Problem BIND9 sous windows XP

1 réponse
singe bipède
Bonjour

J'ai donc installé bind9 sur XP et le service refuse de démarrer.
windows me dit que le processus c'est arrêté inopinément.
Or en ligne de commande je peux lancer named qui fonctionne
parfaitement. J'ai bien sûr une configuration en état de marche.

Quelqu'un à une idée ?
Merci.

1 réponse

singe bipède
singe bipède wrote:
Bonjour

J'ai donc installé bind9 sur XP et le service refuse de démarrer.
windows me dit que le processus c'est arrêté inopinément.
Or en ligne de commande je peux lancer named qui fonctionne
parfaitement. J'ai bien sûr une configuration en état de marche.

Quelqu'un à une idée ?
Merci.

Si ça intéresse quelqu'un la réponse été : bind ne pouvait pas créer le
pid file dans le répertoire 'etc' parce qu'il n'avait pas les droits
d'accès, j'ai donc dû ajouter l'utilisateur 'named' dans la liste de
sécurité du répertoire avec le contrôle total (car bind tourne comme
utilisateur named sous windows il fallait le savoir...).
Je me suis aperçu de ça en lisant le log windows rubrique 'application'
et c'est bien la première fois que je lui trouve une utilité ;-)