Problem with 'scripting.filesystemobject' in ACCESS2K

PW
Sub essai()
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Count the files in the folder.
Set f = fs.GetFolder(strSourcePath) '--------> C'est ici qu'est l'erreur

'Check to see if the folder is empty.
'If so, exit the function.
If f.Files.Count = 0 Then Exit Sub
'Create in the current folder a subfolder
'to place the converted files.
fs.CreateFolder (strSourcePath & "temp-2k")
End Sub

La routine qui précède me donne l'erreur suivante :
Erreur d'exécution '91':
Variable objet ou variable de bloc With non définie.

En fait la variable objet 'fs' reste NOTHING comme si l'objet refusait de se
créer.
Pouvez-vous me donner un piste pour l'explication ?
J'ai bien ajouté Microsoft Scripting Runtime dans les références du Visual
Basic, mais est-ce bien cette référence qui est la bonne ?

Merci de m'aider.

Francis Spiesser
PW avait prétendu :

[...]

Problème de portée de la variable ?
As-tu un Dim fs en dehors de tout sub ?

Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"

Francis Spiesser
PW a exposé le 30/07/2005 :

'Count the files in the folder.
Set f = fs.GetFolder(strSourcePath) '--------> C'est ici qu'est l'erreur

Et le strSourcePath, il vient d'où ?

Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"

scraper
Bonjour PW, dans le message
tu disais :

[...]

légèrement modifié, et en respectant globalement ton code, ça fonctionne
parfaitement ici :

'---8<-------

Sub essai(strSourcePath as String)

Dim fs As Object
Dim f As Object

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Count the files in the folder.
Set f = fs.GetFolder(strSourcePath)
MsgBox f.Files.Count ' => renvoie un message d'info du nombre de
fichiers
[...]

Private Sub Form_Load() 'par exemple, ou à tout autre endroit ...

essai "C:Windows"

End Sub

--

Adresse invalide