problem ndiswrapper

3 réponses
daris
Salut a tous,
Ma carte wifi est une:
Broadcom Corporation BCM4318 AirForce One 54g 802.11g Wireless LAN
Controller
et mon pc est un portable acer aspire 3100

J'ai réinstaller la mandriva2007.1 sur mon pc et cett fois ci
j'arive pas a configurer ma connexion wifi.
J'ai essayé de la configurer dans le centre de controle mandriva dans
Reseau et internet, Configurer une nouvelle connexion internet
(sans fil).Mais après le choix du fichier .inf j'obtient le message
d'erreur suivant: Impossible de trouver l'interface ndiswrapper

Du coup j'ai essayé de le faire par la ligne de commande:
Je charge le driver windows avec ndiswrapper -i fichier.inf
et je verifis avec ndiswrapper -l qui me sort:
Installed drivers:
bcmwl5a driver installed, hardware present

Mais je bloque quand je charge le module ndiswrapper ds le noyau
avec modprobe ndiswrapper , j'obtient le message d'erreur suivant:
FATAL: Could not open
'/lib/modules/2.6.17-13mdv/kernel/3rdparty/ndiswrapper/ndiswrapper.ko.gz':
No such file or directory

Je vous remercie d'avance de votre aide

Daris

3 réponses

Mihamina Rakotomandimby
daris wrote:
No such file or directory

Ce message est explicite. Le module ndiswrapper n'est pas présent.
As-tu installé ndiswrapper?

daris
Mihamina Rakotomandimby wrote:

daris wrote:
No such file or directory

Ce message est explicite. Le module ndiswrapper n'est pas présent.
As-tu installé ndiswrapper?
Oui j'ai bien installé ndiswrapper. J'ai l'ai installé à partir du dvd

mandriva 2007.1 . D'ailleur j'ai fé la configuration d'internet
(sans fil) dans le centre de controle mandriva (qui n'a pas marché)
et il m'a demandé le dvd de mandriva, je supose pour installer le
pacquage ndiswrapper.

Merci a+

pmxk
"daris" a écrit dans le message de news:
4761c853$0$21151$
Salut a tous,
Ma carte wifi est une:
Broadcom Corporation BCM4318 AirForce One 54g 802.11g Wireless LAN
Controller
et mon pc est un portable acer aspire 3100

J'ai réinstaller la mandriva2007.1 sur mon pc et cett fois ci
j'arive pas a configurer ma connexion wifi.
J'ai essayé de la configurer dans le centre de controle mandriva dans
Reseau et internet, Configurer une nouvelle connexion internet
(sans fil).Mais après le choix du fichier .inf j'obtient le message
d'erreur suivant: Impossible de trouver l'interface ndiswrapper

Du coup j'ai essayé de le faire par la ligne de commande:
Je charge le driver windows avec ndiswrapper -i fichier.inf
et je verifis avec ndiswrapper -l qui me sort:
Installed drivers:
bcmwl5a driver installed, hardware present

Mais je bloque quand je charge le module ndiswrapper ds le noyau
avec modprobe ndiswrapper , j'obtient le message d'erreur suivant:
FATAL: Could not open
'/lib/modules/2.6.17-13mdv/kernel/3rdparty/ndiswrapper/ndiswrapper.ko.gz':
No such file or directory

Je vous remercie d'avance de votre aide

Daris

Le MODULE ndiswrapper est pourtant livré avec le noyau...

# rpm -qf
/lib/modules/2.6.17-5mdv/kernel/3rdparty/ndiswrapper/ndiswrapper.ko.gz
kernel-2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0

#cat /etc/issue
Mandriva Linux release 2007.0 (Official) for i586
Kernel 2.6.17-5mdv on a Dual-processor i686 / l