Problème d'écran sur Dell Inspiron

Le
Gilbert
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaine un ordi portable Dell 510m avec écran
SXGA+
1024 Mo de ram et processeur pentium M Centrino 1,7 Ghz
Carte graphique : Intel 82852/82555 GM/GME graphic controler

Je trouve la définition graphique de l'écran très médiocre. Les contours des
caractères gras sont très mal déssinés surtout dans les pages de Internet
Explorer . J'ai essayé toutes les configurations de définitions d'écran et
pour que ce soit à peine acceptable je dois absolument utiliser la
définition 1 400 x 1 050.

Ce problème de qualité d' écran était présent le 1 er jour de réception du
PC.

J'ai appelé le support de Dell qui m'a demandé de réinstaller le pilote de
la carte graphique avec la dernière version.
- résultat identique

Dell m'a demandé de faire un test avec un 2ème écran
- le graphisme est aussi mauvais sur le 2ème écran

Conclusion de Dell : le problème provient de l'OS et il me demande de
réinstaller complètement Wondows XP.

Je trouve que cela est un peu "gros" mais il ne vois pas d'autres solutions
et m'assure que tout sera parfait après réinstallation de l'OS.

Moi, je ne suis pas convaincu, car à part cela, tout marche à merveille et
je n'ai pas envie de devoir en plus de Windows réinstaller tout mes
programmes, mon réseau et toutes les autres config.

Qui donc aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Gilbert

  • Partager ce contenu :
Azur
Le #1494650
Quand tu shift la molette de ta souris dans Internet explorer que
ce passe t'il donc t'il presentement la dit donc ?

-azur-
[...]

Le #1494647
Quand je shift avec la molette la page défile
Quel est le raport avec mon problème?

Merci

Gilbert

"Azur"
[...]

Le #1494646
Pardon, ctrl+molette

-azur-
"Gilbert"
[...]

boblebob
Le #1494641
j'ai eu le même soucis avec un portable Compaq presario, par exemple dans
Excel la virgule dans les chiffres était presque invisible, et d'autres
désagréments de ce style. La réinstallation de windows et la mise à jour de
la carte vidéo n'y a rien fait (par contre la mauvaise foi du vendeur était
évidente !) ma solution a consisté à utiliser la police tahoma comme police
par défaut et là plus de prb.

--
A+

Bob
----

[...]

Le #1494638
Mais moi je n'ai pas trop de problème dans word ou excel
C'est surtout les grosses polices dans Internet explorer qui on des
contours vraiment pas net
... et çà ne vient pas de l'écran car test idem avec un autre écran
Gilbert

"boblebob" news:%23b$6Z%