mouline et puis rien.

1/ pas de virus sur la machine en question (j'ai fait plusieurs
passe avec des AV différents).
2/ j'ai viré les imprimantes et réinstallé celleis-ci sans que cela ne
change le problème.
3/ la ouindowzerie fonctionne parfaitement par ailleurs (c'en est
même bizarre...).
4/ les sessions sont des sessions itinérantes, mais pour que
visiodent fonctionne, il faut que l'utilisateur ait les droits
adminsitrateur (donc a priori, pas de problème de droits).
5/ ces postes sont exclusivement destinés à une utilisation
médicale, donc il n'y a rien de bizarre d'installé (et les
utilisateurs ne s'amusent pas à installer, désinstaller des trucs).

Une idée ? Parce que je sèche lamentablement...

Cordialement,

JKB

Bonjour,

Quue chose dans les logs ?

--
JB
JKB
Le 19-09-2008, à propos de
Re: Problème bizarre d'impression,
news.motzarella.org écrivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Le Fri, 19 Sep 2008 10:11:33 +0200, JKB a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous soumets un problème bizarre entre un poste XP pro (sp2) et
ses imprimantes.

Configuration : XP pro SP2 (impossibilité d'upgrader car il est
destiné à faire tourner Visiodent II qui ne supporte pas plus pour
l'instant et vu la fiabilité du bouzin, on reste à SP2).

Depuis quelques jours, il est impossible (aléatoirement, sinon, ce
n'est pas drôle) d'imprimer à partir de navigateurs internet. Je
m'explique : depuis Visiodent, OpenOffice, whatever, on peut
imprimer sur une imprimante locale ou réseau sans aucun problème.
Depuis IE6 (je ne peux pas installer IE7 en raison de Visiodent),
Seamonkey (1.1.4, 1.1.11), il est _impossible_ d'imprimer une
quelconque page. Ça mouline, ça mouline, ça mouline et puis rien.

1/ pas de virus sur la machine en question (j'ai fait plusieurs
passe avec des AV différents).
2/ j'ai viré les imprimantes et réinstallé celleis-ci sans que cela ne
change le problème.
3/ la ouindowzerie fonctionne parfaitement par ailleurs (c'en est
même bizarre...).
4/ les sessions sont des sessions itinérantes, mais pour que
visiodent fonctionne, il faut que l'utilisateur ait les droits
adminsitrateur (donc a priori, pas de problème de droits).
5/ ces postes sont exclusivement destinés à une utilisation
médicale, donc il n'y a rien de bizarre d'installé (et les
utilisateurs ne s'amusent pas à installer, désinstaller des trucs).

Une idée ? Parce que je sèche lamentablement...

Cordialement,

JKB

Bonjour,

Quue chose dans les logs ?

Rien...

JB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 19-09-2008, à propos de
Re: Problème bizarre d'impression,
JKB écrivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Le 19-09-2008, à propos de
Re: Problème bizarre d'impression,
news.motzarella.org écrivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Le Fri, 19 Sep 2008 10:11:33 +0200, JKB a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous soumets un problème bizarre entre un poste XP pro (sp2) et
ses imprimantes.

Configuration : XP pro SP2 (impossibilité d'upgrader car il est
destiné à faire tourner Visiodent II qui ne supporte pas plus pour
l'instant et vu la fiabilité du bouzin, on reste à SP2).

Depuis quelques jours, il est impossible (aléatoirement, sinon, ce
n'est pas drôle) d'imprimer à partir de navigateurs internet. Je
m'explique : depuis Visiodent, OpenOffice, whatever, on peut
imprimer sur une imprimante locale ou réseau sans aucun problème.
Depuis IE6 (je ne peux pas installer IE7 en raison de Visiodent),
Seamonkey (1.1.4, 1.1.11), il est _impossible_ d'imprimer une
quelconque page. Ça mouline, ça mouline, ça mouline et puis rien.

1/ pas de virus sur la machine en question (j'ai fait plusieurs
passe avec des AV différents).
2/ j'ai viré les imprimantes et réinstallé celleis-ci sans que cela ne
change le problème.
3/ la ouindowzerie fonctionne parfaitement par ailleurs (c'en est
même bizarre...).
4/ les sessions sont des sessions itinérantes, mais pour que
visiodent fonctionne, il faut que l'utilisateur ait les droits
adminsitrateur (donc a priori, pas de problème de droits).
5/ ces postes sont exclusivement destinés à une utilisation
médicale, donc il n'y a rien de bizarre d'installé (et les
utilisateurs ne s'amusent pas à installer, désinstaller des trucs).

Une idée ? Parce que je sèche lamentablement...

Cordialement,

JKB

Bonjour,

Quue chose dans les logs ?

Rien...

En creusant un peu plus, je trouve :

Application défaillante spoolsv.exe, module défaillant HP1005S.DLL.
Soit. Mais ça ne m'aide pas vraiment, vu que _seuls_ les navigateurs
internet posent problème (et depuis mardi soir...). Ce truc a été
réinstallé depuis.

Application défaillante iexplore.exe version 6.0.2900.2180 module
défaillant mshtml.dll version 6.0.2900.3395.

Chose amusante : IE6 explose en vol, seamonkey tourne en boucle...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
seb666fr2
JKB wrote:

Je m'explique : depuis Visiodent, OpenOffice, whatever,
on peut imprimer sur une imprimante locale ou réseau
sans aucun problème. Depuis IE6 (je ne peux pas installer
IE7 en raison de Visiodent), Seamonkey (1.1.4, 1.1.11),
il est _impossible_ d'imprimer une quelconque page.

