Problème d'affichage sur les jeux

Thierry
Bonjour à tous
Voila le problème :
Sur un PC : Barton 2800, 512 Mo DDR, NVIDIA FX5200
Windows XP pro SP2 à jour (WU)
Direct X 9.0c

Tout fonctionnait à merveille (y-compris les jeux)
Pendant les vacances, j'ai emmené mon PC en villégiature
J'ai emmené un écran 17' (IBM G70) moins lourd que mon
ADI 21'
Depuis mon retour, et rebranchement sur mon ADI 21'
mes jeux ne s'affichent plus correctement
(il semble y avoir un problème de synchro = image déchirée, inclinée à 45°)
L'affichage sous Windows et tous les programmes de bureautique
est parfait.
J'ai essayé de réinstaller ma carte vidéo sans succès (même problème).
J'ai essayé de réinstaller les jeux sans succès (toujours
le déchirement de la video)
J'ai même essayé de modifier la résolution dans un de mes
jeux (un peu au radar à cause du déchirement de l'image)
rien à faire !
Tous les tests de DXDIAG sont OK
Les jeux sont "Indiana Jones" et "Hitman".

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

--

@+

Thierry

michel
[...]

plus surement un problème de driver du moniteur