Problème d'application de GPO sur un serveur membre

4 réponses
Stéphane C.
Bonjour,

Je dispose d'un réseau comprenant une forêt mono-domaine Active Directory.
Tous les DC et les serveurs membres sont en Windows 2000 Server SP3.

Je me suis aperçu récemment que l'un des serveurs membres n'applique pas les
GPO. Son compte est placé dans la même OU que deux autres serveurs qui
n'éprouvent pas le problème. J'ai tenté de déplacer le compte et de créer de
nouvelles GPO, mais le problème reste le même. Je précise également que le
problème ne semble pas provenir des permissions de sécurité de la GPO.

Lorsque j'utilise la commande SECEDIT pour rafraîchir l'application des GPO,
dans le journal Application j'ai bien un évènement SCECLI d'ID 1704 "La
stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de groupe est appliquée
correctement.". Par contre, le fichier USERENV.LOG comporte les lignes
suivantes :

USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPORegistryPolicy: Failed to create
archive file with 5
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPOList: ProcessGPORegistryPolicy
failed.
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:327 ProcessGPOs: Extension Registre
ProcessGroupPolicy failed, status 0x80004005.

Malgré mes recherches dans la KB Microsoft et dans les newsgroups je n'ai
pas pu trouver d'info me permettant de dépanner ce serveur. Toute suggestion
sera la bienvenue!

4 réponses

Thierry Frache [MS-MVP]
Bonjour Stéphane,

j'ai trouvé qqchose sur groups.google.com. Le lien est le suivant (attention
aux coupures!):

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=%23TKqcXLTDHA.1324%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3DProcessGPORegistryPolicy%2Buserenv%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3D%2523TKqcXLTDHA.1324%2540TK2MSFTNGP11.phx.gbl%26rnum%3D1

Il semblerait que le problème vienne d'un problème de sécurité
(permissions). En outre, compte tenu du message, ne serait-ce pas un
problème de droits au niveau du registre (qui empêcherait cette stratégie
d'être appliquée) ?

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com

"Stéphane C." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un réseau comprenant une forêt mono-domaine Active Directory.
Tous les DC et les serveurs membres sont en Windows 2000 Server SP3.

Je me suis aperçu récemment que l'un des serveurs membres n'applique pas
les

GPO. Son compte est placé dans la même OU que deux autres serveurs qui
n'éprouvent pas le problème. J'ai tenté de déplacer le compte et de créer
de

nouvelles GPO, mais le problème reste le même. Je précise également que le
problème ne semble pas provenir des permissions de sécurité de la GPO.

Lorsque j'utilise la commande SECEDIT pour rafraîchir l'application des
GPO,

dans le journal Application j'ai bien un évènement SCECLI d'ID 1704 "La
stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de groupe est appliquée
correctement.". Par contre, le fichier USERENV.LOG comporte les lignes
suivantes :

USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPORegistryPolicy: Failed to create
archive file with 5
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPOList: ProcessGPORegistryPolicy
failed.
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:327 ProcessGPOs: Extension Registre
ProcessGroupPolicy failed, status 0x80004005.

Malgré mes recherches dans la KB Microsoft et dans les newsgroups je n'ai
pas pu trouver d'info me permettant de dépanner ce serveur. Toute
suggestion

sera la bienvenue!

GG
Lorsque j'utilise la commande SECEDIT pour rafraîchir l'application
des GPO, dans le journal Application j'ai bien un évènement SCECLI
d'ID 1704 "La stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de
groupe est appliquée correctement.".

Qu'est-ce que donne un coup de dcdiag.exe sur ce DC ?
La configuration hardware reseau de ce DC ?
Combien de carte reseau si plusieurs, 100 BaseT ou Giga Bit ?
Quel ordre des cartes ? Si c'est une Giga Bit Intel dernier driver
de chez Intel, pas autre chose.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde

Stéphane C.
Merci de la réponse.

L'application d'une nouvelle GPO (vierge) provoque exactement la même
erreur, donc je ne crois pas qu'il faille creuser cette piste.

Par contre j'ai également pensé à des problèmes de permission sur certaines
clés de registre. Il me reste à découvrir lesquelles...

