problème d'accès en réseau

3 réponses
Poiuy
Bonjour à tous.

Je me permets de vous faire part de mon problème, car j'ai vu que
d'autres avec des problèmes du même ordre ont été très bien renseignés
ici.

J'ai un pc de bureau qui tourne sous winXP pro, relié à internet par
ADSL (modem usb sagem f@st 800), et dont la carte mère (ASUS A7N8X-X)
gère le réseau (je lis NVIDIA nForce MCP networking adapter dans le
getionnaire de périphériques).

J'ai également un ordi portable (Compaq presario2100, sous winXP
familial, qui intègre le réseau) que je relie au précédent via un cable
croisé.

J'ai utilisé l'assistant de configuration réseau de WinXP d'abord sur
le PC, en le déclarant "passerelle", puis rebooté comme demandé. Même
chose sur le portable en cochant "internet via une passerelle", puis
rebooté.

Les deux ordis ont maintenant accès à internet, mais le problème est
que d'un ordi, je ne peux pas accéder aux fichiers partagés de l'autre.

Je peux "voir les ordis du groupe de travail", mais je n'ai pas
l'accès, il me dit : accès refusé, vous n'avez peut être pas
l'autorisation,contactez votre administrateur réseau :-)

Je ne peux donc pas ajouter de "favori réseau" puisque lorsque je
clique sur "parcourir" dans l'assistant des favoris, le refus estle
même.

Savez vous comment gérer cela, et permettre à chaque ordi d'accéder aux
fichiers et aux imprimantes, scanners et autres périphériques de
l'autre ?

je précise que j'ai essayé à peu près tous les cas possibles de
l'assistant réseau, avec ou sans firewall... ça ne marche pas mieux,
voire pire.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Bonne soirée.

--
Poiuy

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Poiuy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Je me permets de vous faire part de mon problème, car j'ai vu que d'autres
avec des problèmes du même ordre ont été très bien renseignés ici.

J'ai un pc de bureau qui tourne sous winXP pro, relié à internet par ADSL
(modem usb sagem 800), et dont la carte mère (ASUS A7N8X-X) gère le
réseau (je lis NVIDIA nForce MCP networking adapter dans le getionnaire de
périphériques).

J'ai également un ordi portable (Compaq presario2100, sous winXP familial,
qui intègre le réseau) que je relie au précédent via un cable croisé.

J'ai utilisé l'assistant de configuration réseau de WinXP d'abord sur le
PC, en le déclarant "passerelle", puis rebooté comme demandé. Même chose
sur le portable en cochant "internet via une passerelle", puis rebooté.

Les deux ordis ont maintenant accès à internet, mais le problème est que
d'un ordi, je ne peux pas accéder aux fichiers partagés de l'autre.

Je peux "voir les ordis du groupe de travail", mais je n'ai pas l'accès,
il me dit : accès refusé, vous n'avez peut être pas
l'autorisation,contactez votre administrateur réseau :-)

Je ne peux donc pas ajouter de "favori réseau" puisque lorsque je clique
sur "parcourir" dans l'assistant des favoris, le refus estle même.

Savez vous comment gérer cela, et permettre à chaque ordi d'accéder aux
fichiers et aux imprimantes, scanners et autres périphériques de l'autre ?

je précise que j'ai essayé à peu près tous les cas possibles de
l'assistant réseau, avec ou sans firewall... ça ne marche pas mieux, voire
pire.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Bonne soirée.

--
Poiuy

Bonsoir,

Le problème est simplet et logique.

Vous n'avez pas le droit.. car vous n'êtes tout simplement pas connu d'un PC
vers l'autre. :)

Alors, pour ce faire, il suffit d'utiliser le même nom d'utilisateur sur
chaque PC avec le même mot de passe (obligatoire..)
C'est pas la seul méthode, mais c'est la seul qui vas vous permettes de
comprendre ;-)

Exemple :
PCA : nom : toto
mot de passe : titi
PCB, pareil....

Et la, ouvrez une session avec ces deux comptes sur les deux PC.. et
hop..... çà marche ;-)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Poiuy
Bonjour et merci pour cette réponse

Vous n'avez pas le droit.. car vous n'êtes tout simplement pas connu d'un PC
vers l'autre. :)

Alors, pour ce faire, il suffit d'utiliser le même nom d'utilisateur sur
chaque PC avec le même mot de passe (obligatoire..)

J'ai donc essayé sur le pc d'entrer le nom d'utilisateur que j'utilise
sur le portable, il ne me reconnaît pas. Si je crée un nouveau compte
au même nom et même mot de passe, je n'ai toujours pas accès.

Je crois comprendre à ce que vous dites que seul l'utilisateur qui a
créé des fichiers sur un ordi peut y accéder à partir d'un autre ordi.
Je pensais pourtant pouvoir accéder aux fichiers partagés depuis
n'importe quel compte (je ne vois pas l'interêt de partager sinon :-)
), et surtout aux périphériques, comme l'imprimante.

Je suis donc toujours coincé. Merci à ceux qui m'aideront.

--
Poiuy

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Poiuy* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Savez vous comment gérer cela, et permettre à chaque ordi d'accéder
aux fichiers et aux imprimantes, scanners et autres périphériques de
l'autre ?

Jette un oeil ici : http://docxp.mvps.org/Partage_1.htm

Ainsi que sur la page suivante.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/