Problème d'application de GPO sur un serveur membre

Stéphane C.
Bonjour,

Je dispose d'un réseau comprenant une forêt mono-domaine Active Directory.
Tous les DC et les serveurs membres sont en Windows 2000 Server SP3.

Je me suis aperçu récemment que l'un des serveurs membres n'applique pas les
GPO. Son compte est placé dans la même OU que deux autres serveurs qui
n'éprouvent pas le problème. J'ai tenté de déplacer le compte et de créer de
nouvelles GPO, mais le problème reste le même. Je précise également que le
problème ne semble pas provenir des permissions de sécurité de la GPO.

Lorsque j'utilise la commande SECEDIT pour rafraîchir l'application des GPO,
dans le journal Application j'ai bien un évènement SCECLI d'ID 1704 "La
stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de groupe est appliquée
correctement.". Par contre, le fichier USERENV.LOG comporte les lignes
suivantes :

USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPORegistryPolicy: Failed to create
archive file with 5
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPOList: ProcessGPORegistryPolicy
failed.
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:327 ProcessGPOs: Extension Registre
ProcessGroupPolicy failed, status 0x80004005.

Malgré mes recherches dans la KB Microsoft et dans les newsgroups je n'ai
pas pu trouver d'info me permettant de dépanner ce serveur. Toute suggestion
sera la bienvenue!

Thierry Frache [MS-MVP]
Bonjour Stéphane,

j'ai trouvé qqchose sur groups.google.com. Le lien est le suivant (attention
aux coupures!):

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=%23TKqcXLTDHA.1324%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3DProcessGPORegistryPolicy%2Buserenv%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3D%2523TKqcXLTDHA.1324%2540TK2MSFTNGP11.phx.gbl%26rnum%3D1

Il semblerait que le problème vienne d'un problème de sécurité
(permissions). En outre, compte tenu du message, ne serait-ce pas un
problème de droits au niveau du registre (qui empêcherait cette stratégie
d'être appliquée) ?

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com

"Stéphane C." a écrit dans le message de news:

[...]

GG
[...]

Qu'est-ce que donne un coup de dcdiag.exe sur ce DC ?
La configuration hardware reseau de ce DC ?
Combien de carte reseau si plusieurs, 100 BaseT ou Giga Bit ?
Quel ordre des cartes ? Si c'est une Giga Bit Intel dernier driver
de chez Intel, pas autre chose.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Stéphane C.
Merci de la réponse.

L'application d'une nouvelle GPO (vierge) provoque exactement la même
erreur, donc je ne crois pas qu'il faille creuser cette piste.

Par contre j'ai également pensé à des problèmes de permission sur certaines
clés de registre. Il me reste à découvrir lesquelles...

message de news:%