Problèle de FireWire

Pierre Viard
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3237976417_1963092

J'ai un problème curieux..Je suis sur mac OS X.4.7avec un Imac 20' de
première génération.

Mon disque dur externe de sauvegarde a refusé subitement de monter en
FireWire. J¹ai pensé qu¹il était mort, et j¹en ai racheté un autre chez
MacWay.

Or, après vérifications, ces deux disques montent sans problème en USB 2,
Mais restent invisibles en FireWire. J¹ai interchangé les cables, les ports
FireWire ( en permutant avec mon Isight)..Rien à faire.

Auriez vous une piste à m¹indiquer?

Merci

P. Viard

--B_3237976417_1963092

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Probl&egrave;le de FireWire</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Comic Sans MS, Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE=3D'font-siz=
e:12.0px'>J'ai un probl&egrave;me curieux..Je suis sur mac OS X.4.7avec un I=
mac 20' de premi&egrave;re g&eacute;n&eacute;ration.<BR>
<BR>
Mon disque dur externe de sauvegarde a refus&eacute; subitement de monter e=
n FireWire. J&#8217;ai pens&eacute; qu&#8217;il &eacute;tait mort, et j&#821=
7;en ai rachet&eacute; un autre chez MacWay.<BR>
<BR>
Or, apr&egrave;s v&eacute;rifications, ces deux disques montent sans probl&=
egrave;me en USB 2, Mais restent invisibles en FireWire. J&#8217;ai intercha=
ng&eacute; les cables, les ports FireWire ( en permutant avec mon Isight)..R=
ien &agrave; faire.<BR>
<BR>
Auriez vous une piste &agrave; m&#8217;indiquer?<BR>
<BR>
Merci<BR>
<BR>
P. Viard</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3237976417_1963092--

Patrick Stadelmann
In article <C0FF9961.12F8B%,
Pierre Viard wrote:

[...]

http://docs.info.apple.com/article.html?artnumˆ338-F

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Pierre Viard
Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3238050959_226296

Le 9/08/06 14:19, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :Patrick Stadelmann

In article <C0FF9961.12F8B%,
Pierre Viard wrote:

[...]

Merci pour le site. J'ai effectué les manips indiquées, mais sans succès.
Ce qui est bizarre, c¹est que mon Isight externe fonctionne. J¹ai permuté le
port avec le disque externe, j¹ai changé de cable FireWire, rien !!!!

Pierre

--B_3238050959_226296

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Re: Probl&egrave;le de FireWire</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE="Comic Sans MS, Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE='font-siz e:12.0px'>Le 9/08/06 14:19, dans dividual.net, &laquo; Patrick Stadelmann &raquo; &lt; e.ch&gt; a &eacute;crit :Patrick Stadelmann<BR>
<BR>
<FONT COLOR="#0000FF">&gt; In article &lt;C0FF9961.12F8B%& gt;,<BR>
&gt; &nbsp;Pierre Viard &lt;&gt; wrote:<BR>
&gt; <BR>
</FONT><FONT COLOR="#008000">&gt;&gt; Or, apr&egrave;s v&eacute;rifications , ces deux disques montent sans probl&egrave;me en USB 2,<BR>
&gt;&gt; Mais restent invisibles en FireWire. J&#8217;ai interchang&eacute; les cables, les ports<BR>
&gt;&gt; FireWire ( en permutant avec mon Isight)..Rien &agrave; faire.<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Auriez vous une piste &agrave; m&#8217;indiquer?<BR>
</FONT><FONT COLOR="#0000FF">&gt; <BR>
&gt; <a href="http://docs.info.apple.com/article.html?artnumˆ338-F">http: //docs.info.apple.com/article.html?artnumˆ338-F</a><BR>
&gt; <BR>
&gt; Patrick<BR>
<BR>
</FONT>Merci pour le site. J'ai effectu&eacute; les manips indiqu&eacute;es , mais sans succ&egrave;s.<BR>
Ce qui est bizarre, c&#8217;est que mon Isight externe fonctionne. J&#8217; ai permut&eacute; le port avec le disque externe, j&#8217;ai chang&eacute; d e cable FireWire, rien !!!!<BR>
<BR>
Pierre</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3238050959_226296--

Liane

Pierre Viard wrote:

[...]

Le site de donne pas beaucoup de «hints». 3 des 8 conseils sont :
Avez-vous connecté le fil fw? L'avez-vous connecté dans le bon sens?
L'avez-vous forcé?

Un peu plus bas, avec le mot «conseil» en gras, on demande:
Êtes-vous vraiment certain que vous avez bien remarqué que la fiche
n'est pas parfaitement symétrique?

mais sans succès.
Ce qui est bizarre, c¹est que mon Isight externe fonctionne. J¹ai permuté le
port avec le disque externe, j¹ai changé de cable FireWire, rien !!!!

J'ai déjà eu ce problème d'un DD qui ne monte plus en FW mais qui est
monté avec le usb. Retour sous garantie. Le DD était dans un boîtier
ADS avec pont Oxford (922 ??) pouvant gérer les DD de plus de 120Go et
alimentation interne. Le nouveau que l'on m'a donné pour le remplacer a
une alimentation externe. Aucun problème depuis.

Liane

anneleguennec
Pierre Viard wrote:

Merci pour le site. J'ai effectué les manips indiquées, mais sans succès.
Ce qui est bizarre, c'est que mon Isight externe fonctionne. J'ai permuté le
port avec le disque externe, j'ai changé de cable FireWire, rien !!!!

essaie ça
http://www.sterpin.be/blog/index.php?/archives/408-Probleme-de-FireWire-
sur-Mac.html

mais c'est assez désespérant, j'ai donné sur un portable, l'an dernier.
Si ta machine est sous garantie, pas d'hésitation, SAV.

Sinon, un truc qui marche parfois : tu débranches tout, tout, tout
pendant une loooooooooooooooongue nuit. Sur le G4, ça marchait.