Probleme d'affichage

Philippe
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne plus utiliser mon ordinateur personnel pour
cause que plus
rien n'apparaît à l'écran excepté le curseur de la souris!

curieusement les données de la procédure de boot apparaissent bien à l'écran
ainsi que le contenu des paramètres du BIOS (quand je l'appel par la touche
del)

La procédure de boot se passe sans problème et l'affichage disparaît juste
après le logo Windows XP, juste le pointeur de souris est là

En mode sans échec le problème est identique
En démarrant sur le CD et "réparation" le problème persiste, l'affichage
disparaît
dès que le mode graphique est sollicité semble t'il!

j'ai changé de carte graphique et le problème perdure

Il semble que ce soit la carte mère qui déconne (il ne reste plus que ça à
priori)

Qu'en pensez-vous SVP ?, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce
problème
vraiment très curieux et si je dois changer des éléments de l'ordinateur
j'aimerais
savoir lesquels!

merci de vos réponses

JF
*Bonjour Philippe* !

[...]

Le mode démarrage selon dernière bonne config ne donne rien ?
Et le mode sans échec en ligne de commandes ?
Si celui-ci est disponible, il est possible de revenir à un point de
restauration
http://support.microsoft.com/kb/304449
Essayer de réparer le disque en démarrant avec le CD d'installation de
Windows.
Aller dans la Console de Récupération en choisissant R.
Taper la commande :
CHKDSK /R

Autres hypothèses :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007