Problème d'émulation SCSI pour graveur DVD

5 réponses
Phil
Bonjour,

Hier j'ai craqué pour un graveur de DVD le DVR-107D de Pioneer suite au
montage mes problèmes commencent ...

J'utilise une Mandrake 9.2, ma carte mère est une ASUS A7N8X Deluxe

La configuration avant le montage est la suivante:
IDE primaire

1 disque dur IDE

IDE secondaire

1 disque du en maitre
1 graveur de CD Rom en escale (et reconnu comme graveur sous linux)

La configuration apres avoir cassé la tirelire
IDE primaire

Toujours le me disque dur en maître
Le disque maitre qui était sur l'IDE seconcaider est devenu un esclave

IDE secondaire

Le graveur de DVD en maître
Le graveur de CD Rom en esclave

Autre rajout

Un disque dur Serial ATA sur le canal primaire

Donc conformément à ce qui est dit sur le site de Lea
http://lea-linux.org/software/gravure.php3
J'ai modifié le fichier /etc/lilo.conf en ajoutant la commande append
comme indiquer
J'ai également rajouter la commande
probeall scsi_hostadapter ide-scsi dans le fichier module.conf

Résultat des courses quand je fais un cdrecord -scanbus j'obtiens:
Cdrecord-Clone 2.01a18-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2003
Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or support requests to
<warly@mandrakesoft.com>.
Note: The author of cdrecord is not to be bothered with problems in this
version.
Linux sg driver version: 3.1.25
Using libscg version 'schily-0.7'
scsibus0:
0,0,0 0) 'SAMSUNG ' 'CD-R/RW SW-252F ' 'R801' Removable CD-ROM
0,1,0 1) *
0,2,0 2) *
0,3,0 3) *
0,4,0 4) *
0,5,0 5) *
0,6,0 6) *
0,7,0 7) *

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des pistes pour que ce
graveur de DVD puisse être détécté comme tel sous Linux.

Salutations,
Philippe

5 réponses

Phil
Phil wrote:

Bonjour,

Hier j'ai craqué pour un graveur de DVD le DVR-107D de Pioneer suite
au montage mes problèmes commencent ...

J'utilise une Mandrake 9.2, ma carte mère est une ASUS A7N8X Deluxe

La configuration avant le montage est la suivante:
IDE primaire

1 disque dur IDE

IDE secondaire

1 disque du en maitre
1 graveur de CD Rom en escale (et reconnu comme graveur sous linux)

La configuration apres avoir cassé la tirelire
IDE primaire

Toujours le me disque dur en maître
Le disque maitre qui était sur l'IDE seconcaider est devenu un esclave

IDE secondaire

Le graveur de DVD en maître
Le graveur de CD Rom en esclave

Autre rajout

Un disque dur Serial ATA sur le canal primaire

Donc conformément à ce qui est dit sur le site de Lea
http://lea-linux.org/software/gravure.php3
J'ai modifié le fichier /etc/lilo.conf en ajoutant la commande append
comme indiquer
J'ai également rajouter la commande
probeall scsi_hostadapter ide-scsi dans le fichier module.conf

Résultat des courses quand je fais un cdrecord -scanbus j'obtiens:
Cdrecord-Clone 2.01a18-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2003
Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or support requests to
.
Note: The author of cdrecord is not to be bothered with problems in
this version.
Linux sg driver version: 3.1.25
Using libscg version 'schily-0.7'
scsibus0:
0,0,0 0) 'SAMSUNG ' 'CD-R/RW SW-252F ' 'R801' Removable CD-ROM
0,1,0 1) *
0,2,0 2) *
0,3,0 3) *
0,4,0 4) *
0,5,0 5) *
0,6,0 6) *
0,7,0 7) *

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des pistes pour que ce
graveur de DVD puisse être détécté comme tel sous Linux.

Salutations,
Philippe

Je complète le message par que je n'ai pas modifié le fichier fbstat et
donc le voici:
/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode20 0 0
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/cdrom supermount
dev=/dev/scd0,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount
dev=/dev/hdc,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/hd supermount
dev=/dev/hdb1,fs=ext2:vfat,--,codepage…0,kudzu,iocharset=iso8859-15 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 /usr ext3 defaults 1 2
/dev/hde1 /var ext3 defaults 1 2
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0

grosnours [F.T.]
Merci à tous ceux qui pourraient me donner des pistes pour que ce
graveur de DVD puisse être détécté comme tel sous Linux.

activer l'emulation scsi au boot pour le graveur dvd en ajoutant
hdqqch=ide-scsi au append deja existant dans le lilo.conf ?

Phil
Hello

j'aiessayé et cela n'a pas non plus marché :-(

Je vais finir par devoir installer wind... pour m'en servir de ce graveur.

Philippe

grosnours [F.T.] wrote:

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des pistes pour que ce
graveur de DVD puisse être détécté comme tel sous Linux.

activer l'emulation scsi au boot pour le graveur dvd en ajoutant
hdqqch=ide-scsi au append deja existant dans le lilo.conf ?

grosnours [F.T.]
Phil wrote:
Hello

j'aiessayé et cela n'a pas non plus marché :-(

Je vais finir par devoir installer wind... pour m'en servir de ce graveur.

Philippe

grosnours [F.T.] wrote:

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des pistes pour que ce
graveur de DVD puisse être détécté comme tel sous Linux.

activer l'emulation scsi au boot pour le graveur dvd en ajoutant
hdqqch=ide-scsi au append deja existant dans le lilo.conf ?

Paste la partie du /etc/lilo.conf qui correspond à ton noyau ici qu'on
vérifie si tout est correct.

Philippe
Phil wrote:

Hello

j'aiessayé et cela n'a pas non plus marché :-(

Je vais finir par devoir installer wind... pour m'en servir de ce
graveur.

Philippe

grosnours [F.T.] wrote:

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des pistes pour que ce
graveur de DVD puisse être détécté comme tel sous Linux.

activer l'emulation scsi au boot pour le graveur dvd en ajoutant
hdqqch=ide-scsi au append deja existant dans le lilo.conf ?

Paste la partie du /etc/lilo.conf qui correspond à ton noyau ici qu'on
vérifie si tout est correct.
A la bonne veille méthode de windows j'ai tout re installé

et la le miracle fut ... j'ai bien mes deux graveurs dans la chaine SCSI

Maintenant j'ai un autre gros soucis mais je l'exprime dans un autre post

Merci

Philippe