probleme d'ecriture en usb 2.0 sur HDD externe

Le
Franck Moreau
Bonjour,

j'ai acheté un boîtier externe pour mon DD Maxtor 740DX 60Go, ainsi qu'une
carte DLINK 5 ports USB2.0.

Mais gros problème : si mon DD est bien reconnu en lecture sur un port
usb2.0, je ne peux écrire dessus !

Si je le branche sur l'un des ports usb1.1 de ma carte mère, pas de problème
d'écriture, mais quelle lenteur !

Sachant que c'est pour faire des sauvegardes de partitions c'est un peu la
cata ! J'aurais plus vite fait d'ouvrir mon PC et de brancher le DD sur la
nappe IDE que de réaliser la sauvegarde en usb1.1

Y a-t-il une solution (mise à jour de pilote) ou serait-ce une
incompatibilité entre mes différents matériels ?

Merci de me renseigner. (si je ne suis pas dans le bon forum, merci de me le
préciser).

Franck

Ma config : Win XP Familiale SP1, Processeur Athlon XP 1800 +, Ram 2*256 Mo
DDR PC266, CM Asustek A7N266C, Cgraphique GeForce3 Ti200 64 Mo, ventirad
Zalman CNPS7000A-AlCu, DD Maxtor Diamond MAx 740DX 60 Go 7200T UDMA133 (dans
boîtier externe Alu 3"1/2), DD Seagate 120 Go 7200T cache 8Mo, DVD Toshiba
16x48x, Graveur CD 16x10x32x Ricoh, Boîtier moyenne Tour, Alim Fortron 350W,
carte PCI DLINK 5 ports usb 2.0, carte PCI TV Hauppauge Win TV BT 878,
souris optique logitech, imprimante Canon i560, modem USB Sagem fast 800,
modem interne olitec PCI 56 k, carte ethernet PCI Dlink DFE 530
andré
Le #964054
Franck Moreau avait prétendu :
[...]

bonjour
le boitier a surement un driver USB2 à installer !

--
La vérité n'a pas de prix

Franck Moreau
Le #964052
bonjour
le boitier a surement un driver USB2 à installer !

Certes, mais pour win98/98SE d'après la doc. Pas pour XP, qui normalement
doit le reconnaître directement. est-ce que je risque quelquechose à
installer le driver win98 ?

Nova
Le #963888
installe plutôt celui pour win2000 a défaut d'avoir celui pour winxp
celui de win98 tu ne pourra pas l'installer et si tu y arrive, ça ne
fonctionnera pas

"Franck Moreau" news:ccemep$9fh$

[...]

Ston
Le #965761
bonsoir
j ai eu moi aussi des soucis avec un hdd usb2 externe
sur une cm Asus

Flashé le bios a resolu mon probleme
peut etre une piste...

"Franck Moreau" news:ccebc7$blv$
[...]

Le #965608
"Ston" news:40ec3b83$0$11877$
bonsoir
j ai eu moi aussi des soucis avec un hdd usb2 externe
sur une cm Asus

Flashé le bios a resolu mon probleme
peut etre une piste...

Merci bcp. est-ce que c'est risqué de flasher le BIOS ?

titi
Le #964737
Salut,

Personnellement, je fermerais les autres portes avant de flasher le bios de
la CM. Ne serait-ce pas un problème de paramètrage de la carte USB2 ? car
ton problème vient bien de là et non pas de la CM car en USB1,cela foncionne
(quoi que lentement). Il fallait se résoudre à flasher le bios si tes ports
usb de ta carte mère te posaient problème... .
Aurais-tu la possibilité d'essayer une autre carte USB ? Cela vaut la peine
de risquer.
As-tu bien installé les drivers de la carte USB ? (tu peux vérifier dans
système, matériel, gestionnaire de périphérique...)
Je me suis monté un DD externe usb2 à partir d'un vieux HD 45GB et d'un
boitier externe. Pas de driver à installer; un simple plug et le tout était
reconnu. Ce DD externe fonctionne également sur une ECS sur laquelle j'ai
ajouté une carte PCI USB2.0.

Bien à toi

Titi

"Franck Moreau" news:cchk9f$sn7$

[...]

ZAY
Le #967511
C'est une carte équipé d'une puce VIA essaie de récupérer la mise à jour sur
le site de de la CM par exemple .
C'est moins risqué qu'une mise à jour du bios , cela va peut être résoudre
ce prob .
Aussi le DD a été bien formaté en fat 32 ....
ZAY

"titi" news:40eedf07$0$26368$
[...]

"Franck Moreau" de

[...]

Merci à tous,

j'ai bien les derniers drivers de la carte USB téléchargés sur DLINK.

"ZAY" news:ccqkij$4s8$
C'est une carte équipé d'une puce VIA essaie de récupérer la mise à jour
sur

le site de de la CM par exemple .

La mise à jour de quoi ? De la puce VIA ?
C'est moins risqué qu'une mise à jour du bios , cela va peut être résoudre
ce prob .
Aussi le DD a été bien formaté en fat 32 ....

Non, il est en NTFS. Comment je formate en FAT32 ? Widows m'en empêche quand
je veux sélectionner FAT32 avec le gestionnaire de disque.

A+

Franck