Problème d'alimentation.

news.univ-poitiers.fr
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC en pièces détachées
Barton 2600+, carte mère ASUS A7N8X-e Deluxe, 2x256mo 2700 DianeElec,
saphire 9600xt et un boitier avec alimentation de 300W sur Internet.

Je branche tout comme il faut, puis je démarre la machine.
Malheureusement quand je suis sur le bios au bout de 10-15 secondes le
système s'arrête mais pas le ventilateur du processeur.
J'ai supprimé tous les périphériques (lecteur de cdrom, disque dur...) et
pareil même problème.

Heureusement il me restait l'alimentation (250w) de mon ancien PC que j'ai
placé dans la nouvelle machine et ça a marché!!!.
J'ai remarqué aussi dans le bios qu'avec l'alimentation de 250w (l'ancienne)
le ventilateur du processeur tournait à 3500 tr/min alors qu'avec le
nouvelle alimentation de 300w (qui ne fonctionne pas) le ventilateur du
processeur ne tournait qu'à 3000 tr/min.

ça veut dire que ma nouvelle alimentation de 300w est morte, mais pourtant
elle arrive quand même à cracher du jus!!!. Y a-t-il un moyen de réparer
(sécurité activée?), sachant que j'ai pas trop envie de la renvoyer
puisqu'il faudrait que je renvoie le boitier avec :-((

frank
Tu peux considérer que ton alim est HS, il y a une sécurité contre la
surchauffe, je pense que l'une des tensions doit être faible, donc le
courant augmente et elle se met en sécurité. Ceci dit, tu vas chez le
premier détaillant informatique du coin, tu trouveras une alim 350 W pour 25
euros. Cordialement, Frank
"news.univ-poitiers.fr" a écrit dans le message de news:
buqr62$fuf$
[...]

M.L
Bonsoir,

si tu veux j'ai une Morex 350w (discrete) neuve qui ne me sert pas

25 euros ca irait

ML