Problè͹e avec MacSoup chez Free

9 réponses
chaloupe
Bonjour,
Depuis deux jours je n'arrive plus Í  ramener les posts avec MacSoup
lorsque je l'utilise en passant pas Free. J'obtiens chaque fois le
message ci-après :
https://www.cjoint.com/c/KEzjweiWFHB
Que puis-je faire car dans certains cas je suis obligé d'utiliser
MacSoup en passant par Free en ce qui concerne les Proxad, ces derniers
ne sont pas visibles en passant par Alphanet.
Mezrci de votre aide.

--

Marius
chambara1@free.fr

9 réponses

M.V.
Le 25 mai 2021 Í  11 h 25, René Chamayou a écrit ce qui suit :
Depuis deux jours je n'arrive plus Í  ramener les posts avec MacSoup
lorsque je l'utilise en passant pas Free. J'obtiens chaque fois le
message ci-après :
https://www.cjoint.com/c/KEzjweiWFHB

Le message d'erreur t'indique un problème d'authentification : vérifie
la configuration du serveur de Free dans les préférences de MacSOUP >
Serveurs > Serveur NNTP
NB L'adresse électronique qui figure dans tes
en-têtes -  - t'appartient-elle ? Si elle ne
t'appartient pas, remets "invalid" dans la partie droite comme je te
l'avais fait faire il y a pas mal de temps.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Pas de panique ! Hepta-analyser le thermo-vagissement corporel ne nous
empêchera pas d'amplifier le graviton dimensionnel et le bougeon Í
court rayon d'action.
chabada
M.V. wrote:
Le 25 mai 2021 Í  11 h 25, René Chamayou a écrit ce qui suit :
Depuis deux jours je n'arrive plus Í  ramener les posts avec MacSoup
lorsque je l'utilise en passant pas Free. J'obtiens chaque fois le
message ci-après :
https://www.cjoint.com/c/KEzjweiWFHB

Le message d'erreur t'indique un problème d'authentification : vérifie
la configuration du serveur de Free dans les préférences de MacSOUP >
Serveurs > Serveur NNTP
NB L'adresse électronique qui figure dans tes
en-têtes - - t'appartient-elle ? Si elle ne
t'appartient pas, remets "invalid" dans la partie droite comme je te
l'avais fait faire il y a pas mal de temps.

Bonsoir Michel et merci pour ta réponse. Je n'y comprends rien car tout
Í  coup, ce soir, sans rien toucher, MacSoup sour Free refonctionne,
c'est d'ailleurs par son entremiuse que je te reponds.
Bonne soirée et merci,
--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa
GillesK
Le 25/05/2021 Í  20:30, René Chamayou a écrit :
Bonsoir Michel et merci pour ta réponse. Je n'y comprends rien car tout
Í  coup, ce soir, sans rien toucher, MacSoup sour Free refonctionne,
c'est d'ailleurs par son entremiuse que je te reponds.
Bonne soirée et merci,

J'ai également eu un problème avec le serveur Free depuis hier. C'est
retombé en marche en cours de matinée.
M.V.
Le 25 mai 2021 Í  20 h 30, René Chamayou a écrit ce qui suit :
Je n'y comprends rien car tout Í  coup, ce soir, sans rien toucher

Sans rien toucher ? Vraiment ?
Dans ton 1er message on peut voir :
From: (=?ISO-8859-1?Q?René_Chamayou?=)
et maintenant on voit :
From: (=?ISO-8859-1?Q?René_Chamayou?=)
alors ne dis pas que tu n'as rien modifié… ou alors tu as 2 fichiers de
configuration différents l'un de l'autre.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Merci de bien vouloir spiro-amplifier la rotation ossiphazolée avant
d'améliorer Í  grandes enjambées.
Manfred La Cassagnere
Le 25 mai 2021 Í  22:21, GillesK a tapoté:
Le 25/05/2021 Í  20:30, René Chamayou a écrit :
Bonsoir Michel et merci pour ta réponse. Je n'y comprends rien car tout
Í  coup, ce soir, sans rien toucher, MacSoup sour Free refonctionne,
c'est d'ailleurs par son entremiuse que je te reponds.
Bonne soirée et merci,

J'ai également eu un problème avec le serveur Free depuis hier. C'est
retombé en marche en cours de matinée.

D'après ce que je lis de temps en temps ici ou dans d'autres groupes, le
serveur de Free semble avoir assez régulièrement des "vapeurs".
--
The concept of global warming was created by and for the Chinese in
order to make U.S. manufacturing non-competitive.
Donald J. Trump, 2012
Brice
Le 25 mai 2021 Í  22:21, GillesK a écrit :
Le 25/05/2021 Í  20:30, René Chamayou a écrit :
Bonsoir Michel et merci pour ta réponse. Je n'y comprends rien car tout
Í  coup, ce soir, sans rien toucher, MacSoup sour Free refonctionne,
c'est d'ailleurs par son entremiuse que je te reponds.
Bonne soirée et merci,

J'ai également eu un problème avec le serveur Free depuis hier. C'est
retombé en marche en cours de matinée.

Non connexion Í  Free sur MacSoup (MacOs 10.11 iMac 2009), pour ma part,
je quitte MacSoup, le relance et j'attends 3 secondes avant de lancer la
connexion et ça va.
Cordialement,
--
B. Graignic
Benoit
Avec enthousiasme, le 26 mai 2021 Í  08:50, Manfred La Cassagnere
écrivit :
Le 25 mai 2021 Í  22:21, GillesK a tapoté:
Le 25/05/2021 Í  20:30, René Chamayou a écrit :

Bonsoir Michel et merci pour ta réponse. Je n'y comprends rien car tout
Í  coup, ce soir, sans rien toucher, MacSoup sour Free refonctionne,
c'est d'ailleurs par son entremiuse que je te reponds.
Bonne soirée et merci,

J'ai également eu un problème avec le serveur Free depuis hier. C'est
retombé en marche en cours de matinée.

D'après ce que je lis de temps en temps ici ou dans d'autres groupes, le
serveur de Free semble avoir assez régulièrement des "vapeurs".

Et de ce que j'ai compris, un des serveurs de Free serait Í  éviter. Il
faudrait donc utiliser l'adresse IP 212.27.60.38 pas news.free.fr.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
DV
Benoit a écrit ceci :
Et de ce que j'ai compris, un des serveurs de Free serait Í  éviter. Il
faudrait donc utiliser l'adresse IP 212.27.60.38 pas news.free.fr.

Sauf qu'apparemment, cela ne fonctionne pas : le fait de choisir cette
adresse n'empêche pas la redirection vers un autre serveur. Cf. ce
message de jdd publié sur fr.usenet.forums.evolution :
<news:6008215b$0$24258$
--
Denis
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 26 mai 2021 Í  10:29, DV eu l'idée d'écrire :
Benoit a écrit ceci :
Et de ce que j'ai compris, un des serveurs de Free serait Í  éviter. Il
faudrait donc utiliser l'adresse IP 212.27.60.38 pas news.free.fr.

Sauf qu'apparemment, cela ne fonctionne pas : le fait de choisir cette
adresse n'empêche pas la redirection vers un autre serveur. Cf. ce
message de jdd publié sur fr.usenet.forums.evolution :
<news:6008215b$0$24258$

Free change décidément de catégorie :(
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.