Probleme d'impression en basse qualité

3 réponses
Guy R.
Salut

Je me suis fais une liste de mes produits.
Jai fais un code VBA qui fait alterner la couleur de chaque ligne de la
section details (blanc, gris, blanc,gris...) pour que ca soit facilement
lisible.

Lorsque j'imprime cet état en qualité normal, tout va bien.
Mais lorsque je diminue la qualité (tres peu, ou bien la moins bonne
qualité) je ne vois plus la couleur gris, chaque ligne est devenu blanche.

Donc la question est pourquoi et comment faire pour imprimé en basse
qualité, tout en conservant mes lignes grises et blanches?

Je ne veux pas augmenté la qualité d'impression, je cherche du travail
rapide, donc je dois imprimer en qualité tres basse.

Je fais la meme genre de liste sur Excel, je l'ai imprimé en tres basse
qualité et tout cest bien passé.

Les configurations sont les memes, jimprime sur la meme imprimante, donc je
crois que le probleme vient d'access.

Merci de m'aidé, et oublié pas, je ne veut pas augmenter la qualité. Je dis
ca, car jai deja posé la question et on ma repondu ca ;)

merci
Guy

3 réponses

3stone
Salut,

"Guy R."
| Je me suis fais une liste de mes produits.
| Jai fais un code VBA qui fait alterner la couleur de chaque ligne de la
| section details (blanc, gris, blanc,gris...) pour que ca soit facilement
| lisible.
|
| Lorsque j'imprime cet état en qualité normal, tout va bien.
| Mais lorsque je diminue la qualité (tres peu, ou bien la moins bonne
| qualité) je ne vois plus la couleur gris, chaque ligne est devenu blanche.
|
| Donc la question est pourquoi et comment faire pour imprimé en basse
| qualité, tout en conservant mes lignes grises et blanches?
|
| Je ne veux pas augmenté la qualité d'impression, je cherche du travail
| rapide, donc je dois imprimer en qualité tres basse.
|
| Je fais la meme genre de liste sur Excel, je l'ai imprimé en tres basse
| qualité et tout cest bien passé.
|
| Les configurations sont les memes, jimprime sur la meme imprimante, donc je
| crois que le probleme vient d'access.

Access n'utilise pas "forcément" le pilote d'imprimante de la même façon que Word!
D'ailleurs, tu ne dis même pas de quelle imprimante il s'agit...

Peut-être qu'en basse qualité, Access imprime tout simplement en "mode texte" !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Guy R.
Salut

J'utilise une canon MP390.

Crois tu (ou croyez vous) qui aurait une facon de dire a access d,imprimé en
qualité moins bonne, sans imprimée en "mode texte"?

J'imagine qui doit avoir une facon de le faire, p-e meme par vba ou avec une
macro, car dans excel tout va bien.

Merci
TiGuy

Salut,

"Guy R."
| Je me suis fais une liste de mes produits.
| Jai fais un code VBA qui fait alterner la couleur de chaque ligne de la
| section details (blanc, gris, blanc,gris...) pour que ca soit facilement
| lisible.
|
| Lorsque j'imprime cet état en qualité normal, tout va bien.
| Mais lorsque je diminue la qualité (tres peu, ou bien la moins bonne
| qualité) je ne vois plus la couleur gris, chaque ligne est devenu blanche.
|
| Donc la question est pourquoi et comment faire pour imprimé en basse
| qualité, tout en conservant mes lignes grises et blanches?
|
| Je ne veux pas augmenté la qualité d'impression, je cherche du travail
| rapide, donc je dois imprimer en qualité tres basse.
|
| Je fais la meme genre de liste sur Excel, je l'ai imprimé en tres basse
| qualité et tout cest bien passé.
|
| Les configurations sont les memes, jimprime sur la meme imprimante, donc je
| crois que le probleme vient d'access.

Access n'utilise pas "forcément" le pilote d'imprimante de la même façon que Word!
D'ailleurs, tu ne dis même pas de quelle imprimante il s'agit...

Peut-être qu'en basse qualité, Access imprime tout simplement en "mode texte" !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"Guy R."
| J'utilise une canon MP390.
|
| Crois tu (ou croyez vous) qui aurait une facon de dire a access d,imprimé en
| qualité moins bonne, sans imprimée en "mode texte"?
|
| J'imagine qui doit avoir une facon de le faire, p-e meme par vba ou avec une
| macro, car dans excel tout va bien.

Regarde dans les propriétés de ton état:

onglet Autres : Impression laser rapide oui/non
onglet Format : Police imprimante oui/non

verifie aussi si dans le menu Fichier, Mise en page
Données seulement soit décoché !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/