Depuis un petit moment déjà je rencontre des problèmes d'affichage dans les
rendus 3D (jeux, visualisations 3D de Windows Media Player). Pour tenter de
résoudre le problème, j'ai changé de carte graphique (actuelle: Nvidia
GeForce 5200fx), essayé avec un nouvel écran (récent et ne pouvant être mis
en cause, car il affiche correctement sur d'autres ordinateurs) et réinstallé
Windows, mais rien n'y fait. Je possède la version 9.0c de DirectX
(4.09.0000.0904) et WinXP Edition Familiale +SP2.
Auparavent, avec l'ancien matériel, et avant que le problème ne survienne,
tout marchait très bien, et l'affichage était correct.
J'ai essayé les outils de diagnostic DirectX, mais l'affichage des tests
n'est pas satisfaisant.
Le seul affichage correct que j'ai pu obtenir était lors du test des
interfaces d'accélération matérielles Direct3D 7, et ce, seulement si
l'accélération de texture était désactivé.
Si cette dernière est activée, ou que je teste les interfaces d'accélération
matérielle de D3D 8 ou 9, l'affichage n'est pas correct.
Les tests DirectDraw marchent cependant très bien.
Voici quelques captures d'écran pour illustrer le problème :
- Capture d'écran de dxdiag pendant un test :
http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt1.jpg
- Capture dans un jeu : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt2.jpg
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Le Claude
Salut,
Vu le cube du Direct X, c'est un problème de pilotes, il te faut impérativement tous les mettre à jour : carte graphique mais aussi carte mère, chipset du Bios etc... Si c'était ton écran le Direct X pourrait s'afficher mal mais sans te signaler l'existence de problème. Par contre rien ne prouve que ton problème, ne provienne pas des pilotes de la CM et que ta nouvelle carte graphique au lieu de régler le problème l'aggrave -:))) Plus grave encore (je ne veux pas te casser le moral -:)))) les composants de ta CM sont malades. Ne re tente pas la réinstallation de XP, c'est complètement inutile dans ton cas et au contraire c'est comme ça que les pilotes s'altèrent.
Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Depuis un petit moment déjà je rencontre des problèmes d'affichage dans les rendus 3D (jeux, visualisations 3D de Windows Media Player). Pour tenter de résoudre le problème, j'ai changé de carte graphique (actuelle: Nvidia GeForce 5200fx), essayé avec un nouvel écran (récent et ne pouvant être mis en cause, car il affiche correctement sur d'autres ordinateurs) et réinstallé Windows, mais rien n'y fait. Je possède la version 9.0c de DirectX (4.09.0000.0904) et WinXP Edition Familiale +SP2.
Auparavent, avec l'ancien matériel, et avant que le problème ne survienne, tout marchait très bien, et l'affichage était correct.
J'ai essayé les outils de diagnostic DirectX, mais l'affichage des tests n'est pas satisfaisant. Le seul affichage correct que j'ai pu obtenir était lors du test des interfaces d'accélération matérielles Direct3D 7, et ce, seulement si l'accélération de texture était désactivé. Si cette dernière est activée, ou que je teste les interfaces d'accélération matérielle de D3D 8 ou 9, l'affichage n'est pas correct. Les tests DirectDraw marchent cependant très bien.
Voici quelques captures d'écran pour illustrer le problème : - Capture d'écran de dxdiag pendant un test : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt1.jpg - Capture dans un jeu : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt2.jpg
Merci d'avance, Nicolas
Salut,
Vu le cube du Direct X, c'est un problème de pilotes, il te
faut impérativement tous les mettre à jour : carte graphique mais
aussi carte mère, chipset du Bios etc... Si c'était ton écran le
Direct X pourrait s'afficher mal mais sans te signaler l'existence
de problème.
Par contre rien ne prouve que ton problème, ne provienne pas
des pilotes de la CM et que ta nouvelle carte graphique au lieu de
régler le problème l'aggrave -:))) Plus grave encore (je ne veux
pas te casser le moral -:)))) les composants de ta CM sont
malades.
Ne re tente pas la réinstallation de XP, c'est complètement
inutile dans ton cas et au contraire c'est comme ça que les
pilotes s'altèrent.
Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
"Nicolas" <Nicolas@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:
A2BFED44-4B09-49A5-862E-559A53276D01@microsoft.com...
Bonjour,
Depuis un petit moment déjà je rencontre des problèmes
d'affichage dans les
rendus 3D (jeux, visualisations 3D de Windows Media Player).
