Problème d'accès au site SNCF

18 réponses
arch
Depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter au site www.voyages-sncf.com.
J'arrive bien à me connecter à www.sncf.fr
J'utilise IE7 XP SP2, livebox , orange, avast
Dans la case à cocher du filtre antihameçonnage, il n'y a pas de coche verte
mais il y a un point d'exlamation sur fond orange, et la vérification
automatique des sites web activée
Le seul incident notable dont je me souvienne est le suivant:
- je me suis connecté avec une clé WiFi dans une gare sncf pendat un voyage
- j'ai eu le site sncf.fr
- j'ai voulu accéder à voyages-sncf.com
- il y a eu un message du genre: 'la connexion au centre de sécurité ne peut
pas être établie'...ou quelque chose de ce genre

J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas résilu le pb

QQun a t il une idée?

Merci

10 réponses

1 2
Lempel
As-tu désinstallé complètement et correctement ta clé wifi ?

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"arch" a écrit dans le message de news:

| Depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter au site
www.voyages-sncf.com.
| J'arrive bien à me connecter à www.sncf.fr
| J'utilise IE7 XP SP2, livebox , orange, avast
| Dans la case à cocher du filtre antihameçonnage, il n'y a pas de coche
verte
| mais il y a un point d'exlamation sur fond orange, et la vérification
| automatique des sites web activée
| Le seul incident notable dont je me souvienne est le suivant:
| - je me suis connecté avec une clé WiFi dans une gare sncf pendat un
voyage
| - j'ai eu le site sncf.fr
| - j'ai voulu accéder à voyages-sncf.com
| - il y a eu un message du genre: 'la connexion au centre de sécurité ne
peut
| pas être établie'...ou quelque chose de ce genre
|
| J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas résilu le
pb
|
| QQun a t il une idée?
|
| Merci
|
arch
Je ne l'ai pas fait, mais je vais le faire pour voir ce que cela donne.

Merci

As-tu désinstallé complètement et correctement ta clé wifi ?

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"arch" a écrit dans le message de news:

| Depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter au site
www.voyages-sncf.com.
| J'arrive bien à me connecter à www.sncf.fr
| J'utilise IE7 XP SP2, livebox , orange, avast
| Dans la case à cocher du filtre antihameçonnage, il n'y a pas de coche
verte
| mais il y a un point d'exlamation sur fond orange, et la vérification
| automatique des sites web activée
| Le seul incident notable dont je me souvienne est le suivant:
| - je me suis connecté avec une clé WiFi dans une gare sncf pendat un
voyage
| - j'ai eu le site sncf.fr
| - j'ai voulu accéder à voyages-sncf.com
| - il y a eu un message du genre: 'la connexion au centre de sécurité ne
peut
| pas être établie'...ou quelque chose de ce genre
|
| J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas résilu le
pb
|
| QQun a t il une idée?
|
| Merci
|

arch
J'ai désinstallé la clé WiFi correctement avec le programme prévu à cet
effet, mais le problème subsiste

Une autre idée?

Merci bien

As-tu désinstallé complètement et correctement ta clé wifi ?

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"arch" a écrit dans le message de news:

| Depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter au site
www.voyages-sncf.com.
| J'arrive bien à me connecter à www.sncf.fr
| J'utilise IE7 XP SP2, livebox , orange, avast
| Dans la case à cocher du filtre antihameçonnage, il n'y a pas de coche
verte
| mais il y a un point d'exlamation sur fond orange, et la vérification
| automatique des sites web activée
| Le seul incident notable dont je me souvienne est le suivant:
| - je me suis connecté avec une clé WiFi dans une gare sncf pendat un
voyage
| - j'ai eu le site sncf.fr
| - j'ai voulu accéder à voyages-sncf.com
| - il y a eu un message du genre: 'la connexion au centre de sécurité ne
peut
| pas être établie'...ou quelque chose de ce genre
|
| J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas résilu le
pb
|
| QQun a t il une idée?
|
| Merci
|

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

L'anti-hameçonnage se configure à DEUX endroits (onglets "sécurité" et "avancés").
Autre chose : es-tu en mode protégé (onglet "sécurité"). Si oui, tente après désactivation.
Dernier point : le site SNCF ne serait-il pas dans la liste des sites sensibles (ou avec les cookies
interdits) ?

@+

Michel Claveau
Jean Pierre
Dans son message
news:,
arch a suggéré:
Depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter au site
www.voyages-sncf.com. J'arrive bien à me connecter à www.sncf.fr
J'utilise IE7 XP SP2, livebox , orange, avast
Dans la case à cocher du filtre antihameçonnage, il n'y a pas de
coche verte mais il y a un point d'exlamation sur fond orange, et la
vérification automatique des sites web activée
Le seul incident notable dont je me souvienne est le suivant:
- je me suis connecté avec une clé WiFi dans une gare sncf pendat un
voyage
- j'ai eu le site sncf.fr
- j'ai voulu accéder à voyages-sncf.com
- il y a eu un message du genre: 'la connexion au centre de sécurité
ne peut pas être établie'...ou quelque chose de ce genre

J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas
résilu le pb

QQun a t il une idée?

