problème d'image avec S-Vidéo avec MCE 2004

xavier
Y a un truc que je ne comprends pas. Quand je me branche en
RCA,de l'ordi vers la t=E9l=E9 tout va bien : l'image passe sur
ma t=E9l=E9. En revanche si je remplace par un cable S-vid=E9o,
je n'ai plus d'image.
j'ai test=E9 le cable, avec une autre p=E9ritel, dans le sens
terminal vers ordi. Ca marche
j'ai test=E9 la p=E9ritel avec un autre cable dans le sens
terminal ordi =E7a marche

En fait, dans le sens terminal-ordi, tout fonctionne, et
dans l'autre sens ( ordi-tv ) et bien =E7a ne marche pas.

je ne comprends RIEN.

Bernard 42
xavier nous a déclaré sur Win FR :

: Y a un truc que je ne comprends pas. Quand je me branche en
: RCA,de l'ordi vers la télé tout va bien : l'image passe sur
: ma télé. En revanche si je remplace par un cable S-vidéo,
: je n'ai plus d'image.
: j'ai testé le cable, avec une autre péritel, dans le sens
: terminal vers ordi. Ca marche
: j'ai testé la péritel avec un autre cable dans le sens
: terminal ordi ça marche
:
: En fait, dans le sens terminal-ordi, tout fonctionne, et
: dans l'autre sens ( ordi-tv ) et bien ça ne marche pas.
:
: je ne comprends RIEN.

°°°

Bonsoir,

La S-Vidéo de l'unité centrale est une entrée
vidéo.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
°°°

Bonsoir,

La S-Vidéo de l'unité centrale est une entrée
vidéo.

-- Bernard 42.

Et du coup, ça marche avec une RCA et pas avec une S-Vidéo ???

C'est ça ????

Si oui, existe - t -il une solution pour passer en S-Vidéo,
en théorie c'est de meilleur de qualité

Bernard 42
Xavier nous a déclaré sur Win FR :

: Pardon j'avais oublié de signaler qui j'étais

:::
:: Et du coup, ça marche avec une RCA et pas avec une S-Vidéo ???
:: C'est ça ????
::
:: Si oui, existe - t -il une solution pour passer en S-Vidéo,
:: en théorie c'est de meilleur de qualité
:: .

°°°

Pour passer en S-Vidéo,il faudrai que l'unité centrale,
possède une sortie S-Vidéo.Seul moyen.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
Xavier
A priori, je dirais que c'en est une, parce que en fait
avant d'avoir une prise RCA j'ai un adaptateur (prise ronde
avec des petites fiches) branché sur l'ordi qui devient
ensuite un RCA. EN fait la différence entre l'adaptateur et
mon cable S-Video c'est le nombre de fiche.
6 ou 8 ( je ne sais plus, je suis au boulot ) sur
l'adaptateur branché dans l'ordi, seulement 4 sur les
prises que l'on trouve dans le commerce
[...]

Xavier
Pour info; cela fonctionne, mais ne me demandez pas pourquoi.

En effet, après avoir appris que ma TV devait être
comtpatible ( elle l'est ), j'ai changé le réglage des
fréquences d'affichage de l'ordi pour passer à 43 hertz
entrelacé au lieu de 60Hz, hors ce réglage décale l'écran.
Donc je laisse l'ordi remettre le réglage d'origine et là
miracle, ça marche. J'ai rien compris.

A note quand même un autre truc bizarre : depuis que je
suis en S-Vhs, mon réglage "même image sur ordi et TV" se
dérégle régulierement pour ne garder que l'écran ordi.