Pour tenter de
résoudre le problème, j'ai changé de carte graphique (actuelle:
Nvidia
GeForce 5200fx), essayé avec un nouvel écran (récent et ne
pouvant être mis
en cause, car il affiche correctement sur d'autres ordinateurs)
et réinstallé
Windows, mais rien n'y fait. Je possède la version 9.0c de
DirectX
(4.09.0000.0904) et WinXP Edition Familiale +SP2.
Auparavent, avec l'ancien matériel, et avant que le problème ne
survienne,
tout marchait très bien, et l'affichage était correct.
J'ai essayé les outils de diagnostic DirectX, mais l'affichage
des tests
n'est pas satisfaisant.
Le seul affichage correct que j'ai pu obtenir était lors du test
des
interfaces d'accélération matérielles Direct3D 7, et ce,
seulement si
l'accélération de texture était désactivé.
Si cette dernière est activée, ou que je teste les interfaces
d'accélération
matérielle de D3D 8 ou 9, l'affichage n'est pas correct.
Les tests DirectDraw marchent cependant très bien.
Voici quelques captures d'écran pour illustrer le problème :
- Capture d'écran de dxdiag pendant un test :
http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt1.jpg
- Capture dans un jeu :
http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt2.jpg
Vu le cube du Direct X, c'est un problème de pilotes, il te faut impérativement tous les mettre à jour : carte graphique mais aussi carte mère, chipset du Bios etc... Si c'était ton écran le Direct X pourrait s'afficher mal mais sans te signaler l'existence de problème. Par contre rien ne prouve que ton problème, ne provienne pas des pilotes de la CM et que ta nouvelle carte graphique au lieu de régler le problème l'aggrave -:))) Plus grave encore (je ne veux pas te casser le moral -:)))) les composants de ta CM sont malades. Ne re tente pas la réinstallation de XP, c'est complètement inutile dans ton cas et au contraire c'est comme ça que les pilotes s'altèrent.
Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Depuis un petit moment déjà je rencontre des problèmes d'affichage dans les rendus 3D (jeux, visualisations 3D de Windows Media Player). Pour tenter de résoudre le problème, j'ai changé de carte graphique (actuelle: Nvidia GeForce 5200fx), essayé avec un nouvel écran (récent et ne pouvant être mis en cause, car il affiche correctement sur d'autres ordinateurs) et réinstallé Windows, mais rien n'y fait. Je possède la version 9.0c de DirectX (4.09.0000.0904) et WinXP Edition Familiale +SP2.
Auparavent, avec l'ancien matériel, et avant que le problème ne survienne, tout marchait très bien, et l'affichage était correct.
J'ai essayé les outils de diagnostic DirectX, mais l'affichage des tests n'est pas satisfaisant. Le seul affichage correct que j'ai pu obtenir était lors du test des interfaces d'accélération matérielles Direct3D 7, et ce, seulement si l'accélération de texture était désactivé. Si cette dernière est activée, ou que je teste les interfaces d'accélération matérielle de D3D 8 ou 9, l'affichage n'est pas correct. Les tests DirectDraw marchent cependant très bien.
Voici quelques captures d'écran pour illustrer le problème : - Capture d'écran de dxdiag pendant un test : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt1.jpg - Capture dans un jeu : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt2.jpg
Merci d'avance, Nicolas
Fred
REgarde surtout ta carte virtuelle qui est très important pour des jeux exp.: War craft 3 ;), et plein d'autre c'est peut etre pas ta carte 3-d et changer d'écran amiliore juste la vuem des couleur et non les graphique tu a depenser cette argent pour un rien
Bonjour,
Depuis un petit moment déjà je rencontre des problèmes d'affichage dans les rendus 3D (jeux, visualisations 3D de Windows Media Player). Pour tenter de résoudre le problème, j'ai changé de carte graphique (actuelle: Nvidia GeForce 5200fx), essayé avec un nouvel écran (récent et ne pouvant être mis en cause, car il affiche correctement sur d'autres ordinateurs) et réinstallé Windows, mais rien n'y fait. Je possède la version 9.0c de DirectX (4.09.0000.0904) et WinXP Edition Familiale +SP2.
Auparavent, avec l'ancien matériel, et avant que le problème ne survienne, tout marchait très bien, et l'affichage était correct.
J'ai essayé les outils de diagnostic DirectX, mais l'affichage des tests n'est pas satisfaisant. Le seul affichage correct que j'ai pu obtenir était lors du test des interfaces d'accélération matérielles Direct3D 7, et ce, seulement si l'accélération de texture était désactivé. Si cette dernière est activée, ou que je teste les interfaces d'accélération matérielle de D3D 8 ou 9, l'affichage n'est pas correct. Les tests DirectDraw marchent cependant très bien.
