Problème de clavier

2 réponses
Christophe Gallaire
--pvezYHf7grwyp3Bc
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Les leds de mon clavier, Cap Lock (verrouillage majuscule) et verrouillage =
du
d=C3=A9filement, s'allument et effectivement les deux fonctionnalit=C3=A9s =
sont activ=C3=A9es.
Je d=C3=A9sactive et l'activation se fait d'elle-m=C3=AAme.

Dans "Clavier", je n'ai qu'un seul agencement : "France (Obsol=C3=A8te) Aut=
re" alors
que dans mon xorg.conf :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Je ne vois pas bien ce qu'il s'est pass=C3=A9... le probl=C3=A8me est r=C3=
=A9cent, de ce matin.

Il faut attendre plusieurs minutes pour que l'activation/d=C3=A9sactivation=
soit
fonctionnelle.

@+

Christophe
--=20
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est sup=C3=A9rieu=
re =C3=A0 2Mo !
N'envoyez, s'il vous pla=C3=AEt, que des pi=C3=A8ces jointes en formats ouv=
erts.=20
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Cl=C3=A9 de chiffrement : 34AA23BB

--pvezYHf7grwyp3Bc
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJNIKRXAAoJEDMAh7o0qiO7oNAH/RABFuyZlR0OZgK3PsqAFzpR
0V3wP3tECQg9lzjEKSlNXz6wsBq26ST2fnai9aUdWwHt/h3IWhIY6UN7lULIHA7C
LjjtQ84f0UO+1VewiyBW8WKN3SPMwm8TDGT0/f2GyJdjho3eh1JJu4UW4sXLoY7r
9g2yGYLxoBctQ3vgaqSLLUQBQjDRqKSpct5ppEF9KfCHrYJn6V4UkNKWui2A+Ptz
2YRy06h/FQp6GM2sQ5l3IeZTJKuKUUMEGKEtgWReKQQLMaQIYFNwbsPACGt5E9+j
SSbWmQ/jFWcHEPPreuP4v04qNKtU8BZ5LnGN6glDI3RQ4utB5+E/XOsiZK3MZtk=
=nG6p
-----END PGP SIGNATURE-----

--pvezYHf7grwyp3Bc--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110102161416.GB5275@namak

2 réponses

bernard.schoenacker
Bonjour,

Les leds de mon clavier, Cap Lock (verrouillage majuscule) et verrouillage du
défilement, s'allument et effectivement les deux fonctionnalités sont activées.
Je désactive et l'activation se fait d'elle-même.

Dans "Clavier", je n'ai qu'un seul agencement : "France (Obsolète) Aut re" alors
que dans mon xorg.conf :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Je ne vois pas bien ce qu'il s'est passé... le problème est rà ©cent, de ce matin.

Il faut attendre plusieurs minutes pour que l'activation/désactivation soit
fonctionnelle.

@+

Christophe

bonjour,

alors le gallairien , toujours en arrière en train de ramer ?

la solution se trouve dans le fichier de conf du clavier ...

que donne dpkg -l |grep kbd

ii kbd 1.15.2-2 Linux console font and keytable utilities
ii libgnomekbd-common 2.30.2-2 GNOME library to manage keyboard configur ation - common files
ii libgnomekbd4 2.30.2-2 GNOME library to manage keyboard configur ation - shared library

en cas de souchis reprendre la conf du clavier en utilisant :

dpkg-reconfigure kbd

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
Le 02/01/11, a é crit :
Bonjour,

Les leds de mon clavier, Cap Lock (verrouillage majuscule) et verrouillag e
du
défilement, s'allument et effectivement les deux fonctionnalités sont
activées.
Je désactive et l'activation se fait d'elle-même.

Dans "Clavier", je n'ai qu'un seul agencement : "France (Obsolète) Autr e"
alors
que dans mon xorg.conf :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Je ne vois pas bien ce qu'il s'est passé... le problème est récent, de ce
matin.

Il faut attendre plusieurs minutes pour que l'activation/désactivation soit
fonctionnelle.

@+

Christophe

bonjour,

alors le gallairien , toujours en arrière en train de ramer ?

Clairement !

la solution se trouve dans le fichier de conf du clavier ...

que donne dpkg -l |grep kbd

ii kbd 1.15.2-2 Linux console font and keytable utiliti es
ii libgnomekbd-common 2.30.2-2 GNOME library to manage keyboard
configuration - common files
ii libgnomekbd4 2.30.2-2 GNOME library to manage keyboard
configuration - shared library

dpkg -l | grep kbd
ii kbd 1.15.2-2 Linux console font and keytable utilities
ii libgnomekbd-common 2.30.2-2 GNOME library to manage keyboard
configuration - common files
rc libgnomekbd2 2.22.0-1 GNOME library to manage keyboard
configuration - shared library
ii libgnomekbd4 2.30.2-2 GNOME library to manage keyboard
configuration - shared library
rc libgnomekbdui2 2.22.0-1 User interface library for libgnomekbd -
shared library
ii xserver-xorg-input-kbd 1:1.4.0-2
X.Org X server -- keyboard input driver

en cas de souchis reprendre la conf du clavier en utilisant :

dpkg-reconfigure kbd

Ça ne change rien du tout !

slt
bernard

Christophe

--
Carnet de route : http://www.road2mayotte.org

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% L inux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=j77USmz7Xjq1Mx9=