Dans le cas où l'apperçu avant impression affiche une
page blanche, la solution se trouve peut être ici :

http://support.microsoft.com/?kbid12446

--
SeB
JKB
Le 19-09-2008, à propos de
Re: Problème bizarre d'impression,
écrivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB wrote:

Je m'explique : depuis Visiodent, OpenOffice, whatever,
on peut imprimer sur une imprimante locale ou réseau
sans aucun problème. Depuis IE6 (je ne peux pas installer
IE7 en raison de Visiodent), Seamonkey (1.1.4, 1.1.11),
il est _impossible_ d'imprimer une quelconque page.

Dans le cas où l'apperçu avant impression affiche une
page blanche, la solution se trouve peut être ici :

http://support.microsoft.com/?kbid12446

Raté, l'aperçu avant impression est bon :-(

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrick D.
Le Fri, 19 Sep 2008 12:27:52 +0200, JKB a écrit:

En creusant un peu plus, je trouve :

Application défaillante spoolsv.exe, module défaillant HP1005S.DLL.
Soit. Mais ça ne m'aide pas vraiment, vu que _seuls_ les navigateurs
internet posent problème (et depuis mardi soir...). Ce truc a été
réinstallé depuis.

pilote d'impression à désinstaller/réinstaller

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
JKB
Le 19-09-2008, à propos de
Re: Problème bizarre d'impression,
Patrick D. écrivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Le Fri, 19 Sep 2008 12:27:52 +0200, JKB a écrit:

En creusant un peu plus, je trouve :

Application défaillante spoolsv.exe, module défaillant HP1005S.DLL.
Soit. Mais ça ne m'aide pas vraiment, vu que _seuls_ les navigateurs
internet posent problème (et depuis mardi soir...). Ce truc a été
réinstallé depuis.

pilote d'impression à désinstaller/réinstaller

Déjà fait plusieurs fois sans aucun résultat... Les pilotes sont les
derniers de chez HP.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
seb666fr2
On 19 sep, 14:50, JKB wrote:
Le 19-09-2008, à propos de
Re: Problème bizarre d'impression,
  écrivait dans fr.comp.os.ms-windows :

> JKB wrote:

>> Je m'explique : depuis Visiodent, OpenOffice, whatever,
>> on peut imprimer sur une imprimante locale ou réseau
>> sans aucun problème. Depuis IE6 (je ne peux pas installer
>> IE7 en raison de Visiodent), Seamonkey (1.1.4, 1.1.11),
>> il est _impossible_ d'imprimer une quelconque page.

> Dans le cas où l'apperçu avant impression affiche une
> page blanche, la solution se trouve peut être ici :

>http://support.microsoft.com/?kbid12446

        Raté, l'aperçu avant impression est bon :-(

Dommage.

Perso, j'essaierai de réinitialiser les paramètres d'IE6
juste pour voir le résultat (Outils->Options Internet->Avancé->
Réinitialiser).

Si ça ne résout pas le problème, voir s'il se produit
aussi lorsque l'impression est redirigée vers un fichier
(fichier->imprimer->imprimer dans un fichier) ?

Si ça bloque toujours, essayer de voir si cela passe avec
une imprimante virtuelle du style de celle proposée par
PDFCreator (http://www.pdfcreator.org/).

--
SeB
JKB
Le 20-09-2008, à propos de
Re: Problème bizarre d'impression,
écrivait dans fr.comp.os.ms-windows :
On 19 sep, 14:50, JKB wrote:
Le 19-09-2008, à propos de
Re: Problème bizarre d'impression,
  écrivait dans fr.comp.os.ms-windows :

> JKB wrote:

>> Je m'explique : depuis Visiodent, OpenOffice, whatever,
>> on peut imprimer sur une imprimante locale ou réseau
>> sans aucun problème. Depuis IE6 (je ne peux pas installer
>> IE7 en raison de Visiodent), Seamonkey (1.1.4, 1.1.11),
>> il est _impossible_ d'imprimer une quelconque page.

> Dans le cas où l'apperçu avant impression affiche une
> page blanche, la solution se trouve peut être ici :

>http://support.microsoft.com/?kbid12446

        Raté, l'aperçu avant impression est bon :-(

Dommage.

Perso, j'essaierai de réinitialiser les paramètres d'IE6
juste pour voir le résultat (Outils->Options Internet->Avancé->
Réinitialiser).

Déjà fait. Mais ça plante aussi avec seamonkey (toutes versions) qui
n'utilise pas que je sache les paramètres d'IE.

Si ça ne résout pas le problème, voir s'il se produit
aussi lorsque l'impression est redirigée vers un fichier
(fichier->imprimer->imprimer dans un fichier) ?

Je ne peux pas choisir l'imprimante, ça plante _avant_.

Si ça bloque toujours, essayer de voir si cela passe avec
une imprimante virtuelle du style de celle proposée par
PDFCreator (http://www.pdfcreator.org/).

Je ne peux pas choisir l'imprimante, ça plante _avant_.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrick D.
Le Sat, 20 Sep 2008 17:50:16 +0200, JKB a écrit:

Je ne peux pas choisir l'imprimante, ça plante _avant_.

désinstallation de toutes les imprimantes
ensuite, aller dans un menu bien souvent ignoré :
-> dans la fenêtre imprimantes
-> Fichier -> Propriétés du serveur -> Pilotes -> supprimer TOUS les
pilotes d'imprimante.

réinstaller celle qui t'intéresse
si ça ne marche toujours pas, faudra attaquer la Registry à la main,
ou réinstaller le dernier Service Pack Windows

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*