Problem avec Freebox (SIP->Asterisk/Freeswitch et Telephone)

12 réponses
Michelle Konzack
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_samba3-15703-1267359091-0001-2
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

j'ai un system telephonie Numeris Elmec C46XE que marcher parfait avec
la France Telecom et trois lignes ISDN. Meme mes 3 telephones analogic
que utiliser un branchement RJ25 (6p6c) et marcher avec tout les
telephones francais (acheter =E0 la France Telecom) et allemandes

Maintenant je brancher un Telephone sur ma Freebox et rien marcher.

Il est possibel, Free utiliser leur propre merde NON-STANDARD?

J'ai le meme problem, si je brancher la Freebox avec un Kabel standard
sur mon serveur Freeswitch/Asterisk... Aucun signal.

Le C=E2ble est exactement comme sur

<http://en.wikipedia.org/wiki/Registered_jack>

"Pinout RJ25" except, les coleurs sont non standard dans mon C=E2bel.

1 =3D blanc
2 =3D noir
3 =3D vert
4 =3D yaune
5 =3D gris
6 =3D rouge

Quelle sont ls contacts utiliser par la Freebox?

Et en suite, je esseye du configure mon serveur FreeSWITCH/Asterisk du
connecter sur le serveur SIP de Free, mais =E7a marcher pas.

Il y a quelqun avec un config que marche?

Je besoin l'installation FreeSWITCH/Asterisk sur plusieures posted, caus
des persones aveugle que peu pas telephoner normal.

L'aide de Free est moin comme /dev/null.

Thanks, Greetings and nice Day/Evening
Michelle Konzack
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

--=20
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
##################### Debian GNU/Linux Consultant #####################
<http://www.tamay-dogan.net/> Michelle Konzack
<http://www.can4linux.org/> Apt. 917
<http://www.flexray4linux.org/> 50, rue de Soultz
Jabber linux4michelle@jabber.ccc.de 67100 Strabourg/France
IRC #Debian (irc.icq.com) Tel. DE: +49 177 9351947
ICQ #328449886 Tel. FR: +33 6 61925193

--=_samba3-15703-1267359091-0001-2
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFLil1yC0FPBMSS+BIRAohEAJ44Itp3A3TfCDLiHPcve22TE7l/EgCfaVhf
9JK8UzM6Vf58DYUKVYKXPtU=
=mPVM
-----END PGP SIGNATURE-----

--=_samba3-15703-1267359091-0001-2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100228121130.GP25038@tamay-dogan.net

2 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
Michelle Konzack a écrit :
...
Asterisk et KPhone marcher pas encore, MAIS apres un dixaine redemarages
de Freebox le port analogique marcher magiquement...

C'est toujours ça de pris :)
(mais si tu as redémarrée 5 fois d'affilée assez rapidement, il se peut
que cela ait effectué une remise à zéro du firmware (version d'origine))

...
Mon reseax es tres courieux parce je suis à Goldscheuer (pre de Kehl en
Allemaagne) et je utiliser un WP04 (Wifi SIP-Phone; ~tel portable) et
deux telephones analogique brancher sur mon system Telephonie numeris
"T-Concept Xi721" (Telecom Allemand) que est brancher vers une FritzCard
sur mon "routeur1".

Le "routeur1" se brancher sous utilisation d'un reseaux WaveLAN 5,8 GHz
(Alvarion BreezeACCESS VL) sur une distance de 8 km sur mon "routeur2"
à Strasbourg ou j'ai le serveur "voip" sur une autre machine. Ici j'ai
la carte Digium que est brancher avec n cable 2 files sur le Freebox...

A vérifier si fréquences et puissance sont compatible avec la législation fr
(et surtout le trans-frontière, sauf si tu as une license pro le permettant)

Latenz est environmen 380ms. :-D

Normal, c'est dû au WaveLAN; avec tes specs il est peu vraisemblable que tu
descendes en-dessous des 300ms.

Je suis en train du eleminer tout les installation ANALOGIQUE et NUMERIS
mais le ALSA marcher pas sur mon ordi, exactement, "xmms", "audacity" et
"vlc" plus "mplayer" marcher, MAIS pas "SIP-Communicator", "Flash",
"rplayd" et possibel "KPhone". "oss-compatibiity" est installer.

Quelque idees?

cat fichier_~10KB >/dev/dsp doit donner ~3 secondes de bruit;
alsamixergui te permettra (si ALSA est fonctionnel) de voir si certaines
voies sont off.

à noter: pas sûr qu'asterisk supporte PulseAudio à ce jour (?)

--
Don't drink when you drive -- you might hit a bump and spill it.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Michelle Konzack a écrit :
[...]
Le "routeur1" se brancher sous utilisation d'un reseaux WaveLAN 5,8 GHz
(Alvarion BreezeACCESS VL) sur une distance de 8 km sur mon "routeur2"
à Strasbourg ou j'ai le serveur "voip" sur une autre machine. Ici j'ai
la carte Digium que est brancher avec n cable 2 files sur le Freebox...

Latenz est environmen 380ms. :-D

Ton serveur Asterisk étant à Strasbourg ton setup Kehl <> Strasbourg ne
joue pas. On ne sait donc toujours pas pourquoi ton Asterisk ne se
connecte pas à la Freephonie.

Concernant KPhone: tu essayes de te connecter sur ton compte Freephonie
ou sur ton Asterisk? Si c'est sur le compte Freephonie la latence de 380
ms peut jouer. Essaye de jouer avec les règlages de Kphone. Mais comme
ton asterisk a les mêmes symptomes, je suppose un autre problème. As tu
essayer de t'enregistrer en SIP et en IAX sur ton Asterisk pour valider
le bon fonctionnement de tes clients SIP/IAX?

Es tu vraiment sûre de tes identifiants Free? (numéro de téléphone et
mot de passe). Vérifie aussi que le SIP est toujours activé sur ton
interface Free. N'hésite pas à y aller à coup de tshark pour voir les
paquets SIP entre Asterisk/Kphone et Freephonie.

Les cartes ISDN n'entrent pas dans le schéma, je suppose que tu utilises
un ADSL T-Kom ou autre pour te connecter à Strasbourg
Je suis en train du eleminer tout les installation ANALOGIQUE et NUMERIS
mais le ALSA marcher pas sur mon ordi, exactement, "xmms", "audacity" et
"vlc" plus "mplayer" marcher, MAIS pas "SIP-Communicator", "Flash",
"rplayd" et possibel "KPhone". "oss-compatibiity" est installer.

Quelque idees?

Ca c'est un nouveau problème. Vérifie quel serveur de son est utilisé
par xmms et ses copains et reproduit le schéma dans les autres applications.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2