"Thierry Frache [MS-MVP]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour Stéphane,

j'ai trouvé qqchose sur groups.google.com. Le lien est le suivant
(attention

aux coupures!):

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=%23TKqcXLTDHA.1324%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3DProcessGPORegistryPolicy%2Buserenv%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3D%2523TKqcXLTDHA.1324%2540TK2MSFTNGP11.phx.gbl%26rnum%3D1

Il semblerait que le problème vienne d'un problème de sécurité
(permissions). En outre, compte tenu du message, ne serait-ce pas un
problème de droits au niveau du registre (qui empêcherait cette stratégie
d'être appliquée) ?

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com

"Stéphane C." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un réseau comprenant une forêt mono-domaine Active
Directory.

Tous les DC et les serveurs membres sont en Windows 2000 Server SP3.

Je me suis aperçu récemment que l'un des serveurs membres n'applique pas
les

GPO. Son compte est placé dans la même OU que deux autres serveurs qui
n'éprouvent pas le problème. J'ai tenté de déplacer le compte et de
créer

de
nouvelles GPO, mais le problème reste le même. Je précise également que
le

problème ne semble pas provenir des permissions de sécurité de la GPO.

Lorsque j'utilise la commande SECEDIT pour rafraîchir l'application des
GPO,

dans le journal Application j'ai bien un évènement SCECLI d'ID 1704 "La
stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de groupe est appliquée
correctement.". Par contre, le fichier USERENV.LOG comporte les lignes
suivantes :

USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPORegistryPolicy: Failed to create
archive file with 5
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPOList: ProcessGPORegistryPolicy
failed.
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:327 ProcessGPOs: Extension Registre
ProcessGroupPolicy failed, status 0x80004005.

Malgré mes recherches dans la KB Microsoft et dans les newsgroups je
n'ai

pas pu trouver d'info me permettant de dépanner ce serveur. Toute
suggestion

sera la bienvenue!

Thierry Frache [MS-MVP]
Peut-être par l'intermédiaire de regmon...:-)

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com

"Stéphane C." a écrit dans le message de news:

Merci de la réponse.

L'application d'une nouvelle GPO (vierge) provoque exactement la même
erreur, donc je ne crois pas qu'il faille creuser cette piste.

Par contre j'ai également pensé à des problèmes de permission sur
certaines

clés de registre. Il me reste à découvrir lesquelles...

"Thierry Frache [MS-MVP]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour Stéphane,

j'ai trouvé qqchose sur groups.google.com. Le lien est le suivant
(attention

aux coupures!):

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=%23TKqcXLTDHA.1324%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3DProcessGPORegistryPolicy%2Buserenv%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3D%2523TKqcXLTDHA.1324%2540TK2MSFTNGP11.phx.gbl%26rnum%3D1

Il semblerait que le problème vienne d'un problème de sécurité
(permissions). En outre, compte tenu du message, ne serait-ce pas un
problème de droits au niveau du registre (qui empêcherait cette
stratégie

d'être appliquée) ?

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com

"Stéphane C." a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je dispose d'un réseau comprenant une forêt mono-domaine Active
Directory.

Tous les DC et les serveurs membres sont en Windows 2000 Server SP3.

Je me suis aperçu récemment que l'un des serveurs membres n'applique
pas

les
GPO. Son compte est placé dans la même OU que deux autres serveurs qui
n'éprouvent pas le problème. J'ai tenté de déplacer le compte et de
créer

de
nouvelles GPO, mais le problème reste le même. Je précise également
que

le
problème ne semble pas provenir des permissions de sécurité de la GPO.

Lorsque j'utilise la commande SECEDIT pour rafraîchir l'application
des

GPO,
dans le journal Application j'ai bien un évènement SCECLI d'ID 1704
"La

stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de groupe est
appliquée

correctement.". Par contre, le fichier USERENV.LOG comporte les lignes
suivantes :

USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPORegistryPolicy: Failed to
create

archive file with 5
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:312 ProcessGPOList: ProcessGPORegistryPolicy
failed.
USERENV(18c.7f8) 17:22:24:327 ProcessGPOs: Extension Registre
ProcessGroupPolicy failed, status 0x80004005.

Malgré mes recherches dans la KB Microsoft et dans les newsgroups je
n'ai

pas pu trouver d'info me permettant de dépanner ce serveur. Toute
suggestion

sera la bienvenue!