Merci

Bonjour,

Pas de pb chez moi et je suis également en livebox orange, Wifi, Avast,
XP Home SP2 et Kério 2.1.5 et j'accède à la page sans pb.

Par contre je ne comprends pas ton allusion au filtre anti hameçonnage.

Cdt.

Jean Pierre.

technicland
Dans le message de news arch nous a dit :
Depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter au site
www.voyages-sncf.com. J'arrive bien à me connecter à www.sncf.fr
J'utilise IE7 XP SP2, livebox , orange, avast
Dans la case à cocher du filtre antihameçonnage, il n'y a pas de
coche verte mais il y a un point d'exlamation sur fond orange, et la
vérification automatique des sites web activée
Le seul incident notable dont je me souvienne est le suivant:
- je me suis connecté avec une clé WiFi dans une gare sncf pendat un
voyage
- j'ai eu le site sncf.fr
- j'ai voulu accéder à voyages-sncf.com
- il y a eu un message du genre: 'la connexion au centre de sécurité
ne peut pas être établie'...ou quelque chose de ce genre

J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas
résilu le pb

QQun a t il une idée?

Bonjour
essaye de reinitiliser tes parametres de secruités et confidentialité au
niveau par defaut.
Vides aussi ton caches

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

arch
Merci à jean-pierre tecniland et MCI. J'ai essayé bien sûr toutes ces astuces
mais rien n'y fait et le problème existe toujours.
Je vois d'ailleurs que qqun d'autre a un pb similaire avec le site FNAC
En allant à la gare SNCF j'ai entendu quelques clients se plaindre aussi de
ne pouvoir accéder au site

Je reste bien entendu ouvert à toutes les autres idées.

Depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter au site www.voyages-sncf.com.
J'arrive bien à me connecter à www.sncf.fr
J'utilise IE7 XP SP2, livebox , orange, avast
Dans la case à cocher du filtre antihameçonnage, il n'y a pas de coche verte
mais il y a un point d'exlamation sur fond orange, et la vérification
automatique des sites web activée
Le seul incident notable dont je me souvienne est le suivant:
- je me suis connecté avec une clé WiFi dans une gare sncf pendat un voyage
- j'ai eu le site sncf.fr
- j'ai voulu accéder à voyages-sncf.com
- il y a eu un message du genre: 'la connexion au centre de sécurité ne peut
pas être établie'...ou quelque chose de ce genre

J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas résilu le pb

QQun a t il une idée?

Merci

Colonial
In news:,
arch typed:
Merci à jean-pierre tecniland et MCI. J'ai essayé bien sûr toutes ces
astuces mais rien n'y fait et le problème existe toujours.
Je vois d'ailleurs que qqun d'autre a un pb similaire avec le site
FNAC
En allant à la gare SNCF j'ai entendu quelques clients se plaindre
aussi de ne pouvoir accéder au site

QQun a t il une idée?

Une grève sauvage du serveur?

Lempel
Non, probablement une opération de maintenance du serveur.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Colonial" a écrit dans le message de news:

|
| In news:,
| arch typed:
| > Merci à jean-pierre tecniland et MCI. J'ai essayé bien sûr toutes ces
| > astuces mais rien n'y fait et le problème existe toujours.
| > Je vois d'ailleurs que qqun d'autre a un pb similaire avec le site
| > FNAC
| > En allant à la gare SNCF j'ai entendu quelques clients se plaindre
| > aussi de ne pouvoir accéder au site
|
| > > QQun a t il une idée?
|
| Une grève sauvage du serveur?
|
Jean Pierre
Dans son message
news:,
arch a suggéré:
Merci à jean-pierre tecniland et MCI. J'ai essayé bien sûr toutes ces
astuces mais rien n'y fait et le problème existe toujours.
Je vois d'ailleurs que qqun d'autre a un pb similaire avec le site
FNAC
En allant à la gare SNCF j'ai entendu quelques clients se plaindre
aussi de ne pouvoir accéder au site

Je reste bien entendu ouvert à toutes les autres idées.

Depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter au site
www.voyages-sncf.com. J'arrive bien à me connecter à www.sncf.fr
J'utilise IE7 XP SP2, livebox , orange, avast
Dans la case à cocher du filtre antihameçonnage, il n'y a pas de
coche verte mais il y a un point d'exlamation sur fond orange, et la
vérification automatique des sites web activée
Le seul incident notable dont je me souvienne est le suivant:
- je me suis connecté avec une clé WiFi dans une gare sncf pendat un
voyage
- j'ai eu le site sncf.fr
- j'ai voulu accéder à voyages-sncf.com
- il y a eu un message du genre: 'la connexion au centre de sécurité
ne peut pas être établie'...ou quelque chose de ce genre

J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas
résilu le pb

QQun a t il une idée?

Merci

Bonsoir Arch,

Voici ce que j'ai chez moi avec IE7, avast et Kério :
http://cjoint.com/?kxutdYWAFD

Peux tu faire une copie d'écran de ce que tu obtiens toi car je pense
que tu as un mauvais paramétrage au niveau de ton ordi car bizarre j'ai
essayé deux fois ici et j'ai le même résultat donc je veuxbien comme te
l'a suggéré Colonial une grève sauvage lol mais j'en doute.

As tu essayé de mettre la sécurité aux niveaux par défaut ?

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

1 2