Problème d'écran (AOC 4Vlr)

Alias-
Bonjour,

J'ai un problème avec l'écran d'un PC, en cours d'utilisation il
s'assombrit graduellement jusqu'au noir complet, reste dans cet état
pendant une période qui varie de 30 secondes à 10 minutes puis il reprend
lentement sa luminosité normale.

Alors pour le moment je me pose 3 questions :

1- Quel peut-être l'origine du problème ?
2- Est-ce facilement réparable ?
3- Est-ce que cela peut provenir de la carte graphique ?

Merci pour vos lumières.

alias

Testadura
[...]

Moi je n'y comprends pas grand chose mais pour des pannes de ce type, je
me contente d'ouvrir l'écran et de refaire les soudures au pifomètre.
Je commence par celles de la THT, comme elles sont plus grosses c'est
plus facile puis je continue jusqu'à ce que j'en ai marre.
Je refais également celles qui sont sur la carte derrière le tube, en
général il y a une plaque en tole qu'il faut enlever.
ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais pour un écran qui d'un coup
reste noir ça fonctionne dans 80% des cas et ça peut durer très
longtemps.

MB

[...]

Comme 50% des pannes viennent de soudures de mauvaise qualité c'est
normal que tu tombes juste une fois sur deux.
Pour le cas présent il faudrait verifier les soudures du culot du tube
cathodique, sur la plaque qui est est derriere le tube. C'est pas tres
accessible parce qu'il a souvent un blindage metallique a sortir.
Bon courage
Marcel Beysselance

www.hi-tek.fr

Alias-