Voici quelques captures d'écran pour illustrer le problème : - Capture d'écran de dxdiag pendant un test : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt1.jpg - Capture dans un jeu : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt2.jpg
Merci d'avance, Nicolas
REgarde surtout ta carte virtuelle qui est très important pour des jeux exp.:
War craft 3 ;), et plein d'autre c'est peut etre pas ta carte 3-d et changer
d'écran amiliore juste la vuem des couleur et non les graphique tu a depenser
cette argent pour un rien
Bonjour,
Depuis un petit moment déjà je rencontre des problèmes d'affichage dans les
rendus 3D (jeux, visualisations 3D de Windows Media Player). Pour tenter de
résoudre le problème, j'ai changé de carte graphique (actuelle: Nvidia
GeForce 5200fx), essayé avec un nouvel écran (récent et ne pouvant être mis
en cause, car il affiche correctement sur d'autres ordinateurs) et réinstallé
Windows, mais rien n'y fait. Je possède la version 9.0c de DirectX
(4.09.0000.0904) et WinXP Edition Familiale +SP2.
Auparavent, avec l'ancien matériel, et avant que le problème ne survienne,
tout marchait très bien, et l'affichage était correct.
J'ai essayé les outils de diagnostic DirectX, mais l'affichage des tests
n'est pas satisfaisant.
Le seul affichage correct que j'ai pu obtenir était lors du test des
interfaces d'accélération matérielles Direct3D 7, et ce, seulement si
l'accélération de texture était désactivé.
Si cette dernière est activée, ou que je teste les interfaces d'accélération
matérielle de D3D 8 ou 9, l'affichage n'est pas correct.
Les tests DirectDraw marchent cependant très bien.
Voici quelques captures d'écran pour illustrer le problème :
- Capture d'écran de dxdiag pendant un test :
http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt1.jpg
- Capture dans un jeu : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt2.jpg
REgarde surtout ta carte virtuelle qui est très important pour des jeux exp.: War craft 3 ;), et plein d'autre c'est peut etre pas ta carte 3-d et changer d'écran amiliore juste la vuem des couleur et non les graphique tu a depenser cette argent pour un rien
Bonjour,
Depuis un petit moment déjà je rencontre des problèmes d'affichage dans les rendus 3D (jeux, visualisations 3D de Windows Media Player). Pour tenter de résoudre le problème, j'ai changé de carte graphique (actuelle: Nvidia GeForce 5200fx), essayé avec un nouvel écran (récent et ne pouvant être mis en cause, car il affiche correctement sur d'autres ordinateurs) et réinstallé Windows, mais rien n'y fait. Je possède la version 9.0c de DirectX (4.09.0000.0904) et WinXP Edition Familiale +SP2.
Auparavent, avec l'ancien matériel, et avant que le problème ne survienne, tout marchait très bien, et l'affichage était correct.
J'ai essayé les outils de diagnostic DirectX, mais l'affichage des tests n'est pas satisfaisant. Le seul affichage correct que j'ai pu obtenir était lors du test des interfaces d'accélération matérielles Direct3D 7, et ce, seulement si l'accélération de texture était désactivé. Si cette dernière est activée, ou que je teste les interfaces d'accélération matérielle de D3D 8 ou 9, l'affichage n'est pas correct. Les tests DirectDraw marchent cependant très bien.
Voici quelques captures d'écran pour illustrer le problème : - Capture d'écran de dxdiag pendant un test : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt1.jpg - Capture dans un jeu : http://www.ni69.new.fr/partages/main/ScreenCapt2.jpg
Merci d'avance, Nicolas
Nicolas
Merci Claude et Fred,
Heureusement, je n'ai pas changé d'écran pour rien, étant donné que l'anvien était vraiment très vieux, et que le changement était prévu de toute façon :)
J'avais déjà mis à jour les pilotes de ma carte graphique, mais je vais aussi mettre à jour ceux de ma carte mère suite à vos conseils... Merci pour ça.
Nicolas
Merci Claude et Fred,
Heureusement, je n'ai pas changé d'écran pour rien, étant donné que l'anvien
était vraiment très vieux, et que le changement était prévu de toute façon :)
J'avais déjà mis à jour les pilotes de ma carte graphique, mais je vais
aussi mettre à jour ceux de ma carte mère suite à vos conseils... Merci pour
ça.
Heureusement, je n'ai pas changé d'écran pour rien, étant donné que l'anvien était vraiment très vieux, et que le changement était prévu de toute façon :)
J'avais déjà mis à jour les pilotes de ma carte graphique, mais je vais aussi mettre à jour ceux de ma carte mère suite à vos conseils... Merci pour ça.